Romain Dalmans, un para commando belge sauve la vie d'Éline Castellan le 22 mars 2016 à l'aéroport de Bruxelles Zaventem.
Les deux jeunes gens restent en contact après le dramatique attentat qui a coûté la vie à 14 personnes et fait 92 blessés. Ils peinent à surmonter cette épreuve et se soutiennent mutuellement à distance.
Petit à petit ils prennent conscience qu'ils éprouvent des sentiments amoureux l'un pour l'autre sans jamais oser l'avouer.
Au mois de mai, Romain se rend en mission en Afghanistan et il disparaît quelques semaines plus tard sans laisser de traces.
Eline prend alors véritablement conscience qu'elle est tombée amoureuse du militaire belge et elle essaie de contacter sa famille à Bruxelles.
Elle finit par retrouver Romain en octobre en étant présente à l'aéroport militaire de Melsbroek le jour de son retour au pays.
S'ils ont immédiatement le soutien de Grégoire et Florian les frères de Romain, ils doivent faire face à la désapprobation du Colonel Hugues Dalmans qui a d'autres projets pour son fils cadet.
Après un repas en famille où Romain se fait ouvertement draguer par Axana, la fille d'un officier de la Marine, le couple décide de se rendre à Lyon pour y retrouver un peu de tranquillité.
Lors d'un nouveau séjour à Bruxelles un mois plus tard, Éline entend de manière accidentelle Romain révéler à Florian qu'il ne veut pas d'enfants. Elle lui demande des explications le soir même et bouleversée, elle apprend ainsi que son compagnon cache depuis cinq ans un secret douloureux.
Romain lui avoue avec une certaine honte qu'il est stérile et qu'il ne peut donc pas avoir d'enfants naturellement.
Malgré cela, Éline ne veut pas l'abandonner car elle est profondément amoureuse et elle veut construire une relation durable avec lui.
Le manque de confiance de Romain créé régulièrement des tensions dans leur couple.
Tendus tous les deux, ils participent à un dîner le soir du réveillon de Noël où le Colonel Dalmans oblige son fils à rester aux côtés d'Axana tandis qu'il menace ouvertement Éline.
La jeune femme s'enfuit et retourne à l'appartement de Romain. Ce dernier, furieux lorsqu'il apprend que sa compagne est partie, ose enfin dire à son père tout ce qu'il pense de lui.
Les trois frères Dalmans et leurs compagnes passent ensuite les vacances de Noël ensemble.
Florian qui ne cesse de taquiner Romain au sujet de ses futurs enfants fait craquer son frère sans le vouloir. Romain révèle alors dans un accès de colère sa stérilité et ses craintes de demander Éline en mariage.
------------------------------------------------------
Résumé de ce que vous avez pu découvrir dans le tome 1. Est-ce que cela vous semble complet ?
VOUS LISEZ
Revivre...après l'enfer (Tome 2) {En pause}
RomantikUn regard échangé au beau milieu de l'enfer. Juste un regard. Qui changera leur vie à jamais. Couverture par @Xanti_ Note d'info : mon roman comporte quelques chapitres contenant des scènes à caractère sexuel, scènes très soft certes mais qui pourra...