20 janvier 2017 - Éline (1ère partie)

1.6K 205 89
                                    

Lorsque je me suis levée ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir un message de Romain qui me souhaitait un bon anniversaire.

Je venais à peine de lui répondre qu'il m'appelait parce que, comme il me l'a dit directement, c'était bien plus agréable pour lui d'entendre ma voix.

J'avoue que j'ai eu du mal à me concentrer aujourd'hui. Il me manque.

Je n'ai rien prévu ce soir, il faut dire qu'à présent je suis un peu en froid avec Manon à cause de Loïc, Jade a prévu un truc avec Alexis et ma mère a été invitée par une de ses amies à assister à un concert classique dans une église de la banlieue de Lyon. Elle m'a appelée ce midi durant ma pause pendant plus d'une demi-heure pour s'excuser mais bien entendu, je ne lui en veux pas.

Après un rapide passage par la salle des profs, je m'apprête à quitter l'école en compagnie de mes deux nouvelles collègues, Caroline et Inès. Dans le hall d'entrée, elles s'arrêtent brusquement et Caroline s'exclame en dévisageant la porte d'entrée d'un air ahuri :

- Oh mon dieu c'est qui ? Un nouveau prof ? Un élève ?

Je regarde rapidement dans la même direction et mon cœur a un raté quand je vois l'homme qui se tient face à l'école, un bonnet sur la tête et un sac de voyage à ses pieds. Sans dire un mot, je me précipite dehors et je me jette dans les bras de Romain.

Il m'embrasse passionnément puis quand il détache lentement ses lèvres des miennes, je le contemple tout mon soul.

- Tu pensais vraiment que je te laisserais seule pour ton anniversaire ?

- Je...avec ton entrée à l'ERM le mois prochain,...

- Hey...tu vas pas pleurer quand même ?

- Non...non. Mais je...

- Et puis je suis toujours sous certificat médical même si je pourrais largement le remplacer par des jours de congés.

- Et...hum...tu...

Je suis tellement surprise, tellement émue de le voir devant moi, surtout aujourd'hui, que je n'arrive plus à articuler le moindre mot. Romain se doute cependant de la question que je souhaite lui poser car il me regarde avec un grand sourire.

- Si tu n'as rien de prévu et si tu veux bien de moi, je peux rester jusque lundi matin.

- Comme si j'allais te renvoyer chez toi !

- J'espère bien que tu ne vas pas faire ça quand même ! Déjà que le vol a été affreux...

- Ah bon ?

- Ma voisine était une vieille dame qui n'a pas arrêté de me saouler et de me poser des centaines de questions à mon sujet. Au début je lui ai répondu gentiment mais après,...j'ai fait semblant de dormir.

Hum...Éline...Tes collègues attendent impatiemment que tu me présentes je crois...

- Quoi ? Ah oui...

J'étais si surprise de voir Romain m'attendre devant l'école que j'ai totalement oublié mes deux collègues. Les pauvres,...en plus, elles ne savent même pas que je suis en couple puisque j'avais demandé à Christelle et Sandrine de ne pas ébruiter la chose.

Je me tourne lentement vers les escaliers qui mènent au hall d'entrée et je vois que Caroline et Inès m'observent avec envie. Ce ne sont pas les premières qui dévisagent Romain de cette manière, après tout il est extrêmement séduisant, je sais aussi que ce ne seront pas les dernières mais...si elles pouvaient arrêter de le fixer comme elles le font ça m'arrangerait bien.

Revivre...après l'enfer (Tome 2) {En pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant