Chapitre 1 : La fête de la libération

496 14 25
                                    

Aujourd'hui, cela fait tout juste 10 ans que les monstres sont sortis de l'underground et, en plus de cela, j'ai 18 ans aujourd'hui. Je vis loin d'eux et ils me manquent... Heureusement, ils viennent tous (Napstablook, Toriel, Papyrus, Sans, Shyren, Undyne, Alphys, Mettaton, Muffet, Asgore, Asriel et Chara) chez moi dans 5 heures pour la fête de la libération! Je suis impatient qu'ils soient là ! Surtout Chara, à qui on a - enfin, surtout Alphys et Sans! - replacé son âme dans son corps, il y a déjà 5 ans de cela... et je crois que... je l'aime... Mais je ne pense pas que se soit réciproque... Enfin bref ! Je dois aller acheter des victuailles pour la fête!

2 heures plus tard, je reviens avec de quoi manger pour tous. Mais quelque chose m'intrigue... Ma porte, elle était ouverte! Je suis sûr de l'avoir fermé avant d'être parti! Seraient-ils déjà tous là à m'attendre? J'espère que se soit ça, et non pas un voleur...! C'est sombre à l'intérieur... TROP sombre! J'essaye d'allumer... Rien n'y fait. Puis, une voix me surprend :

<<? : Sale tueur de frère!>>

C'était la voix de Sans... mais pourquoi? Papyrus était toujours vivant comme tout le monde! Enfin, dans cette timeline... Certes, j'ai tué son frère dans celles d'avant, mais il semblait m'avoir pardonner! Dans ce noir, je ne distingue que l'oeil bleu de Sans qui clignote.

<<Frisk : Sans? Pourquoi tu dis ça?>>

La lumière se rallume toute seule et il n'y plus Sans... Où est-il passé? Quelqu'un me murmure et me fait sursauter :

<<? : Je ne crois plus en toi, humain!

Frisk : Papyrus? Mais...

Papyrus : Pourquoi? Pourquoi as-tu tué mon frère sous mes yeux?>>

Quelque chose de bizarre est en train de se produire... Mais quoi? Et surtout, comment? Je me retourne et voit que Papyrus n'est plus là... Était-ce mon imagination? Des illusions? Le saurais-je un jour? Je me dis que je devrais manger des céréales pour me calmer, mon coeur bat la chamade actuellement! Il ne reste plus que des céréales alphabétiques... Bon, ça fera l'affaire.

En mangeant, je rermarque que 6 lettres étaient noires... le "R", le "A", le "E", le "G", le "S" et le "T". Je décide de les jeter. Certainement de la moisissure, pas de quoi s'inquiéter.

J'ai fini de manger et je regarde l'heure. Plus que 2 heures avant l'arrivée de- On sonne? Déjà? Je vais ouvrir, comme d'habitude, Chara est à l'avance... mais plus que d'habitude.

<<Frisk : Bonjour Chara!

Chara : Sup' Frisk! Et bonne anniversaire!

Frisk : Merci! Tu es souvent à l'avance, mais là, tu l'es plus que d'habitude... Il y a quelque chose que tu veux me dire ou...?

Chara : Hum... Oui, j'ai quelque chose à te dire...

Frisk : Ah, d'accord... Allez, viens, entre!>>

Elle rentre et s'assoit dans le canapé du salon, comme à son habitude. Elle devient souvent rouge avant de parler :

<<Chara : Je... je peux te le dire...?

Frisk : Tu connais nos habitudes, quand l'un de nous deux veut dire un secret, l'autre doit dire quelque chose aussi, et c'est même à lui de commencer...!

Chara : C'est vrai... Vas-y alors...>>

Je vais lui dire ! Je vais lui... Non, j'ai le trac... Bon, non, tant pis, je me lance :

<<Frisk : Tu sais, l'amour est parfois difficile à trouver et... je crois que je l'ai trouvé...!

Chara : Tu vas te mettre avec Asriel, comme je l'avais prédit...?>>

Réalité ou illusion ? | Omecatale, Undertale FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant