Je toque et Papyrus nous ouvre la porte avec Mettaton derrière lui.
<<Papyrus : Oh, wowie! Salut humains!
Frisk et Chara : Salut, Pap'! Salut Mettaton!
Frisk : Est-ce que Sans est là?
Papyrus : Oui, il est là. SANS! DES PERSONNES T'ATTENDENT, ESPÈCE D'OS PARESSEUX!!!>>
Sans sort de sa chambre et descend avec Toriel derrière lui.
<<Sans : Sup' Frisk, sup' Chara!
Frisk : Salut Sans! On aimerait te parler de...>>
Je me fais couper par une délicieuse odeur de...
<<Chara : SPAGHETTI!!!!!!!
Papyrus : Tu as faim, petite humaine?>>
Le ventre de Chara grogna plus fort qu'un loup affamé devant un troupeau de moutons.
<<Chara : OUI!!!!!!!!!!>>
Je n'ai jamais vu Chara aussi affamé...!
<<Sans : Frisk, tu disais quoi?
Frisk : Je...
Papyrus : On sera mieux à table pour discuter! Je fais toujours beaucoup trop de spaghettis, vous venez manger avec nous, humains?
Chara : OUAIS!!!!!>>
À table, Papyrus sert une assiette à chacun (Chara, Frisk, Sans, Toriel, Mettaton et lui-même), puis, il met des spaghettis dans chaque assiette. Il avait commencé par Chara mais quelque chose de "bizarre" se produit...
<<Papyrus : Et pour finir, Cha- mais... je ne t'avais pas déjà servi...?
Chara : Hum, c'est possible...>>
En quelques secondes, Chara avait réussi à finir son assiette...?
<<Frisk : Chara, comment as-tu pu manger une assiette de spaghetti entière en moins d'une minute...?>>
Elle baisse les yeux...
<<Chara : Je ne sais pas...
Toriel : Tu m'inquiètes mon enfant...!
Sans : Héhé... Je crois que j'ai compris... Et je crois que Frisk aurait un peu trop forcé hier soir, si vous voyez ce que je veux dire!>>
Chara et moi devenons rouge et tout le monde comprend... Tout le monde ai-je dis?
<<Papyrus : Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Sans...>>
Tout le monde éclata de rire sauf Papyrus qui se demandait quoi...!
<<Sans : Tu vois, Pap', chaque humain, enfin, au moins les humains garçons, possède deux bonnes grosses boulettes et un long et gros spaghetti. Toi et moi ne possédons qu'un os.
Papyrus : Oh, ce truc là! Mais quel rapport avec la faim de Chara? Elle en a avalé un et ça creuse l'appétit?>>
Tout le monde, sauf Papyrus, encore, rigola un peu.
<<Sans : Trop long à t'expliquer Pap'!
Frisk : Bon, Sans, je reviens sur le pourquoi de ma venue.
Sans : Oh, oui, c'est vrai. Alors, explique-moi...>>
J'inspire, j'expire et je dis :
<<Frisk : Depuis quelques temps, Chara et moi avons de nombreuses illusions. Peut-être que tu pourrais savoir quelque chose...>>
À la fin de ma phrase, je remarque avec effroi que Chara venait de finir sa cinquième assiette... Wow... Puis, je me retourne vers Sans qui a ses yeux vides.
<<Sans : Petit, est-ce que, par hasard, ses illusions ont déjà comporté moi, Pap', les lettres "G", "A", "S", "T", "E", "R" et des gestes bizarres de la main?
Frisk : C-Comment tu sais ça...?
Sans : Ouh, merde...>>
Chara répond la bouche pleine :
Chara : C'est toi qui as fait ça?
Sans : Non, mais je connais assez bien la personne dont il est question... Mais je ne préférerai que vous en parlez à une autre personne qui le connaît bien...
Frisk : Qui?
Sans : La personne de la rivière...!>>
J'avais pensé à la personne de la rivière... Une personne très mystérieuse aussi... Mais comme je connaissais mieux Sans qu'elle, j'ai préféré aller voir Sans...
30min plus tard, je viens de finir ma troisième assiette et Chara venait de finir sa trentième assiette. Nous décidons de partir voir la personne de la rivière...
VOUS LISEZ
Réalité ou illusion ? | Omecatale, Undertale FR
FanfictionCette fanfiction porte sur Undertale. Frisk sera le héros principal et PDV de base sera le sien. Petite précision au niveau de Frisk et Chara, Frisk et un garçon et Chara, une fille (désolé à ceux que ça ne plaît pas). S'il y a du Charisk? Peut-être...