" - Adrien.." venait de susurrer dans un souffle presque inaudible la jeune fille.
Mais pourtant, ce léger murmure réussit à passer aux oreilles du garçon qui était visiblement en train de réfléchir, et c'était quelques secondes après être sorti de ses rêveries qu'il tourna sa tête curieux de ce soudain chuchotement. Quelle fut sa surprise quand il découvrit la silhouette si familière de sa coéquipière masquée.
Il lui adressa un regard ahuri mélangé de perplexité et de malaise. Et c'était bien par mégarde que c'était contre son ultime volonté que son cœur lui lâcha un battement impulsif due à la présence insoupçonnée de la jeune fille.
Ce n'était que dans très peu d'occasion que les deux jeunes gens s'étaient rencontré dans une telle situation, et la précédente fois remontait à des lustres. Après tout, c'était compréhensible...
Mais la voir subitement ici et maintenant alors que son moral était aussi bas que la température au pôle Nord, où il était en tant que Adrien, où il était si vulnérable sans son masque d'assurance, et que cela faisait bien un an que l'héroïne ne l'avait pas rencontré, c'était pour le moins quelque chose de déstabilisant et voir d'intimidant pour le jeune homme.
" -...Lady...Bug...? interrogea le blond pleins de surprise et peu à son aise."
Elle frémit. Cette voix. Ce regard. Ce garçon.
La demoiselle était littéralement en état des plus inquiétants de choc, et son cerveau ne semblait plus être en état de créer la moindre information.
Mon dieu. Pourquoi maintenant ? Pourquoi en tant que Ladybug ? Pourquoi après tout ce temps ?
Le garçon qu'elle avait si profondément aimé et qui avait soudainement disparu de sa vie se trouvait de nouveau en face d'elle. Six mois pouvaient paraître courts, mais jamais la jeune femme ne s'était attendu à voir le jeune homme changer si radicalement physiquement. Il semblait avoir troqué la coupe ordonnée et sage pour des cheveux plus en bataille mais qui gardaient leur luminosité de blé. Mais si ses cheveux semblaient plus naturels et désinvoltes, sa mine était tout sauf illuminée. Un teint pâle, des yeux inexpressifs, des cernes marquées, et une bouche qui semblait alerter un sourire fade.
Et c'était face à cet état dramatique que Ladybug ne put s'empêcher de ressentir de l'inquiétude qui s'accompagnait au battement de son cœur face à cette imprévue rencontre. Adrien semblait vraiment au plus bas de sa forme. Peut être avait il passé une mauvaise nuit...?
Mais là n'était pas là question, la jeune femme revoyait son ancien camarade de classe après tant de temps, et ses émotions se mélangèrent dans sa tête après que son cerveau ait bien voulu refonctionner sous nécessité de maintenir l'héroïne.
Peur, remise en question, incertitude, excitation, doute, une splendide pagaille se créait. Elle voulait lui poser d'innombrables question, tout savoir, de lui, ça avait été avant tout un ami. Et même si son ex camarade de classe ne semblait pas en état de suivre un interrogatoire, les questions mourraient d'envie de dépasser les lèvres de Ladybug. Était-il devenu mannequin international voyageant à l'autre bout du globe ? Ou alors faisait-il des études pour reprendre le flambeau de son cher père ?
"- Ça faisait longtemps...! commença-t-elle embarrassée en regardant à sa droite instinctivement par confusion de croiser son regard.
- Ouais, c'est vrai...approuva le garçon avec un faible sourire."
Pour lui, ça ne datait que cette après midi.
"- Alors...euh...dis moi, qu'es-tu devenu maintenant ? demanda enfin la masquée qui n'attendait qu'une réponse à ses interrogations."
VOUS LISEZ
Chamboule-tout / Miraculous Fanfiction
FanfictionMarinette et Adrien sont à présent de jeunes adultes qui viennent d'entamer leur études supérieures. Ils se sont perdus de vue, et ne savent plus ce que l'autre devient. L'un va tourner la page et tomber dans les bras d'une autre personne, tandis qu...