Chapitre 8

930 41 11
                                    

Le reste de la journée, après que les cours soient terminés, Marinette et ses amis avaient finalement passé le reste de l'après-midi ensemble, se baladant en ville entre boutiques et intervalle à un café. Louis et Noémie n'avaient pas reparlé du tracas de Marinette, mais ils n'avaient pas oublié pour autant. Le soir, chacun est rentré chez soit pour se remettre au chaud de cet hiver plutôt frais. Quelques samedis, ils se retrouvaient pour faire une soirée ou aller en boite de nuit. Mais la semaine qui suivait allait être chargée en test, il valait donc mieux  consacrer son dimanche à la révision plutôt qu'à la remise d'un excès d'alcool ou d'un manque de sommeil.

C'est ainsi que le lendemain Marinette passa sa journée sur son bureau à réviser ses cours. Cependant, l'étudiante avait toujours du mal à se concentrer pour apprendre ses cours, et ce problème se décuplait si quelque chose dans sa vie la tracassait. Et pour le coup, aujourd'hui elle se sentait  à la fois excitée et angoissée à l'idée de revoir Chat Noir ce soir pour la patrouille de nuit.

Comment réagira-t-elle en le voyant après ce qu'il s'est passé ? Sera-t-elle capable de faire comme si de rien était ? Surtout que Chat Noir se montrera à nouveau distant avec elle.

Cependant, elle n'avait pas oublié les paroles d'Adrien. Comme il a dit, ce n'est sûrement pas contre elle, le garçon masqué avait peut-être des problèmes dans sa vie. Dans ce cas, peut-être que Ladybug pourrait tenter un rapprochement en lui demandant ce qu'il n'allait pas, en étant à son écoute. L'héroïne restait sa coéquipière.

...A moins qu'il la rejetterait à nouveau.

"Bon sang, comment je peux réviser tranquillement avec toutes ses pensées dans ma tête ?" se dit-elle en fronçant les sourcils. Elle se désespérait elle-même des fois.

------------------------------------------------------------------    

Le soir fini par arriver, et c'est aux alentours de vingt heures que Marinette cessa de travailler. Finalement, elle avait réussi à se concentrer et ne pouvait plus décrocher ses yeux de son bureau. Et cerise sur la gâteau, elle a même réussi à s'avancer pour les prochains tests qui s'annonçaient deux semaines plus tard. La jeune femme était relativement fière d'elle, le prenant comme une petite victoire personnelle contre ses maudites pensées. 

Elle se redressa de sa chaise, et s'étira longuement tout en soufflant fortement. Elle regarda son horloge au-dessus d'elle. C'était bientôt l'heure d'y aller. La brunette décida de manger un peu avant de partir, en vue de récupérer l'énergie qu'elle avait dépensé toute la journée. Etre une héroïne demandait beaucoup de pratique et de vigueur, mais en fin de compte, le travail personnel en demandait aussi beaucoup étonnamment. 

Assise sur sa chaise et dévorant un sandwich, Marinette décida de se confier à Tikki qui depuis la journée l'avait laissé seule afin d'être tranquille.

-" Mais non Marinette, ne t'en fais pas. Ça va bien se passer !" lui dit-elle d'un ton calme

- "J'en sais rien Tikki, je suis capable de me rendre dans des situations improbables...J'aimerai pas gaffer en disant n'importe quoi..."répondit la jeune femme soucieusement.

- " Tu resteras toujours la Marinette maladroite, mais tu as mûri maintenant et tu as d'avantage appris à avoir confiance en toi. Tu sais mieux contrôler ton embarras car tu sais avoir du recul maintenant lors d'une situation."

Marinette soupira à ces mots. Son kwami avait raison, cependant, comme elle venait de le dire, elle resterait qui elle est, cette nature ne partira jamais complètement.

- "Bon, assez parlé de ça ! On doit y aller !" se redressa Marinette subitement, le regard ambitieux, "Tikki, transforme-moi !".

-------------------------------------------------------------------

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chamboule-tout / Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant