Le Lycée était fini. Depuis six mois déjà. Tous les anciens lycéens étaient à présent passés à autre chose. Certains s'étaient mis directement au travail, reprenant l'entreprise de papa ou maman. Ou d'autres avaient commencé leurs études supérieures. La vie légère du lycée, l'ambiance scolaire, les amis, les ennemis...Des souvenirs précieux y seront restés. Et cela, Marinette en était certaine.
Rose, Kim, Mylène, Ivan, Juleka, Nino, Alya qui était toujours sa meilleure amie, elle avait réussi à garder contact avec eux. Mais...Adrien...Son premier amour, infranchi. Elle aurait espéré avoir des nouvelles de lui, pouvoir se revoir, car bien qu'elle avait été amoureuse de lui, il était resté avant tout un précieux ami. Mais ça n'avait été guère le cas. Marinette n'avait pas su où il était parti, ce qu'il était devenu, si il était heureux à présent. Ou si même il gardait ne serait-ce qu'une petite pensée pour la jeune fille. Paris était si grand. Le fait de ne plus le voir quotidiennement, sa gentillesse constante avec elle, son sourire si radieux et spontané qu'il lui adressait, plus jamais Marinette ne pourra y avoir droit. La jeune fille s'était sentie vide et brisée. Ses ambitions et son optimisme s'étaient envolés. Un nocif sentiment de solitude s'était emparé d'elle.
Elle aurait pu venir le voir chez lui, elle aurait pu enfin lui avouer ses profonds sentiments. Mais bien qu'elle avait grandi et gagné autant en maturité qu'en assurance, il lui était resté toujours un petit brin de timidité envers lui. Les conséquences en étaient alors que jamais elle n'avait osé. Elle l'avait regretté plusieurs fois, mais au fur et à mesure que le temps était passé, elle s'était mise à accepter cela. A tourner la page. A ne plus verser de larmes de chagrin pour lui. Adrien Agreste n'aura été alors plus qu'un souvenir de collège et de lycée, une personne dont elle en était éprise sans retour. Marinette n'était plus la petite adolescente candide et rêveuse d'amour, elle avait compris que de continuer à s'attacher à une personne qui ne s'intéressait pas à elle était devenu futile et stupide. Bien sûr, ses sentiments ne s'envoleraient pas par coup de baguette magique, mais le temps ferait son œuvre. Tant qu'elle n'y pensait pas, tout irait bien.
A présent, sa vie se passait plutôt bien. Ses études de stylisme la passionnaient, car si de toute évidence cela demandait beaucoup de consécration professionnel et personnel, il n'en restait pas moins l'objet de sa passion. Marinette apprenait toujours pleins de nouvelles choses surprenantes comme fascinantes. La brunette s'était fait d'autant plus facilement des bonnes relations amicales. Tous les midis, ils allaient tous ensemble déjeuner au parc, discutant joyeusement en toute simplicité. L'étudiante s'en était approprié une petite routine bien appréciable.
En revanche, malgré le temps conséquent de travail qui prenait place dans vie, elle exerçait toujours l'une de ses occupations favorites. Celle qui la libérait, qui la faisait sentir plus forte, le moyen de se vider la tête des petites embrouilles du quotidien : Ladybug. Son alter égo, une héroïne pivoine aux taches noires qui sauvait Paris des mauvaises intentions du Papillon. Elle combattait les habitants akumatisés avec le plus grand courage et héroïsme. Et puis...tout ça au côté du meilleur partenaire qu'il puisse y avoir, le charismatique Chat Noir. Cette mythique équipe était devenue l'un des symboles de Paris. Ils pouvaient toujours compter l'un sur l'autre, qu'importait la situation.
En l'occurrence, leur précieuse amitié se limitait à une chose, leur identité qui devait fondamentalement rester secrète. Quelques années auparavant, Ladybug avait tenu absolument à respecter cette règle, tandis que Chat Noir n'avait espéré que découvrir l'adorable minois qui devait se trouver derrière le masque de la petite coccinelle. Mais maintenant, ce jeu commençait à la faire tourner en bourrique. Chat Noir prenait de plus en plus de place dans sa vie, et cacher leur véritable identité alors que leur lien était si grand devenait de plus en plus inconcevable. D'autant plus que...L'attachement que portait Ladybug à Chat Noir se transformait peu à peu en sentiments qui se trouvaient être, amoureux. Après tout, le félin masqué a toujours été au côté d'elle, contrairement à Adrien, et le sera toujours. C'était lui qui la faisait rigoler avec ces jeux de mots aussi drôles qu'une série infantile qui passait à la télévision. Finalement, elle avait beaucoup plus de raisons de tomber amoureuse de Chat Noir qui lui, l'aimait éperdument, plutôt que d'Adrien. Peut-être que maintenant, la jeune fille devait lui lancer plus de signe...
« - Chat Noir ! Je t'aime ! »
C'est dans un sursaut inattendu que Marinette se réveilla, complètement sonnée, sous les yeux de ses amies interrogatives. Elle regarda autour d'elle. La jeune fille était au parc avec Alya et une autre amie, Noémie, allongée sur l'herbe tendre. Il faisait beau et la température favorisait une belle sortie dehors. D'ailleurs, beaucoup de monde avait eu la même idée que les trois demoiselles, venir s'assoupir au parc.
« - Bah alors Marinette ? lui demanda Noémie rieuse, mes histoires de dragouille t'intéresses pas ?
- Bravo l'amitié ! se moqua Alya. »
A ces mots, la brune rougit visiblement gêné d'être prise au dépourvu dans une telle situation.
« - Vous ? Euh...Vous avez entendu ce que j'ai dit ?
- Evidemment ! s'exclamèrent les deux filles.
- Tu as dit que tu aimais les noix, se moqua Alya.
- Hein ? Absolument pas ! Elle aime les chars ! s'exaspéra Noémie
- Euh...désolé mais tu te trompes, elle...- »
Les deux amis commencèrent alors à se chamailler bêtement sous la tête dépitée de Marinette. Noémie était une amie de classe de celle-ci, c'était le genre de fille dynamique et pleine d'assurance et surtout qui avait un physique bien aguicheur. Elle s'était alors dit que Noémie et Alya allaient s'entendre à merveille avec deux tempéraments aussi explosifs. Et c'était le cas. De plus, les deux jeunes femmes se passionnaient toute les deux pour l'incroyable et mystérieuse Ladybug. Découvrir son identité, percer l'énigme qu'elle était...Noémie suivait avec fanatisme le blog d'Alya. Dès leur première rencontre, il y a quelques heures eu parc, elles étaient déjà en grande conversation, oubliant complètement la présence de l'apprenti styliste. Finalement, peut-être qu'elle regrettait de les avoir fait rencontrer, elles devenaient ingérables à cet instant.
Exaspérée, Marinette décida de s'enfuir en douce, en leur lançant un hésitant « au revoir ». Elles ne l'avaient même pas remarquée. Et c'était tant mieux, elle ne voulait pas rester une minute de plus dans cette bataille absurde. Elle traversa le parc sur ses gardes, puis une fois sortie, elle souffla un bon coup. Décidément, elle qui espérait une journée tranquille entre amies pour se remettre de son travail acharné de cette semaine, c'était tombé à l'eau.
Soudain, son téléphone sonna dans la poche de son sac. C'était une petite musique assez mélodieuse mais qui résonnait avec stridence due au son de mauvaise qualité. Marinette fouilla son sac, puis une fois sorti, répondit à l'appel. C'était Chat Noir.
Fin du Chapitre 1
-----------------------------------
Hey ! Voilà mon tout premier chapitre. Au début je n'étais pas très à l'aise car je ne savais pas vraiment commencer l'histoire (surtout que c'est la première fois que j'écris sur Miraculous >.<), mais après ça m'est venu tout seul.^^ Alors oui certes il ne se passait pas grand-chose et ça pouvait vous paraître un peu ennuyant (surtout la première partie blabla), mais il me semblait fondamental d'expliquer un peu la situation initiale, et l'état d'esprit de notre petite Marinette. Mis à part cela, j'espère que ça vous a plus quand même, et n'hésitez pas à me le faire savoir ;)
Bisous, et on se voit pour la suite !
VOUS LISEZ
Chamboule-tout / Miraculous Fanfiction
FanficMarinette et Adrien sont à présent de jeunes adultes qui viennent d'entamer leur études supérieures. Ils se sont perdus de vue, et ne savent plus ce que l'autre devient. L'un va tourner la page et tomber dans les bras d'une autre personne, tandis qu...