Chapitre 3 – Je sais qui tu es
- Je suis ton allié.
Ses mots prirent du temps avant d'être compris par la jeune femme. Elle était en train de se perdre dans ce monde métallique qu'était ses yeux quand cette information la ramena sur terre.
- Lâche-moi.
Le jeune homme s'exécuta alors que Noria s'éloigna encore un peu de lui. Trop proche. Ils étaient beaucoup trop proches.
- Je peux savoir ce qui me permet de te croire ?
Le garçon ouvrit la bouche mais fut coupé par la Ashie.
- Non, parce que actuellement, je ne te fais pas trop confiance mon grand ! Je te rappelle brièvement les faits ? Tu m'as enlevé en pleine ruelle en me droguant, tu m'emmènes dans un endroit totalement inhabité à des lieux de chez moi, tu m'as peut-être fait je ne sais quels horreurs pendant mon sommeil et tu m'as empêché de m'expliquer avec Pheloïs !
- Je ne ... commença le jeune homme en avançant vers la demoiselle.
Picotements. Courant d'air. Noria leva ses deux bras bien haut et plaça ses doigts en crochets comme si elle jouait avec les fils de marionnettes. Toutes les pierres qui avaient ricoché au sein de la grotte lévitèrent entre les deux jeunes gens. Jouant de ses doigts, la plupart des roches s'entrechoquèrent violemment entre elles et il suffit de quelques instants pour que Noria dresse devant elle un mur de pierres taillées prêtes à foncer sur son ravisseur.
- Tu vas rester à ta place et répondre sagement à mes questions...
Noria avait lancé ce regard qui faisait pâlir plus d'un soldat. Celui d'une lionne qui n'hésiterait pas à mettre en pièce son ennemi si cela pouvait ne serait-ce que l'apaiser.
L'homme resta silencieux mais n'avança plus. Bon toutou.
- Comment t'appelles-tu ?
- Ergan.
- Ton nom de famille ?
- Je n'en ai pas.
Etrange. La demoiselle pensait à un mensonge mais elle n'avait aucun moyen d'être totalement sûre de ses dires, alors elle passa outre et continua ses questions.
- Pourquoi tu m'as emmené ici ? Quel est ton but ?
- Tu étais en danger, on m'a demandé de te secourir.
- Elle est bien bonne celle-là ! Pas très recherchée, mais elle a au moins le mérite de me faire sourire. Même les gamins de ma cité auraient fait mieux en terme de mensonge !
- Prend le temps de m'écouter ne serait-ce qu'un instant p-...
- T'écouter davantage pour quoi faire ?! La Ashie se racla la gorge, tenta de conserver son calme, et continua. Je te prierais de m'écouter, moi. Qu'importe ce que tu m'as fait auparavant, ce n'est pas grave, je te pardonne ! Vraiment, je t'assure ! Mais laisse-moi partir avant de le regretter, je veux rentrer chez moi.
Contre toute attente, Ergan avança d'un pas décidé vers la jeune femme. Malheureusement pour lui, Noria ne prononça aucune sommation avant d'envoyer ses pointes sur le jeune homme. S'il souhaitait mourir, c'était avec plaisir qu'elle allait le libérer du fardeau de la vie.
VOUS LISEZ
AB ORIGINE - Légende des Ashies
FantasiDans un monde où la magie n'existe pas, Noria est une Ashie, un être rarissime capable d'utiliser sa propre énergie pour contrôler les éléments. Menant une existence assez calme, elle se fait un jour enlever par un inconnu aux yeux de mercure qui a...