Et bien dès mon arrivée dans notre nouvelle quartier , j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup des personnes de mon âge.
Tout était différent .... Personne ne connaissait mon passé et mes parents n'en parlaient pas non plus.
J'ai donc fait comme si j'étais quelqu'un de normale .
Je souriait , je rigolait et j'avais donner l'apparence de quelqu'un qui était heureux. Mais au fond de moi j'avais mal, j'étais en colère et je ne ressentais plus, même un tout petit peu, de tristesse...
A l'âge de 14 ans les filles de mon âge commençaient toutes à sortir avec des garçons . Elles commençaient à me raconter ce qu'ils faisaient lorsqu'ils sont ensemble . Je faisais semblant d'être contente pour elles.
Ma meilleure amie Sandra était sortit avec un mec assez âgé, je dirais, pour elle . Elle avait 15 ans et le garçon 21ans. Mais cela ne les dérangeaient pas.A l'école pendant les pauses ,elle n'arrêtait pas de me parler de son petit copain.
Sandra: je penses que je vais faire le truc avec lui...
Moi: t'es sérieuse ? Et s'il te quitte après ?
Sandra: mais non il n'est pas comme ça !
Moi: mais cela ne fait même pas 5 mois que vous êtes ensemble!
Sandra : c'est pas grave , je l'aime, il m'aime, on s'aime ! Je ne vois pas où est le problème ! ?
Moi: j'ai entendu que ça faisait très mal la première fois hein!
(Elle est encore vierge)
Sandra: ce n'est pas grave j' en ai envieEt c'était toujours ainsi.
Elle n'était pas encore vraiment sûr et moi j'avais pensé qu'elle ne le ferait pas .
C'est ce que j'ai pensé jusqu'au jour où elle m'avait annoncé qu'elle l'ait fait.
Sandra: tu ne me croirais jamais!
Moi:quoi?! Il s'est passée quoi?
Sandra: tu ne vas pas me juger hein
Moi: oui! Vas y accouche !
Sandra: je l'ai fait ! Je l'ai fait!
Moi:(encore à côté de la plaque) euh... T'as fait quoi?
Sandra: j'ai couché avec lui!J'étais là à l'écouter de me raconter tout le détail . Je n'entendait plus rien... Tout ce que j'avais entendu c'était des bla bla bla bla.... Et puis les souvenirs douloureuses sont revenus d'un seul coup. J'avais peur , j'étais en colère et j'avais la haine en moi.
Je suis rentrée chez moi et je me suis enfermée dans ma chambre.
J'ai pleuré car j'étais en colère . En colère puisque jamais je ne vivrais un moment comme Sandra . Pour moi tout est foutu et peut être même que aucun homme n'accepterait mon sort. Je me détestais et je détestais Dieu . j'étais en colère contre Lui car ma vie n'est pas comme la vie de tout le monde.
C'était à ce moment là que j'avais su que mes blessures ne sont pas encore fermé et je n'arriveras jamais à les fermer.
Tout compte fait rien a changé.
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE LAILA
Художественная прозаhistoire d'une jeune fille qui a une vie pas du tout facile. cette difficulté s'est produite dès son enfance....