2

335 79 65
                                    

Le temps s'écoulait lentement à Lansberg. C'était un petit campement situé près de la melden, une rivière qui marquait la frontière entre les royaumes de Nemor et Moriack. Les soldats ne restaient jamais inactifs, mais les tâches étant toujours les mêmes et la paix régnant entre les deux royaumes depuis plus de deux siècles rendaient les journées ennuyeuses pour certains d'entre eux.

Ce matin-là, Eniel faisait partie de l'équipe qui vadrouillait près de la rivière. C'est ce qu'il préférait dans la vie au camp. La vie dans ce lieu pouvait être aussi fascinante qu'ennuyeuse. La majeure partie du temps, les quelques soldats affectés dans la zone ne faisaient que chasser pour se nourrir et s'assuraient que tout allait bien près de la frontière. Les seuls évènements notables de ces dernières semaines étaient des attaques de voras, des créatures ressemblant fortement à des loups, mais grandement affectés par la magie des lieux. Ils pouvaient marcher sur deux pattes comme les humains et étaient bien plus grands et féroces que leurs cousins moins évolués. Leurs crocs acérés contenaient assez de concentration en magie pour tuer une personne dénuée de pouvoir et rendre fou un mage.

Heureusement pour eux, il n'y avait pas eu d'incident notable ces derniers jours, mais tout pouvait basculer d'une seconde à l'autre. Même si les apparitions de ces créatures s'étaient faites rares au cours des dernières années et qu'elles avaient pratiquement toutes disparu, elles n'en restaient pas moins dangereuses. C'était donc avec la plus grande des prudences que les sentinelles s'engageaient entre les arbres et les buissons, tous leurs sens en alerte.

A mesure qu'ils approchaient de la rivière - et de la frontière - il devint plus difficile d'entendre les sons de la forêt. Arrivés près du point d'eau, ils en profitèrent pour remplir leurs gourdes, ainsi que celles de leurs camarades restés au camp et pour se laver un peu, tout en restant sur leurs gardes. L'eau était plus froide en cette période de l'année. La saison des moissons laissait progressivement la place à la saison morte. Par conséquent, ils ne se déshabillèrent pas, et se contentèrent de rafraîchir les parties visibles de leur corps. Dans la journée, ils reviendraient avec des seaux pour que tout le monde au camp puisse se laver.

Eniel profitait de la morsure du froid sur son visage lorsque son collègue les interpella. Les trois hommes le rejoignirent et il tendit le vers la rive opposée. Ils le suivirent du regard et découvrirent un amas de tissus trempé inerte et encore à moitié dans l'eau.

— Qu'est-ce que c'est ? questionna Elios, la nouvelle recrue.

Le jeune homme avait rejoint la patrouille peu de temps avant qu'ils ne se rendent à la frontière. Il s'était rapidement intégré au groupe et participait aux tâches avec une bonne volonté et un entrain qui surprenait les vétérans.

Sans lui répondre, Eniel s'avança dans la rivière, faisant peu de cas de l'eau presque glacée qui s'infiltrait dans ses vêtements et montait à mesure qu'il s'approchait du centre. Heureusement, la rivière était encore peu profonde à cet endroit et le courant pas assez fort pour emporter un soldat entraîné.

— Fais attention Eniel !

Cette mise en garde n'était pas nécessaire. Le jeune homme gardait la main sur le pommeau de son épée et s'assurait que ses pieds ne glissaient pas sur les pierres glissantes au fond de l'eau. Lorsqu'il atteint la rive opposée, la forme ne bougeait toujours pas, à l'exception d'un soulèvement et d'un abaissement très faible, signifiant une respiration difficile. Il s'agissait d'un humain, les cheveux sombres et longs éparpillés autour de sa tête et sa silhouette longue, étalée sur le ventre en témoignaient. Avec prudence, il se baissa juste à côté du corps. Il dégagea prudemment les quelques mèches qui masquaient son visage et se figea. Il n'avait pas remarqué les mèches blanches, si caractéristiques et uniques qui n'appartenaient qu'à une seule personne de sa connaissance.

~Les liens du sang~ 1 Lune de sang  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant