Toute ma vie , on m'a modelé . Mes parents on toujours voulu que je sois une enfant modèle , parfaite , ma vie et mon éducation tournaient d'ailleurs autour de ce fantasmes inaccessibles . J'étais façonnée grâce aux réflexions discrète mais perceptible de ma mère et je dois aujourd'hui avouée que je me complaisais parfaitement dans la sécurité que me procurait ce rôle . J'étais toujours sage , polie , gentille et très appliqué dans mes études . Je suivais toutes les instructions de ma colonelle de mère à la lettre , je me conformais à toute ses attentes et exécutais ses moindres demandes .
Dès mon plus jeune âge , je pensais qu'a devenir ce rêve que ma mère défendait , en dépit de mes envies . Chaque jours , chaque heures et chaque minutes de notre vie à mon beau - père , ma mère et moi étaient minutieusement calculés et utilisés en vu de mon « apprentissage » .
Mais le rêve un peu fou de mes parents ne s'arrêtait pas là , ils avaient toujours exigé que j'aille faire ma 1er et ma terminal dans un lycée se situant dans une banlieue de ma ville assez éloigné de mon domicile mais très réputé pour la qualité de son enseignement dans le domaine des arts . Ils m'y ont donc inscrit cette année, juste parce que mon beau- père y était parti jadis faire la fin de son secondaire . Il disait que les cours , la discipline et l'autonomie des élèves semblaient être leurs priorités . Et j'espérais secrètement que ça soit le cas .
Je ne me doutais aucunement de se qui allait se passé cette année là ...
Mon chemin semblait pourtant tracé , je devais juste me comporter comme je l'avais toujours fait . J'aurai dû rester une enfant timide , gentille , polie , naïve , innocente et sérieuse .
Malheureusement pour mes parents , cette fille là , si sage , discipliné et assidue au travaille est partie le jour où je les ai rencontré eux , que je l'ai rencontré lui . Bien sûr mes débuts avec eux allaient être difficile : tous nous opposaient , mais peu à peu , j'ai appris à les connaître et eux on fait de même .
Mais ça , je ne le sais pas encore .
YOU ARE READING
le temps des secrets
Teen FictionAlexia , 16 ans et demi , part dans son nouveau lycée et se retrouve en internat . Les débuts sont difficiles pour elle , elle n'a pas vraiment d'ami et atterrie dans une des classes les plus pénible du lycée . Jusqu'à ce qu'elle devienne amie avec...