Le lendemain , je me lève à la fois impatiente et stressée par la journée qui arrive . Je vais directement prendre une douche croyant que ça puisse me détendre . L'eau est brûlante , comme lors de mon arrivée dans le quartier et cette ville , ma nouvelle ville . Le liquide transparent m'aide quelque peut à m'apaiser et c'est en ayant retrouver mon calme , en grande partie .
Je m'habille d'une robe noire , cintrée à bretelles dont le voile pailleté de la même couleur s'arrête aux dessous des genoux . J'enfile ensuite mon gilet en maille , mon préféré . Il m'arrive un peu dessous la poitrine et ses manches 3/4 laissent entrevoir ma peau légèrement bronzée seule souvenir de mon été passé sur les plages à Beverly hills . Avant de partir , je chausse une paires de ballerines simple , noir en daim à talons compensés .
Je prends une part de gâteau posée en évidence sur la grande table de bois clair se situant au salon . Après ça , je passe la porte et m'engage dans le paysage apocalyptique de la dernière fois . Je traverse les quelques rues qui me séparent de l'arrêt de bus . A ma grande surprise , je constate que certains des jeunes caïds , mal habillés , tatoués et , pour les plus dangereux d'entre eux , balafrés déambulent déjà dans leurs rues sans réelle but , malgré le fait qu'il ne soit que 7 heures . La plupart , me fusille du regard ou me dévisage , sans doute parce que je suis une étrangère ou que je ne leur ressemble pas .
Je presse le pas , ne voulant pas traîner de peur que l'un d'eux braque une arme sur moi . Je n'ai aucune confiance en cette partie de la ville . Je n'aime décidément pas être ici . Il n'y a presque personne à l'arrêt de bus à mon plus grand plaisir . Je n'attends que quelques secondes avant d'apercevoir un petit trolley sale dont la peinture blanche s'écaille laissant apparaître la ferraille qui constitue l'appareille . Les 2 portes mécaniques s'ouvrent enfin en un horrible bruit assourdissant , me laissant assez d'espace pour que je m'engouffre à l'intérieure . Intérieure qui n'est pas en meilleur état que l'extérieure : il a dû être dégradé par tous les idiots d'adolescents immatures vivant ici . Beaucoup de chewing gum sont collés aux nombreux sièges présents et plusieurs d'entre eux sont aussi couvert d'ignobles graffitis plus ou moins subtil complète le tout . Je passe le long trajet dans un silence presque total , à cause du manque incontestable de passagé .
Une fois dans la cour de ce maudit lycée , j'entends le chahut qui s émane d'elle : un bon nombre d'adolescents surexcités y sont rassemblés en ce jour de rentrée si spécial . Ils crient , courent et discutent ensemble . Une chose me frappe cependant , à chaque coin de la cour , se trouver un groupe d'une couleur de peau différente . Chacun de ses groupes est bien sur divisé en ceux habituel tel que « les populaires » ou encore « les intellos » . Ceci met étrangé et me surprend beaucoup mais je n'y prête pas plus d'attention que cela .
Dans le halle , l'ambiance n'est pas non plus au beau fixe : les groupes sont toujours présents et la salle est aussi , voir plus , bruyante que la cour . Je déteste vraiment toutes cette agitation permanente , toute cette concentration de personnes dans la même pièce si minuscule et surtout tout ses regards qui , j'ai l'impression , sont posés sur moi .
J'aperçois Iris au loin , elle discute avec sa bande d'amis . Ils sont 7 dans leur bande : Iris Vines alias ma colocataire , Rayan Smith le bad boy du lycée , Zacharie Hallans le beau gosse du lycée , Tessi Hallans la « pute » du lycée , Aliana Bennet la meilleure amie de Tessi , Kyle Jones le rigolo de la bande et Jonny Nickelson le meilleur ami de Kyle . En bref , la bande de populaire de notre établissement . Enfin , je base mes connaissances sur les « on dit » et les rumeurs les concernant , peut être que tout ceci est faut après tout .
A la sonnerie , je me précipite dans le couloir et m'arrête devant une porte jaune . Un flot d'élèves passent dans les devant moi et courent se ranger près de leurs salles respectives . Tous semblent déjà se connaître ou s'être fait des amis mis à part moi , je commence vraiment à me faire du soucis pour mon adaptation ici .
YOU ARE READING
le temps des secrets
Teen FictionAlexia , 16 ans et demi , part dans son nouveau lycée et se retrouve en internat . Les débuts sont difficiles pour elle , elle n'a pas vraiment d'ami et atterrie dans une des classes les plus pénible du lycée . Jusqu'à ce qu'elle devienne amie avec...