Une semaine c'est écoulée depuis ma rentrée dans l'établissement . Je connais maintenant la totalité de mes enseignants , plutôt sympas dans l'ensemble , quoi que un peu sévères parfois mais ils sont bien obliger si ils veulent obtenir et garder une excellente ambiance de classe et de travail , facilement perturbé par l'attitude déplorable de certains élèves . Mes craintes sur la bonne avancée du programme se sont dissipées : nous étudions à un rythme rapide et soutenue . Ce qui me ravie j'en conviens . Je participe aussi énormément en cour malgré les railleries puériles et énervantes de certains de mes camarades . Je passe mes récréations avec Ana et Maëva , 2 amies que je retrouve dans plusieurs de mes cours ou à écrire et corriger mes articles pour le journal du lycée . J'aime beaucoup l'écriture , c'est l'une de mes plus grande passion après le dessin .
Avec Claire et sa fille Iris , tout se passe aussi pour le mieux . Elles sont toutes 2 très gentilles envers moi et semblent déjà m'avoir adoptées . Même si je n'étais pas réellement convaincu au départ , je me sens chez moi ici , beaucoup plus que dans ma propre maison . Je suis même restée ici ce week-end au grand damne d'Alban qui m'en a un peu voulu mais il a finit par comprendre que j'en avais besoin pour m'intégrer et prendre mes repaires .
J'ai d'ailleurs pris un bon nombre d'habitudes au lycée . Par exemple , chaque matin , je rejoins Ana et Maëva en salle d'étude et nous discutons des derniers devoirs et de quelques potins autour d'un bon café . Ensuite nous allons chacune rejoindre notre 1er cour 5 minutes avant la sonnerie . Naturellement je salut mes professeurs à chaque début et fin de cour . Le midi , je mange souvent seule pour téléphoner à Alban qui me manque énormément et après , je retrouve mes 2 amies sous un tilleuls près d'une des dépendances .
La mâtiné de ce lundi n'a pas échappé à la règle . Je suis actuellement dans notre grand et moderne self . Les multiples fenêtres présentes éclairent de gigantesques fresques peinent par d'anciens élèves . Chacune d'elles représentent une trentaines de visages . Les murs jaunes canaris en sont recouvert . Une quantité abondante d'anciennes tables en vieux bois brun de 4 , 6 ou bien 8 places y est contenue . Comme toujours , l'endroit est bruyant , rythmé par les discutions des uns et des autres . Je recherche avidement une place libre des yeux , une fois trouvé , je me dirige vers elle perdu dans mes pensées .
Tout à coup , je me heurte à quelque chose de dure en reversant mon plateau . J'ai à peine le temps d'entendre quelqu'un pousser un jurons que la totalité des élèves présents se mettent à rire , se moquant ouvertement de moi et ma situation . Je sens le rouge me monter aux joues , c'est l'une des situations les plus embarrassantes de ma vie ! Toute ma classe et mon élégance habituelle viennent de s'envoler en un seul coup .
Je lève la tête et aperçois Rayan , rouge de colère . De la purée de carotte est étalée sur son tee-shirt blanc . Il semble furieux et m'observe d'un œil méchant et hautain . Il avance vers moi et m'attrape pars le col .
-NON MAIS TU POUVAIS PAS FAIRE ATTENTION SALE PETITE CONNE ! J'EN AI PARTOUT MAINTENANT !
-Ex ... Excuse moi ... Je ne l'ai pas fait exprès ...
-J'M'EN BRANLE ! TU N'ES QU'UNE SALE PETITE PUTE !
-Je veux bien admettre que tu sois en colère , espèce de sale petit con , mais tu n'as pas a me traiter comme ça connard !
-PARDON ESPECE DE BOURGE COINCE ?! TU NE SAIS DONC PAS QUI JE SUIS ET SE QUE JE FAIS AU SALE PETITE CONNE DANS TON GENRE !
-Je m'en fou ignoble connard !
-Écoute moi bien petite fille a papa ...
Je le coupe en lui reversant un pichet d'eau fraîche sur la tête .
YOU ARE READING
le temps des secrets
Teen FictionAlexia , 16 ans et demi , part dans son nouveau lycée et se retrouve en internat . Les débuts sont difficiles pour elle , elle n'a pas vraiment d'ami et atterrie dans une des classes les plus pénible du lycée . Jusqu'à ce qu'elle devienne amie avec...