- Alexia ! Lèves toi !
Je me réveille en sursaut en entendant l'horrible voix criarde de ma mère . En ouvrant les yeux , je constate que le son visage se situe à quelques centimètres du mien . Ses longs cheveux bruns impeccablement coiffés , son maquillage parfait et sa robe bleu foncée merveilleusement bien ajustée lui confèrent une certaine prestance . Elle pose sur moi un œil sévère en me toisant visiblement mécontente . Qu'avais je encore fais ?
-Tu n'es pas encore levée et habillée ? Me reproche t-elle froidement , tu aurais dû ! Une femme se doit de toujours être en avance quel que soit les circonstances !
-Oui mère ... Veillez m'excuser ...
-Hum... dépêches toi !
Elle finit par descendre d'un pas décidé pendant que je prends mes vêtements , préparé la veille , et file à la douche . Le jet brûlant me détend un peu en rentrant en contacte avec ma peau . Je reste tout de même un peu angoissée . Je lâche aussi un soupire retenu depuis plusieurs semaines déjà .
J'avais passé les 2 dernières années à prévoir et organiser ce jour d'une importance capitale pour ma mère , mon beau – père et moi . Tout leurs espoirs sont placés en moi , c'est l'un des buts de nos vies : que j'obtienne le bac dans l'un des lycée les plus prestigieux dans le domaine de l'art dans la région .
La plupart de mes actions avaient été méticuleusement calculées et dirigées par mes 2 parents en vue de ce jour . Chaque notes insuffisantes ou écarts , même léger , de comportement étaient sévèrement punis . Les 2 dernières années ont été particulièrement difficiles : je passais des jours entiers à réviser , assise seule sur mon lit pendant que mes parents préparaient le repas ou s'occupaient des tâches ménagères , alors que la plupart de mes camarades sortaient et s'amusaient entre eux , comme la plupart des adolescents . Je n'ai donc jamais étais la fille populaire , même si mes camarades semblaient m'apprécier , j'étais le genre de fille qui ne cessais de révisé .
J'ai bien sûr été incroyablement soulagée lorsque enfin , j'ai reçu la confirmation de mon inscription dans ce lycée dans la filière art appliqué dont les places sont limités . Le seul inconvénient de mon choix semble être l'internat qui , bien qu'il est excellente réputation , soit un peu cher mais ma mère a très vite trouvé une solution : je vais dormir et vivre chez une logeuse qui a une fille du même âge que moi et qui ira aussi au lycée . En plus de cela , en obtenant cette place j'avais fait la fierté de ma famille .
-Alexia , hurle ma mère , dépêches toi un peu !
Ne voulant pas l'énerver d'avantage , je me lave rapidement , enfile soigneusement un débardeur marron foncé , assez moulant et une jupe patineuse noire dont l'ourlet m'arrive un peu en dessous du genoux . Je me maquille légèrement avec un peu de mascara et du gloss . Je prends à peine le temps de lisser mes longs cheveux blonds habituellement bouclés .
-Alexia , Alban vient d'arriver dépêche toi !
A l'entente du nom d'Alban , mon petit ami , mon cœur rate un battement . Il avait accepté de m'accompagner en ce jour de rentrée . Il a 15 ans et demi et reste dans mon ancien lycée à mon plus grand malheur . Il est brillant , collectionne les meilleurs notes de sa classe et obtient toujours des bulletins admirables , ce qui je dois l'avouer me remplis de fierté . Il a aussi la courageuse intention de me rejoindre l'an prochain . J'aurais préféré qu'il postule cette année mais les cours ne commencent qu'à partir de la 1er et lui n'est qu'en 2nd mais il m'a promis de venir me rendre visite régulièrement .
Il n'y a donc plus qu'à prier pour avoir une coloc sympathique et quelques amis sur qui je pourrais compter en cas de besoin et qui m'accepteront tel que je suis .
Je descends rapidement les marches , pressés de voir Alban que je ne tarde à le apercevoir . Il est assis dans le grand canapé noir du salon , le nez dans son portable . Le blanc de sa chemise contraste parfaitement avec ses yeux sombres pourtant pétillants . Ses cheveux châtains tiré sur le coté ainsi que son pantalon de ville marron et ses chaussures cirées noires lui donnent un air de gentil garçon . Ce qui n'est pas pour me déplaire : je n'ai jamais , aussi loin que je me souvienne , apprécié la compagnie de ce que l'on peut appelé les « bad-boys » . Je les trouve inintéressants et incroyablement mauvais .
-Salut ma belle , me sourit Alban , prête pour ce 1er jour ?
-Moui ...
Ma tentative pour lui cacher ma nervosité a lamentablement échoué . Il se lève , me prend dans ses bras légèrement musclés grâce au football américain qu'il pratique depuis le début du collège et dépose un chaste baisé sur mes lèvres . J'emplis mon être de son odeur que je pense ne plus pouvoir sentir pendant un long moment maintenant . A cette pensé , une larme roule sur une de mes joues mais Alban l'intercepte presque immédiatement l'essuyant délicatement avec son pousse avant de me sourire tendrement .
-Ne t'inquiètes pas mon amour , on s'appellera tout les jours et tu reviendra un week-end sur 2 . On se verra quand même régulièrement .
Je vois bien qu'il essai tant bien que mal de m'apaiser et cette attention me touche beaucoup . Alban est toujours si attentionné avec moi . C'est à mon sens , le petit ami parfait .
-Alexia ! Cri ma mère , on y va ! (elle me jauge un instant ) , tu aurais pu te coiffer un minimum !
-Mais c'est ce que j'ai ...
-Et bien tu aurais pu mieux te coiffer , en faisant un chignon par exemple !
Ce genre de remarques fréquentes me vexe toujours un peu mais je fais comme si ça n'était rien et exécute sa demande pendant qu'Alban prend mon sac et mes 2 valises , les amène jusqu'à la voiture et les charge à l'intérieure . Une fois cela fait , je dirige vers l'automobile . J'ai un noeu à l'estomac et ma gorge se serre , m'empêchant presque de respirer . Je me surprends à penser que les quelques heures de trajet pourraient peut être calmer mon angoisse mais l'idée de ne pas prévoir ce qu'il va ce passer me terrifie .
Ma colocataire va t-elle être sympas ? Vais je arriver à mon faire des amis ? Tant de questions et pas assez de réponses .
YOU ARE READING
le temps des secrets
Novela JuvenilAlexia , 16 ans et demi , part dans son nouveau lycée et se retrouve en internat . Les débuts sont difficiles pour elle , elle n'a pas vraiment d'ami et atterrie dans une des classes les plus pénible du lycée . Jusqu'à ce qu'elle devienne amie avec...