Je m'appelle Emy, j'ai 17 ans et je suis actuellement au lycée. Pas très original comme description. Je le sais. J'ai intégré ce lycée il y a 2 ans, grâce à mes notes et mes mentions aux examens. Je suis dans une filière littéraire. Physiquement ? Je suis assez petite et fine. Je suis brune, avec des mèches bleues. Aujourd'hui, journée banale, j'arrive au lycée, on me crache dessus. Je baisse les yeux et je ferme ma gueule comme d'habitude. Je file dans les vestiaires au gymnase et me rince.
- Em, tu fais quoi ici à 9h ?
- Dégage et arrête de m'appeler "Em"
- T'es pas obligée de mal me parler, te plains pas qu'on te crache à la gueule sale merde
- On s'est toujours détesté, c'est pas maintenant que ça va s'arranger, maintenant casse toi Liam
*claquement de porte*
Je le hais. L'année dernière ce gars a essayer de m'embrasser et de me toucher la poitrine, cela me donne plusieurs raisons d'être froide avec lui.
Je sors du gymnase, avec un retard de 10 minutes. La prof me gueule dessus. Je vois les autres se moquer de moi et chuchoter des choses que je n'arrive pas à entendre.
- Emy c'était bien dans les douches avec Liam ?
Tous les élèves se mettent à rire. Je deviens rouge de honte, des larmes montent, mais je garde mon calme.
- J'ai bien aimé mais celle d'hier avec ta mère était bien plus sympa
- Ferme ta gueule sale pute, tu vas voir ce qui t'attends à la sortie
Je me dirige vers une chaise au fond de la salle, et m'écroule dessus en soupirant.
13h, je me dirige vers la cantine, je prend des tomates, un steak haché et un muffin. Je m'installe seule sur une table avec mon livre, un livre sur la poésie chinoise, offert par mon père.
Après une après-midi chargée, les cours se terminent. Il est actuellement 17h20. Je met mes écouteurs, j'écoute Fauve. Je dois attendre encore 15 minutes avant mon bus.
- Alors cette douche avec ma mère ?
Je me retourne, reçois un coup de poing dans le nez, et plusieurs coups dans les côtes. Je suis sonnée, mes oreilles bourdonnent. Je m'allonge sur la chaussée en pleurant
Une main se tend vers moi.
- Attrape ma main.
VOUS LISEZ
Amoureuse de la différence
RomanceMorgan, un mysterieux garçon, va changer la vie d'Emy, une jeune fille différente des autres et détestée par tout le monde. Peut-on trouver un peu de douceur chez quelqu'un qui a vécu tellement de douleurs ?