- Morgan ! Comment tu vas mon garçon ?
Mon père connaissait Morgan ? Il le regardait avec tendresse et bienveillance. Comment se connaissaient-ils ?
- Vous vous connaissez ?
- Oui, Morgan venait souvent avant, il me rendait plusieurs services.
Morgan me regarde avec un grand sourire, il me connaissait depuis longtemps en réalité. Pourquoi je ne l'avais jamais vu ?
- On doit bosser nos maths papa, on monte.
- Morgan tu veux rester manger ici ce soir ?
Je me sens très gênée, je n'avais pas prévu ça.
- Oui pas de problème.
On monte dans ma chambre, et merde, c'est le bordel.
- Fait pas attention, j'ai pas pris le temps de ranger.
Il regarde attentivement tous mes posters et dessins. Il s'approche délicatement de ma bibliothèque, ses yeux restent bloqués sur un CD.
- Tu écoutes Saez ? Demande-t-il avec surprise.
- Oui j'adore cet artiste.
- C'est mon chanteur préféré.
Nos regards se croisent et il sourit. Je baisse la tête. Je lui tend mon cahier avec mes cours de maths, il l'attrape et le parcoure. Ses sourcils sont froncés, il n'a pas l'air de tout comprendre.
- Installe toi.
Je lui prête ma chaise roulante, il s'installe dedans et commence à m'expliquer. Je comprend vite, on fait des exercices ensembles. Je tourne la tête vers mon réveil, il est 20h00.
- Je devrais peut-être descendre aider mon père pour faire à manger.
Je me lève de la chaise.
- Attends !
Morgan attrape mon bras, il me ramène contre lui. Son visage est à quelques centimètres du mien, je le regarde droit dans les yeux. Il regarde mes lèvres, c'est déstabilisant. Je ne peux m'empêcher de sourire.
- A table !
J'ai envie de l'embrasser, mais je n'ose pas, je suis trop timide. Il s'approche de moi et embrassa ma joue.
- Tu viens ?
Il se lève de la chaise et descend avec moi. Mon père a préparé des nuggets et de la salade.
- Ta belle-mère n'est plus là ?
- Non
Il n'arrête pas de me regarder. Le repas se déroule bien, je suis heureuse qu'il soit venu. 22h00, Morgan est parti chez lui, je vais me coucher. En montant dans ma chambre je découvre qu'il a oublié sa veste sur ma chaise. C'est une veste en jean de la marque Levi's. Je la prend, elle sent extrêmement bon, ça sent le parfum pour homme. Mon portable sonne, je ne décroche pas, c'est un numéro inconnu. Juste après j'ai un message : "Salut Emy, c'est Morgan, je suis désolé j'ai oublié ma veste chez toi, tu peux me la rapporter demain s'il te plaît ? Passe une douce nuit, et encore merci pour cette agréable soirée". Je ne répond pas. Mes vêtements sont prêts pour demain, je rajoute la veste de Morgan que je porterai demain matin.
Mon père monte m'embrasser.
- Je sais que tu ressens quelque chose pour lui.
- Je veux pas en parler.
- Il t'a beaucoup protégée. Un jour tu sauras la vérité, bonne nuit ma fille.
La vérité je la connais déjà...
VOUS LISEZ
Amoureuse de la différence
RomanceMorgan, un mysterieux garçon, va changer la vie d'Emy, une jeune fille différente des autres et détestée par tout le monde. Peut-on trouver un peu de douceur chez quelqu'un qui a vécu tellement de douleurs ?