Enchanté

70 3 0
                                    

Son regard croise le mien. C'est le garçon aux yeux verts. Je baisse la tête, je n'ai pas envie de lui dire ou bonjour ou qu'il vienne me voir. Raté. Il s'approche de moi, les mains dans les poches. J'aime beaucoup sa tenue, il porte un jean slim noir, des vans, et un t-shirt blanc. Basique et sympa. Ses cheveux sont légèrement ondulés et on peut aperçevoir une barbe naissante sur ses joues.
- Salut, qu'est ce que tu fais là ?
- Je prend le métro, comme toi je suppose.
- Oui mais celui-ci est un peu dangereux, surtout à ces heures là, il n'y a personne.
- Pourquoi t'es là si c'est dangereux ?
- Tu vas où ?
- Chez ma tante, j'ai 4 arrêts.
- Je t'accompagne. Tu risquerais de tomber sur des mauvaises personnes et ça serait pas cool qu'il t'arrive quelque chose.
- T'as pas répondu à ma question.
- Comment tu t'appelles ?
- Emy et toi ?
- Morgan, enchanté.
Il me fait la bise. C'est frustrant de la part d'un garçon, mais ça ne se fait pas de refuser. Son t-shirt sent le tabac, c'est assez agréable. Il sort une bouteille de son sac.
- Tu veux boire ?
- Non merci.
- Une cigarette ?
- Dans ce cas là, je dit pas non.
C'est quelque chose que je n'avais pas dit, mais il m'arrive de fumer. Il sort un paquet neuf de cigarettes. Son bras est tendu, mais je reste bloquée.
- Quoi ? demanda-t-il
- Ce tatouage, il est magnifique.
- Merci, je l'ai fait quand mon père est mort.
- Ah... je suis désolée.. je voulais pas que..
- C'est rien.
J'ai ce don pour rendre les gens mal à l'aise. Le métro arrive. On écrase nos mégots au sol. Il est vide, on peut compter une dizaine de passagers seulement.
- Pourquoi t'es pas en cours ?
- Je suis malade et j'avais pas envie d'y aller, mon père m'a laissé chez moi. Et toi ?
- Je suis déscolariser.
Un blanc s'installe entre nous. C'est mon arrêt. Le métro s'arrête et ouvre ses portes. Morgan s'approche de moi et me fait une bise, avec un petit sourire.
- Fait attention à toi, passe une bonne journée. À bientôt.
- Merci, toi aussi.
C'était fort ce qu'il m'avait dit. "Fait attention à toi", avec son petit sourire. Il était très mignon. J'ai envie de le revoir, mais j'ai peur de m'attacher. Je sors de la station avec un sentiment de bien-être, d'apaisement. Un sourire se dessine sur mon visage, les gens me regardaient en souriant. C'était calme et doux.
- Allo Tata, c'est Emy, je suis sortie du métro, tu peux venir me chercher
- J'arrive ma puce, à tout de suite.
Sa voiture grise taupe arriva. Ma tante est adorable. C'est la soeur de mon père. Elle est plutôt jeune, et à la "mode". Elle ouvre la portière, je monte. Une odeur de citron se fait sentir dans toute la voiture.
- Ça va ma puce ?
- Oui, j'ai des choses à te raconter.
Ma tante est la seule personne à qui je raconte mes "potins" comme elle dirait. Je lui raconte un peu mes histoires d'amour et mes bagarres au lycée.
- Bon je suppose que t'as toujours pas de copain et que tu n'es attirée par personne ?
- Détrompe toi...
Elle tourne la tête avec un grand sourire et les yeux écarquillés.

Amoureuse de la différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant