PDV : Diane :
-Quoi ??
C'est pas possible, je rêve, .....une quête....
On aurai pu dire que j'avais une existence normale...., mais depuis ces révélations, plus du tout !
Je me mis à m'imaginer qu'est ce qu'une adolescente normale devrait faire....j'enviais ce quotidien...Les filles ne s'en sont pas rendues compte, mais j'ai beaucoup de mal à tirer un trait sur mon existence d'avant....- Je peux te parler Diane ?
- Jess ? Qu'est ce qu'il y a ??
- Je, je pense qu'on devrait parler ....
- De quoi ?
- Je le sais bien, tu as du mal à tirer un trait sur ton passé, je voulais juste te dire que quoi qu'il en soit, on est toutes dans le même bateau, il faut se serrer les coudes entre éréthianes ...
Sache que moi non plus, ce n'a pas été facile d'encaisser ces révélations....Pourtant, je m'y suis faite...Je me dis que c'est ainsi, et qu'on a avant tout un devoir : sauver Éréthia .....et.....l'autre chose .....
-La quête?
-Mmmmh....
- Merci, Jessie...., merci ....de m'avoir parlée.
-A vrai dire, je n'était pas vraiment seule....:-)
- ????Des taches de couleurs floues se mettent à danser sous mes yeux et se nettifie pour laisser apparaître.....
- May ??? Alors tu écoutais depuis tout ce temps?? Pfiooou, tu m'as fait une de ces frayeurs !
- Ha, désolé.....alors c'est vrai ? Tu vis mal ta nouvelle existence ??
- Plus tant que ça maintenant, ....grâce à Jessie ...
- Moi aussi ça a été compliqué de faire une croix sur avant. Mais j'ai quand même le sentiment que ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend...
- Aller les filles, ne vous morfondez pas comme ça !Lexie sort de derrière la porte, elle et.....sa bonne humeur habituelle !
-Ha coucou Lexie, je devine que tu écoutais toi aussi??
- Heuuu....oui!
- Bon en tout cas merci les filles ! Vous m'avez remonter le moral!
- De rien!!On sort toutes de ma chambre, quand la sonnette retentit...
Driiiiiing !
-Tiens je crois que c'est vos parents qui arrivent ! Nous dis le père de Diane.
-Ohhhhh......Soupirons toutes en choeur.La porte de d'entrée s'ouvre pour laisser entrer les parents de May, Lexie et....seulement la mère de Jessie.
PDV : Jessie
-Ah, coucou maman....Où est papa?
-Coucou ma puce, ne t'en fait pas pour ton père, il vas arriver d'une minute à l'autre, il a décidé de venir en se téléportant!
- Ah, OK, .... alors....devine quelle est ma particularitée !
- Mmmmh? Je sais pas...peut être la même que ta soeur?
- Non, les particularités sont toutes uniques pour les éréthiane élémentaires !
- Alors...
Je vois qu'elle fronce les sourcils et cosigné légèrement les yeux puis annonce :
- Tu peux lire l'histoire des objets ou des humains!
- ????????
- Ha! Tu dois te demander comment j'ai fait non?
-!!!!!!!!!!!
- Très simple, je te rappelle que tous les éréthiens ont le pouvoir de lire dans les pensées....Ne me dit pas que tu as déjà oublier les pouvoirs fondamentaux ??
- Ah, oui c'est vrai, la télépathie, télékinésie, empathie et .....nidiépathie.....
-Bon ben c'est une très belle particularité ma puce !
- Mmmmh....Merci.....Ma mère s'apprétait à répliquer quand mon père apparu soudainement au milieu de la pièce!
- Bonjour à tous !
Pfff.....Mon père et sa discrétion....
- Heuuu bonjour Franck! Dirent les parents de mes amies....
Toute la soirée se déroula bien, dans le rire et la bonne humeur!
Pour le repas, ma mère invoqua deux pizzas et un gâteaux au chocolat, et comme c'était l'anniversaire du frère de May, ma soeur a décidé de dessiner plein de papillons et de les "appeler" pour qu'ils s'envolent de la feuille de papier....C'était très beau comme cadeau!
Bref à la fin de cette soirée, on décida de tous rentrer chez nous, il était quand même 11h passées et on avait cours le lendemain.
Mes parents, ceux de May et ceux de Lexie, (en gros, nos familles réunies) nous mirent au centre de la pièce pour créer des portails nous permettant de rentrer chez nous....bon j'avoue, moi j'était pas trop pour les utiliser....(j'ai trop peur de ça!)
Ma soeur, trop contente d'en utiliser, se mit à sa sauter partout en rigolant nerveusement (Ma petite soeur est bizarre, je vous l'accorde!)
Une foi les portails créés, on sauta tous dedans et ça nous a ramener chez nous....
Cette super soirée encore en tête, je m'endormis en me demandant que me réservera le lendemain...
VOUS LISEZ
Elémentaires...
ParanormalJessie, 14 ans vit une vie heureuse entourée de sa famille et de sa meilleure amie. Elle a un grand groupe d'amies, une petite soeur et tout ce qui faut pour mener sa vie paisiblement. Seule anomalie un symbole ressemblant fortement à un simple bleu...