Après avoir parlé à mes parents, je décidai d'appeler May, Lexie et Diane...ou non...finalement, je pense que je vais les inviter chez moi...
Après les avoir prévenues, je décide de parler à Laura....-Coucou ma sister!! Ça vas??
-Coucou, Jessie! Oui, ça va...
-Dis, tu pourrais m'en dire plus sur mes ailes?
-Oui!! Me dit elle, visiblement enjouée...
Tout, d'abord, sache qu'elles sont en rapport avec ta particularitée... Comme moi, comme c'est la métadraw...
-Les particularitées ont un nom??La coupais-je...
-Oui, moi c'est la métadraw, papa c'est l'éclairtation et maman c'est la matérialivocali...Et toi...je ne sais pas!
-J'espère en avoir une assez cool!!
-Elles sont toutes adaptées à toi, toutes uniques...C'est les dés du destin qui la choisissent...
Bref, revenons au sujet principal! Comme moi, comme c'est la métadraw, mes ailes sont blanche comme du papier et sont parsemées de petit points colorés, comme des éclaboussures d'encre....Les tiennes sont en rapport avec ton élément, et elles sont plus puissantes qu'à la normale...
Avec elles tu peux voler le aussi haut que tu veux! Elles font partie de toi , comme tes jambes par exemple....Quand tu marche, ton cerveaux commande à tes jambes de le faire..., et ben c'est pareil pour tes ailes, tu veux aller à droite, tu vas à droite, tu veux aller plus haut, tu vas plus haut.....C'est vraiment bien...J'ai hâte de te voir avec!!Ding! Dong!
À c'est les filles! Merci beaucoup p'tite soeur!!
De rien Jessie!!Je me dirige vers la porte et l'ouvre...
-Coucou Jess!!! Me répondent May, Lexie et Diane en choeur...
-Salut les filles!! Entrez, je vous en prie!!Elles entrent et nous nous dirigeons vers ma chambre....
Wahou! , c'est drôlement beau chez toi!Me dit Diane...
Merci! J'avoue que je ne suis jamais allée chez toi mais je pense que c'est aussi beau!Bon, dit Lexie, vos parents vous ont parler??
Oui, répondit May, maintenant j'ai l'impression d'avoir toujours fait partie d'Éréthia!!
Oui, moi aussi dit Diane, vous êtes au courant pour notre test de particularitées, tout à l'heure??
Oui, répondis-je...Je vous ai invité aussi parce que ces mes parents qui doivent nous amener...À oui! La mère me la dit! Ho fait, vous êtes au courant pour nos ailes??!
Oui!, répondons-nous, toutes en choeur.Mon père passa l'encadrement de la porte,
-Désolé d'interrompre votre discussion, les filles, mais il vas falloir qu'on y aille!
-OK, on arrive!!
Mon père nous mena jusqu'au salon et nous arrêtant devant un mur...
-Bon, je vais créer un portail pour vous mener directement à Éréthia !
-Ah! On y vas comme ça ! Tu ne nous téléportes pas??
-Non ma puce! Vous êtes un peu trop nombreuses!
-May demanda : mais nous pouvons les créer n'importe oú??
-Oui, mais c'est mieux à l'abris des regards!Sur ceux, il mis ses mains en triangle ,
Comme ça! :
Et écartant brusquement ce triangle...
Il murmura : Enmène nous à Éréthia, À la salle du destin...
Le mur se couvrir alors de couleurs floues, formant ce portail féerique :-
Aller! Il faut entrer dedans maintenant, dit mon père, je ne vous accompagne pas, je n'en ai pas le droit....
Bonne chance murmura t'il.....J'avançait la première, suivie de Lexie, Diane et May...
J'inspira un grand coup et y alla....Waou!!!J'était emportée dans ce tourbillon magique en tournant, et en allant si vite !!!!!
EST C..E ...QUU..E Ç..A VAS...LE...S.....FILLES???
HEUU....ÇA...V..AS...UN..PE....U......VITE!!
Quand enfin, je vit le bout, tourbillon accéléra et.....
BAM! J'atterrie par terre......suivie des mes amies!
Nous rions en choeur, et nous relevèrent tant bien que mal...Bonjour les filles, bienvenue à Éréthia!!
Nous sursautons et nous nous retournons pour voir.....La dame de nos rêves!!
-Vous me reconnaissaient?? Comment allez vous??
- Bien, merci!!
-C'est Mme Destinato qui vas vous faire passer le test, c'est sa particularitée de voir les symboles et leurs signification...
-Et vous, votre particularitée est de communiquer par les rêves, je me trompe??
-C'est tout à fait ça, aller venez, je suis sure que vous êtes impatientes!!Nous la suivons et elle nous arrêtant de vent une porte, marquée : salle du test de particularités...
Elle nous dit d'entrer et nous voyons une dame assise là, assez vielle mais très sympathique!-Bonjour les filles ! On m'a beaucoup parlé de vous! Vous êtes donc là pour passez le test?
-C'est cela, nous sommes ravies aussi de vous rencontrer...
-Bien! Dans ce cas, commençons !Qui veut bien commencer??
-Moi! répondit May, je serais ravie de commencer...
-Parfait, vient par ici!
May s'approche et la dame lui tends 2 dés...
-Lance les deux en même temps...lui dit-elle.
May s'éxécuta et elle eu deux symboles, assez simples, qui n'en firent qu'un...
Il s'illumina alors juste sur le mur opposé...-Hum, je vois ta particularitée est....... la transpaphie, tu peux être invisible juste en te l'imaginant et en te concentrant....
Wahou! C'est vrai??Dit May visiblement enjouée...
Oui, et je pense que cette particularitée te seras utile...
Bravo May!!!
À moi maintenant, dit Lexie, elle fit de même que May ...
-Hum! Ta particularités est sans aucun doute la traversatoupathie, tu peux traverser les murs , les sols et n'importe quels objets juste en te concentrant.
Génial!!
Puis, vint le tour de Diane, qui fit de même que Lexie et May...
-Je vois....je vois...ta particularitée est la morphosopathie, tu peut te métamorphosé en ce que tu veux...
Trop bien!!
Ce fut ensuite mon tour, j'avoue que j'étais un peu stressée...
Je lance les dés, obtint mon symbole....
-Hum....je crois....non,non....non...attends, oui...ta particularité est la temporohistori, tu peux savoir l'histoire d'un objet, d'une personne juste en te concentrant et le touchant...
Super!!
Voila les filles, vous avez vos particularitées!
Et voila !!! Que dites vous de ce chapitre?? Votez et commentez!!
VOUS LISEZ
Elémentaires...
ParanormalJessie, 14 ans vit une vie heureuse entourée de sa famille et de sa meilleure amie. Elle a un grand groupe d'amies, une petite soeur et tout ce qui faut pour mener sa vie paisiblement. Seule anomalie un symbole ressemblant fortement à un simple bleu...