Partie 22

42 2 2
                                    


Précédemment : Des applaudissements retentirent...


PDV Jess :

Le discours du professeur me parût quasi militaire, ce qui était sur c'est que le message à faire passer était en quelques sortes : "faites attention, ici on est là pour vous former, pas pour rigoler ! "Mais j'étais tout de même contente de pouvoir enfin trouver ma place, ici tous le monde avait des pouvoirs et je m'étais même liée d'amitié avec Evy, Elora et William. Ils étaient vraiment gentils... Evy était de nature très joyeuse et optimiste, c'était en quelques sortes un rayon de soleil mais elle se fermait immédiatement dès que l'on abordait de sujet de la famille où de ses connaissances hors normes en magie et elle cherchait désespérément à changer de sujet de conversation. William, quand à lui, était le clown du groupe. Il riait de tout et ne pouvait s'empêcher de faire des commentaires dès que quelqu'un prenait la parole. Il était difficile de ne pas l'apprécier. Pour finir, Elora était plutôt discrète et modeste. Elle avait pourtant une magie puissante et elle possédait 2 talents (dont 1 non déclenché) mais elle ne s'en vantait nullement. Elle préférait s'intéresser aux autres plutôt qu'à elle même et c'était un trait de caractère qui me plaisait énormément chez elle.

Après le discours du professeur ; on nous fit enfin entrer dans l'établissement. Je ne sais si je saurais trouver les mots pour vous dire à quel point ce que je vis était....futuriste.

Il y avait de la végétation intérieure un peu partout mais sans en devenir étouffant. Les murs étaient sois en verre, soit en blanc. Le plafond était transparent mais teinté bleu de sorte à ce que l'on ne voie pas à travers. Une douce lumière violette et blanche produite par le soleil réchauffait l'atmosphère. Beaucoup de professeurs et de limphes de fin de cycle circulaient, en ébullition et on pouvait voir certains des limphes, accourir vers leurs grande soeur ou frère. Je vis Elora et Evy s'élancer toutes deux vers 2 jeunes plus âgés que nous. La jeune fille enlaça tendrement Elora tandis que le jeune homme pressait affectueusement l'épaule d'Evy. J'étais heureuse pour eux, mais je ressentis un amère pointe de jalousie me serrer le coeur. Je ne connaîtrait jamais ça, l'affection d'un frère pour sa soeur... Je me ressaisis et continua à avancer avec la foule. On passa devant une grande salle éclairée de violet où on nous expliqua que c'était la salle de réunion et d'informations. Il y était interdit d'y rentrer en dehors des réunions. Nous longeâmes alors un couloir blanc plein de végétation luxuriante jaune, bleue et verte. C'était magnifique... dedans, encastrés dans la végétation, des portes. On nous expliqua que c'étaient les salles d'études et d'histoire de la magie. Au bout, une plateforme bleue transparent montait et descendait selon l'étage qu'on lui demandait.

Le premier étage était destiné aux salles d'entraînement. Le deuxièmes aux salles de combat. Le troisième était destiné au réfectoire et le 4ème aux salles de douches et d'hygiène. Tous les autres étaient réservés aux dortoirs non mixtes. La moitié pour ceux de fin de cycle et le reste aux début de cycle. (ce qui comptait quand même 5 ou 6 étages...) Nous, les filles de début de cycle, nous occupions le 6 étage. Le 5ème était réservés aux garçons de début de cycle, le 7ème aux garçons de fin de cycle et le dernier aux filles de fin de cycle. La répartition était catégorique mais on nous laissait choisir avec qui on voulait être dans les dortoirs.

Après la visite complète de l'établissement, le professeur nous dit :

- Bien, maintenant que vous connaissez un peu mieux les lieux, vous allez choisir les groupes pour les dortoirs et nous vous laisserons 15 min pour vous installer... Aller, faites des groupes de 6 et une foi cela fait, ma collègue ira vous montrez et vous attribuez les dortoirs pour les filles et j'accompagnerais moi même les garçon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Elémentaires...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant