Chapitre 3: nuit agitée...
Maison des Pevensie, chambre de Lucy, 00h, Austin en Amérique
Lucy: ASLAN?! C'EST VOUS?!
Un énorme Lion ressemblant à Aslan se retrourna et la vit. Lucy se dirigea vers ce dernier.
Lucy: OH ASLAN JE SUIS DE RETOUR! JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE!!
Mais la vaillante n'eût que le temps de se rendre compte qu'elle discutait avec un lion sauvage! Comme l'ours, l'année où les rois et reines de l'Ancien Temps avait rencontré Caspian, le lion courut vers Lucy et la dévora !
Lucy: NON!
La vaillante se réveilla, dégoulinante de sueur. Elle se leva, puis se dirigea vers la chambre de son frère aîné et se coucha à ses côtés. Machinalement son grand frère l'a prit dans ses bras. Lucy parvint à se rendormir.
Les quatre rois et reines des l'Ancien Temps passèrent dans l'armoire magique... Et se retrouvèrent à Narnia, entouré de leurs amis: Caspian, Trompillon, Ripitchip, Monsieur et Madame Castor, Monsieur Tumnus et Aslan. Susan se jeta dans les bras du nouveau roi de Narnian et l'embrassa passionnément. Lucy, elle se jeta sur Aslan.
Lucy:ASLAN !! Nous sommes vraiment revenu à Narnia?
Aslan: Non, ma petite, ceci n'est qu'un rêve
Lucy fit une petite moue déçu
Aslan: Je sais que pour vous ne pas revenir à Narnia est dur mais dit-toi qu'à Narnia tout va bien, c'est pour cela que vous n'êtes pas ici.
Lucy: Mais Aslan! Je ne me sens plus à ma place en Amérique !
Aslan (avec un ton grave): Lucy, il arrivera une catastrophe, il faudra que tu sois forte!
Lucy: Quelle catastrophe ?
Le lion commença à partir
Lucy: ASLAN! QUELLE CATASTROPHE??
Lucy se débattait dans le lit de Peter.
Peter: Lucy! Lucy! Calme toi! Je suis là! Lucy!
Lucy: ASLAN! QUELLE CATASTROPHE??
La jeune fille se réveilla, trempée dans les bras de son grand frère.
Peter: Calme toi! Chut, tout va bien! Chut
Peter berçait sa petite sœur. Tout en pensant avec amertume: ce n'est pas la seule à être détruite à cause de Narnia. J'aurais dût écoutait Susan et partir lorsqu'il en était encore temps...
Chapitre 4: Seuls à la maison...
Maison des Pevensie 8h, Austin en Amérique
Papa: les enfants! On voulait vous faire un mot mais comme vois êtes réveillés tous les deux... Bref peu importe! Nous nous absentons avec votre mère pour la journée ! On vous expliqueras tout ce soir! Soyez sage les enfants!
Peter: ne t'inquiète papa!! Rien de grave?
Papa: À ce soir les enfants!
Lucy: À ce soir!
Une fois leur père parti la jeune fille rajouta:
Lucy: Il a l'air bizarre non?
Peter: Oui, mais ne t'inquiète pas!
Lucy: Peter... Qu'est-ce qui ne va pas?
Peter: tout va bien Lucy!! Je te le promet!
Lucy: Si tu vas bien explique pourquoi tu te disputes souvent avec maman et pourquoi tes yeux ne brille pas comme avant? Pourquoi tu parait triste? C'est depuis que tu es rentré de Narnia c'est ça... ?