Chapitre 1

180 12 0
                                    

Chapitre 1: le départ de Lucy pour l'Amérique...

Londres, maison d'Eustache, cinq mois après leur retour de Narnia.

DING DONG

Lucy le savait, aujourd'hui Peter venait la chercher pour partir en Amérique. Comme son frère Edmund quatre mois auparavant.

{ Flash-Back }

DING DONG

Peter entra dans la petite maison de son oncle et de sa tante. Aujourd'hui il était venu chercher Edmund. Et dès que ses parents en auraient les moyens il viendra chercher Lucy. Comme son frère et sa sœur lui avaient manqué ! Edmund descendit précipitamment les marches du vieil escalier en bois, sa sœur et son cousin sur les talons. Ils avaient bien grandis tous les trois!

Peter étreignit son frère dans ses bras ainsi que ça sœur.

Tante: Peter! Comment vas-tu?

Peter: Je vais bien Merci! Et vous?

Oncle: Ici tous le monde va bien! Comment vont tes parents et Susan?

Peter: Ils vont bien! Edmund c'est bien comporté ?

Oncle: Au début il a eût un peu de mal... Mais c'est un bon garçon!

Peter: tant mieu! Et Lucy?

Tante: Lucy? Elle m'aide beaucoup! Ne t'en fait pas, vos parents vous on bien élevés !

Peter: Très bien!

Tante: J'imagine que vous avez plein de chose à vous raconter! Vous pouvez monter dans la chambre de Lucy si vous voulez!

Peter: Merci!

Les quatre enfants avait en effet beaucoup de chose à se raconter! Ils montèrent les marches quatre à quatre.

Lucy: Peter!! On y est retourné !

Peter: À Narnia?

Edmund: Mais non chez le marchand de journaux!

Eustache : Oui à Narnia!

Lucy: Nous ne pourrons plus y retourner... Enfin peut-être Eustache mais nous...

Elle laissa rouler une larme le long de sa joue, qu'Edmund s'empressa d'essuyer.

Peter: Tu es sûre que tout va bien Lucy?

Lucy: Oui oui! Comment va Susan?

Peter: Ah elle m'a demandé de te donner ça !

Peter sortit une grande lettre de sa poche.

Les enfants Pevensie et leur cousin discutèrent pendant plus d'une heure

Tante: Peter, Edmund! Il est l'heure d'y aller!

Les trois Pevensie le savaient: Les adieux allaient être déchirants.

Peter et Edmund serrèrent Lucy dans leur bras. La jeune fille était en larmes...

{ Fin du Flash-Back}

Peter entra suivit de Susan et d'Edmund, Lucy heureuse de pouvoir enfin rentrer au près des siens leur sauta dans les bras. Ses frères et sa sœur la serrèrent chacun leur tour contre leur cœur.

Susan: Tout c'est bien passé ?

Tante: tout c'est passé à merveille! Combien de temps restez-vous?

Peter: Nous devons repartir tout de suite malheureusement...

Oncle: C'est dommage!

Lucy dit au revoir à son oncle et sa tante avant de serrer Eustache dans ses bras.

Lucy ( les larmes aux yeux): Tu vas me manquer!

Eustache ( des larmes également pleins les yeux): toi aussi!! Promet-moi que tu m'écrira tous les mois!

Lucy: Je te le promet!

La plus jeune et sûrement la plus sensible des Pevensie se retira des bras de son cousin pour se réfugier dans ceux, familiers, de sa sœur puise ses frères s'occuper des ses valises. Ils se dirigèrent tous les quatre vers le port. C'est en bateau qu'ils vont rejoindre l'Amérique.

Le Monde Narnia: Comment je vois la suite (sans retour à Narnia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant