Chapitre 5: En dépression...
Maison des Pevensie 19h, Austin en Amérique
*****éclipse de 3 mois*****
BOUM
Susan: MAMAN!!! Peter viens vite!
Toute la famille courut à l'étage où Mme Pevensie venait de tomber. Les garçons l'emmenèrent dans son lit pendant que Lucy appela le médecin, celui-ci arriva une demi-heure plus tard. Il oscultat la malade et dit:
Médecin: Je suis désolé madame, il ne vous reste que quelques heures...
Le médecin sortit pour laisser de l'intimité à la famille. Une fois encore Lucy était la seule qui ne pleurait pas, même si, elle s'en doutait, serait sûrement celle qui mettra le plus de temps à faire son deuil. Leur mère déclara :
Maman: Je veux que vous soyez heureux mes enfants... Je ne sais pas qui s'occupera de la maison mais... C'est sans importance pour le moment! Je vous aimes tout les cinq! Cheri, je veux que tu retrouves l'amour... Je vous aimes tellement! Pourrais-je m'entretenir avec chacun d'entre vous...seul? Je veux d'abord parler à papa, puis Peter, Susan, Edmund et Lucy.
Les quatre enfants sortirent de la chambre.
+point de vue de madame Pevensie+
Moi: Chéri, il faut que tu restes fort... Pour moi, pour nos enfants. Retrouve l'amour et vis ta vie... Continu ton travail! Et sois heureux! Je t'aime mon amour!
Mr Pevensie : Jamais je ne pourrais t'oublier! Je ne pourrais jamais retrouver l'amour parce que mon seul et unique amour! Je laisse la place à Peter à tout à l'heure chérie !
Mr Pevensie sortit et Peter entra.
Peter: Maman, reste ici! Je t'en prie j'ai besoin de toi! Pardon, pardon pour tout ce que je t'ai fait vivre! S'il te plait maman reste! On a besoin de toi tout mes cinq!
Le jeune homme éclata en sanglots contre moi.
Moi: Chéri ! Je serrais toujours avec toi! Je ne te laiserais jamais tomber!
Peter: Ah oui? Et pourtant tu vas mourir!
Moi:Je ne serais pas avec toi physiquement mais je serais là dans ton cœur ! Je t'aime mon chéri ! N'oublie pas! Veille bien sur tes sœurs et ton frère ! Et n'oublie pas je serais toujours là, avec toi! Maintenant retourne là-bas! Je dois parler à Susan!
Peter: Je t'aime maman!
Il sortit de la pièce et sa sœur entra. La jeune fille ré-éclata en sanglots mais contre moi cette fois.
Moi: Susan, ma douce Susan!Calme-toi! Écoute-moi bien chérie ! Je t'aime et je serais toujours avec toi, dans ton cœur. Laisse-toi guider par ton cœur ! Et veille sur notre famille. Je t'aime ma chérie ! Maintenant va rejoindre ton frère et ton père !
Susan: Je t'aime!
Elle sortit et fût remplacée par son cadet.
Edmund: Maman! Ne t'en va pas! Je t'en supplie! Je t'aime tellement! Je ne vais pas vivre sans toi!
Moi: Écoute-moi bien mon grand! Je serais dans ton cœur ! Toujours! Laisse-toi guider par tes sentiments et tout ira bien! Je te le promet! Écoute bien ton grand frère! Je t'aime mon coeur ! Rejoint ton frère, ta soeur et ton père !
Il sortit et laissa la place à sa cadette.
Moi: Ma chérie, approche!
Lucy: Ne t'inquiète pas maman! Tu ne sentira rien et puis... Pars tranquille je vais m'occuper d'eux, des courses et de la maison je vais me trouver un petit boulot et..... Je t'aime maman!! Tu vas me manquer mais je vais rester forte et continuer de vivre! Pour toi!