~ point de vue Reader ~
Incheon, Corée du Sud
Mars 2017 – 09:15Le lundi matin suivant le décès d'Eunji, mon patron me convoque à son bureau. Il me présente ses condoléances et admet être "choqué et peiné par la mort de [mon] amie". Je ne le corrige pas et accepte ses mots. Lui dire qu'Eunji et moi n'étions pas si proches me ferait probablement passer pour une femme sans cœur. Ce n'est pas comme si je pouvais le blâmer de penser cela, je n'ai jamais rien fait pour démentir la pseudo amitié que nos collègues — et Eunji elle-même — nous attribuaient.
Monsieur Kim, mon patron, ajoute qu'elle était une femme brillante et pleine de vie ; qu'aucun nouvel employé ne pourra remplacer le travail unique qu'elle fournissait. Sur le moment, je suis assez vexée.
« Quand aura lieu l'enterrement, si ce n'est pas indiscret ? »« Je ne sais pas. Son corps est encore à la morgue, examiné par un médecin légiste. » j'essaye de répondre de la façon la plus détachée qui soit, comme si je m'efforçais de surmonter la douleur disons quasi présente qu'a créé la mort d'Eunji
« Je vois. » Monsieur Kim baisse les yeux vers son bureau « Si vous avez besoin de temps pour vous, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je compatis sincèrement. » Kim Taehyung est un bien piètre comédien ; je peux sentir à des kilomètres que le décès de son employée ne le touche pas tant que ça.
Après lui, ce fut au tour de mes collègues, puis du livreur de feuilles blanches–je crois qu'il en pinçait pour Eunji–de me présenter leurs condoléances.
La journée débuta lentement jusqu'à ce qu'en fin de matinée ; Jeon Jungkook n'arrive. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne de sitôt. Je crois qu'il est venu récupérer les affaires de sa petite-amie. Enfin j'en suis sûre maintenant que je le vois porter un carton plein d'objets dont un bouquet de fleurs en plastique qui lui servait de décoration. Elle disait que les couleurs de ces fleurs–mauve, jaune et blanc–s'accordaient à elle.
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'elle essayait de dire par là.
« [t/p] ! »
Sortie de mes pensées, je remarque que le jeune homme s'est approché de mon bureau. Je lui souris poliment.
« Comment tu vas ? » je lui demande, ne sachant par quoi commencer la conversation
Il sourit tristement et à ce moment, j'avoue ressentir une pointe de peine à son égard. « Je suis venu récupérer ses affaires. Elle en avait beaucoup. » il agite légèrement le carton plein
VOUS LISEZ
Yang | j.jk
FanfictionLe "Yang" est la partie blanche dans laquelle on aperçoit une petite tache noire. [t/p] est le Yang qui peu à peu se transformera en Yin, la partie noire. "Park Eunji a été empoisonnée et retrouvée morte. Aimée de tous, fiancée à Jeon Jungkook et pr...