précaution

195 23 11
                                    

~ Point de vue Reader ~

Incheon, Corée du SudMars 2017 – 13h09

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Incheon, Corée du Sud
Mars 2017 – 13h09

Ma pause déjeuner débute à peine qu'un collègue vient à ma rencontre, m'empêchant alors de déjeuner en paix. Mon agacement naissant ne fait que croître dès lors que je remarque qu'il s'agit là de Dave. Subitement, l'envie me vient de lui balancer mon assiette de poulets frits au visage. Sans doute l'aurais-je fait si je ne tenais pas tant à mes précieux poulets.

« Je peux m'asseoir ? » il me demande de son accent américain, je hoche la tête sans un mot « Tu t'en remets ? »

J'arque un sourcil en le dévisageant d'un air confus. « Tu viens faire ami-ami parce que...? »

Il se frotte nerveusement la nuque.

« J'ai été touché par sa mort. » à ce moment-là, je remarque que ses yeux verts brillent d'une lueur de désespoir « Elle me manque [t/p], je te le jure. Je suis vraiment–je l'aimais. »

« Comment sais-tu que je suis au courant ? La police t'a interrogé ? »

Quelques mèches brunes lui tombent sur le front, il les dégage d'un coup de main et me regarde à nouveau.

« Ils m'ont dit que la mère et le fiancé d'Eunji étaient au courant. Finalement, ils ont reconnu en avoir parlé à tous ceux ayant été questionnés. Je pensais qu'Eunji t'en avait parlé, vous étiez meilleures amies après tout. »

Je me retiens de sourire. Sacrée Eunji, elle jouait la même comédie avec son amant. Je me demande à combien de personnes a-t-elle du pondre ce mensonge. Elle n'était pas duppe ; elle avait forcément remarqué que notre relation n'était en rien profonde, encore moins intime. Encore une fois, pourquoi s'était-elle autant raccrochée à moi ? Il est sans doute trop tard pour avoir des réponses.

« Elle ne m'a rien dit, elle craignait sans doute que j'en parle à Jungkook. C'est aussi mon ami en plus d'être son fiancé. » en disant cela, je m'assure de lui faire comprendre que je ne cautionne pas la peine qu'il a causé à mon ami « Partageons notre souffrance en silence. Nous avons tous deux perdu un être cher, inutile de copiner. J'ai pitié pour ta femme. »

Alors que j'estimais avoir le pouvoir ici, Dave se leva brusquement, tapant du poing sur la petite table ronde. Je sens les regards de nos collègues se poser sur nous et rougis instinctivement.

« Tu crois pas que j'regrette assez ? J'ai pas besoin que t'en rajoute ! Je cherchais juste du réconfort for God's sake ! » hargneusement, il passe une main dans ses cheveux et un léger coulis de bave s'échappe d'entre ses lèvres « Elle avait raison, t'es qu'une sale égoïste ! »

Yang | j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant