~ Point de vue omniscient ~
Incheon, Corée du Sud
Avril 2017 - 20:34Le silence pesant et inhabituel du foyer laisse Kim Namjoon perplexe. À cette heure-ci, sa sœur devrait être scotchée à la télévision pendant que ses enfants seraient occupés à se chamailler dans leur chambre. Le mari de sa sœur quant à lui, ferait des allers-retours entre la cuisine et la chambre des enfants pour s'assurer qu'ils ne s'entretuaient pas. Une fois rentré, l'inspecteur serait accueilli par des neveux surexcités, un beau-frère épuisé et une sœur aînée indifférente. Au lieu de cela, il est accueilli par un silence dérangeant. Silence qu'il brise en soupirant à la seconde même où son regard maussade se pose sur la table basse du salon, recouverte d'une pile de courriers encore intacts.
Cela fait un mois déjà que la petite famille l'a quitté, laissant l'inspecteur seul et livré à lui-même. Pour autant, il peine à s'accoutumer à leur absence. La bienveillance de son beau-frère, l'amour de sa sœur et l'admiration de ses neveux lui manquent. La seule pensée de les savoir au Paradis le rassure plus ou moins ; ils y sont probablement plus heureux que sur Terre.
Namjoon se laisse tomber sur le canapé en cuie noir, provoquant un bruit de frottement désagréable. Il ferme les yeux un instant, essayant de se vider la tête. Malheureusement, le visage de sa sœur lui vient à l'esprit. Il rouvre les yeux aussitôt en s'efforçant de penser à autre chose. Naturellement, le meurtre d'Eunji Park est sa première pensée.
Pauvre femme, pense-t-il. Eunji avait tout pour elle ; argent, emploi stable, amis loyaux, famille aimante et fiancé. Malgré cela, elle s'était risquée à entretenir une liaison avec son collègue marié en sachant pertinemment que sa vie pourrait être ruinée si quelqu'un venait à l'apprendre. Bien entendu, Namjoon ne peut pas la juger. Il ignore la nature des sentiments qu'elle éprouvait. Tromper n'est sans doute la chose la plus juste mais il y avait peut-être une explication aux agissements de la victime. Son fiancé était-il violent ? Abusait-il d'elle ? Était-elle malheureuse ? Ou alors, était-elle simplement tombée amoureuse de son collègue ? Le fiancé n'est peut-être pas impliqué, il paraît réellement dévasté par le décès de sa compagne. Toujours est-il que sans preuve concrète, Namjoon se refuse à tirer des conclusions.
Soudain, de faibles vibrations retentissent dans la poche de l'inspecteur. Il en sort son téléphone portable et décroche, satisfait par l'émetteur de l'appel.
« Hyung ? » la voix grave de son frère cadet retentit « Je te dérange ? »
« J'viens à peine de rentrer. » répond le jeune homme aux cheveux teintés de blond « T'es au bureau ? »
« Mmh. » à l'autre bout du fil, Taehyung hoche la tête comme si son frère pouvait le voir « J'ai demandé à [t/p] de rester plus longtemps. Je vais lui parler. »
La mention de la principale suspecte de l'affaire Park conduit Namjoon à froncer les sourcils. « Je t'ai dit de ne rien faire ! Si elle se rend compte que tu la manipules, elle–»
« Je ne la manipule pas. Je veux comprendre ce qu'elle pense, c'est tout. Et éventuellement tirer des infos qui pourront te convaincre qu'elle n'est pas impliquée dans le meurtre. »
Dans un soupir empli d'impuissance, l'aîné n'insiste pas.
Incheon, Corée du Sud
Avril 2017 – 22:04Lorsqu'elle rentre chez elle, [t/p] s'autorise à pousser un long et bruyant soupir de soulagement. Après une longue et dure journée de travail, elle ne rêve que d'une chose : se détendre dans son petit appartement. Elle décide de prendre une douche puis de se préparer à manger en espérant finir à temps pour ne pas rater son programme télé favori. Mais alors qu'elle s'apprête à se servir ; la sonnerie de l'appartement retentit. [t/p] se fige, peu rassurée. Personne n'est attendu.
Hésitante, elle finit par regarder à travers l'œil de bœuf de la porte d'entrée et écarquille les yeux en constatant que Jungkook est derrière la porte. En prenant une grande inspiration, elle ouvre la porte et l'accueille avec un sourire chaleureux, non sans lui montrer sa surprise. Le jeune homme lui tend un sachet brun rempli de beignets salés et fourrés à la pomme de terre et au thon ; ceux qu'elle préfère. Intérieurement, elle hurle de bonheur à l'idée que Jungkook se souvienne de ses goûts. D'apparence, elle le remercie d'un sourire radieux qu'il se surprend à apprécier. Jungkook se demande alors si le sourire de [t/p] avait toujours été si agréable à voir auparavant. Pourquoi ne l'avait-il jamais remarqué ?
« Comment ça se fait que tu viennes si tard ? Tu aurais du me prévenir ! » s'exclame la jeune femme aux cheveux [c/c] en invitant Jungkook à entrer
Jungkook se mord l'intérieur des joues, gêné de débarquer à l'improviste. Il jauge nerveusement le regard de la jeune femme, espérant qu'elle ne soit pas dérangée par sa présence.
Quelques minutes plus tard, les deux amis sont installés à table. Dégustant les beignets apportés par l'invité, ils mettent quelques instants à démarrer la conversation. Lorsque Jungkook finit d'avaler le premier beignet, il soupire d'aise et s'appuie contre le dossier de la chaise noire. Essuyant ses doigts maintenant huileux sur un mouchoir en papier, il se prépare mentalement à expliquer sa présence.
VOUS LISEZ
Yang | j.jk
FanfictionLe "Yang" est la partie blanche dans laquelle on aperçoit une petite tache noire. [t/p] est le Yang qui peu à peu se transformera en Yin, la partie noire. "Park Eunji a été empoisonnée et retrouvée morte. Aimée de tous, fiancée à Jeon Jungkook et pr...