~ Point de vue Reader ~
Incheon, Corée du Sud
Mars 2017 – 11h15
Seolha est revenue parmi nous, à mon plus grand bonheur. Elle n'a pas changé d'un poil. Son sourire contagieux et ses pommettes roses lui donnent toujours un air enfantin ; celui qui la fait apparaître comme une personne bien. Coup de bol, c'est ce qu'elle est.Derrière son visage rayonnant, j'ai pu distinguer une forme de tristesse. Celle due à la perte d'Eunji. Bien qu'elles s'étaient éloignées l'une de l'autre, elles ont tout de même été amies et à nous quatre (avec Jimin et moi), nous partagions de grands moments.
Après son arrivée, nous avons filé dans un restaurant et y avons passé une bonne heure avant de reprendre la voiture de Jimin et nous rendre chez moi. Seolha avait sans doute besoin de repos tandis que Jimin avait affaire. Il promit de revenir ce soir. Je profite donc de son absence et du sommeil de mon amie pour avancer sur la masse de travail que j'ai apporté chez moi. Seulement, quelqu'un sonne à la porte autour de treize heures et demi. Aussi curieuse que dérangée, je traîne des pieds jusqu'à l'entrée et observe l'arrivant(e) à travers le judas.
Sans attendre, je m'empresse d'ouvrir la porte et saluer l'inspecteur Kim. Il m'adresse une poignée de main et je constate qu'un jeune homme se tient derrière lui ; il paraît plus âgé que l'inspecteur et moi-même. Il porte un costume gris ainsi qu'une chemise bleue ciel lui allant à ravir.
« Je vous présente maître Kim Seokjin, excellent avocat et bon à moi. » Kim et Kim, je pense bêtement.
À son tour, maître Kim me tend sa main que j'attrape timidement. Je laisse ensuite les deux hommes entrer, veillant à ne pas faire trop de bruit. Nous nous installons dans le salon où je leur propose à boire. Ils refusent tous les deux et me demandent de m'asseoir avec eux. Je m'exécute.
« Il y a du nouveau ? » est ma première question
L'inspecteur prend la parole, les deux mains jointes. « Je suis ici en tant que–comment devrais-je le dire ? » il m'examine un instant « En tant que connaissance. J'ai discuté avec mon frère hier soir, Taehyung. J'essaye de ne pas mêler vie privée et vie professionnelle mais ce qu'il a dit m'a trotté dans la tête. »
Je ne bouge pas d'un poil, curieuse comme jamais. Monsieur Kim aurait-il pris ma défense ? Ou à l'inverse, me faire défaut aux yeux de son frère ? Je me mets subitement à paniquer. Un avocat est ici, pourquoi ?
« Taehyung est persuadé de votre innocence mais moi, » l'inspcteur s'humidifie les lèvres « j'ai appris à ne pas me fier aux apparences. Je ne vous accuse en rien mais en tant qu'inspecteur, je me dois d'être objectif. Cependant, je ne suis pas le seul à mener cette enquête et plusieurs personnes se montrent suspicieuses envers vous. »
VOUS LISEZ
Yang | j.jk
FanfictionLe "Yang" est la partie blanche dans laquelle on aperçoit une petite tache noire. [t/p] est le Yang qui peu à peu se transformera en Yin, la partie noire. "Park Eunji a été empoisonnée et retrouvée morte. Aimée de tous, fiancée à Jeon Jungkook et pr...