Mbacké
J'y crois pas vraiment, je viens de tomber sur une voiture trop la classe. J'arrêtais pas de la relooker et Je ne quitterai pas ici sans cette voiture. Les rares personnes que je voyais étaient des junkies ou des soûlards. Je crois donc que y'aura pas de risque. Mais quel fou a bien pu laisser ce bijou dans ce rue? J'ai fais le guet durant un moment avant d'essayer de l'ouvrir. J'avais pas un brouilleur d'alarme et cette voiture était voyante mais merde je la voulais.
Moins d'une minute j'étais déjà l'intérieur et j'ai coupé l'alarme. Et me voilà dans ma nouvelle voiture. Juste en ce moment Elimane m'appelle.
- yeah connard cava?
- oui oui tu es où ?
- en route sans destination.
- viens chez pierre on a un nouveau contrat.
- j'arrive.
Me voilà changeant de direction pour Camberene. Une fois dans le bar j'aperçois Elimane. Je me dirige vers lui en tapotant par là et tripotant par ici. Ce n'est pas de ma faute si j'aime les culs.
- quel contrat ? Demandis-je à Elimane une fois assis.
- cambriolage d'une boutique de bijou.
- une bijouterie quoi.
- non une boutique de bijou.
- tu es con ou tu fais exprès c'est la même chose con.
- ha je savais pas.
- c'est pour quand ?
- ce soir ?
- quoi ? Ce soir ? Même pas de plan Non je ne peux pas.
- attend le partage se fera de part égale. Celle qui nous a emmené ce tuyau nous attend. Si tu es tenté on y va.
De toute façon j'avais rien de prévu et donc rien à perdre.
- yup allons y
La fille, oui c'est une fille nous attendait dans sa voiture à l'extérieur. On a fait connaissance puis elle s'est mise à nous faire le plan des lieux.
- voilà la bijouterie ferme à 23h donc ils nous reste moins de deux heures. Il n'y a qu'un seul vendeur devant le comptoir mais à l'intérieur il y'en à deux autres. Ce sont eux qui montrent aux acheteurs les trucs chers genre les diamants et autres. Il y'a qu'un seul caméra de surveillance et il est en rotation donc vous avez moins de 2 minutes pour passer dans l'arrière boutique. Vous allez voir comment faire pour y entrer mais s'il vous plait pas de blesser ni de morts je....
- hey c'est pas à toi de dire ce qu'un va faire....dis-je
- je dis ça parce-que mon cousin travaille là-bas... Expliqua t-elle
- et votre cousin il est au courant ? Demanda Elimane
- non c'est la boutique de mon père..
- attendez vous êtes quel genre de fille ? Vous volez votre père... Dis-je faussement choquais
- ça ne ne vous regarde pas. Il y'a une porte derrière vous allez sortir par là. Voici les clefs et vous me retrouvez ici. Si vous me jouez un tour j'appelle la police.
- mon œil ouais et vous allez leur dire quoi ? On est des bandits mais honnête pas comme vous qui volez son père. Filez nous l'adresse on y va.
Elle me lance un tchip magistral avant de nous donner l'adresse. Pour mettre à bien notre plan il nous fallait une fille. J'ai dit à Elimane d'aller chercher Awa. Ils sont venu quelques minutes plus tard et Awa portait une belle et élégante robe.
- wow tu change de peau aujourd'hui c'est Awa la dame.
- c'est jolie non?
- si tu garde ta bouche fermé oui.
- tu n'es pas gentil avec moi.
- je ne te paie pas pour ensuite être gentil donc s'il te plaît tais-toi.
Une fois dans la voiture je leur ai expliqué le plan. Et quand on est arrivé, je suis entré avec Awa à mes bras.
- bonsoir... Fis-je au jeune homme qui était entrain de discuter avec une cliente.
- bonsoir je peux vous aider?
- oui ma femme ici présente veut le bijou le plus cher ici... Dis-je
- cher et classe. Je veux tous les grosses pierres... dit-elle
le gars se baisse pour ouvrir un tiroir. On faisait tout pour changer de position à chaque fois que le caméra arrivait à notre hauteur. Awa a longtemps cherché mais elle n'a rien vu " de plaisant".
- j'aime pas. Allons autre part mon chérie.... dit awa
- vous pouvez entrer dans l'arrière boutique il y'a d'autres bijoux là-bas..dit le vendeur.
- est ce qu'on peut emmener ceux-ci? demande Awa.
- mais bien-sûr vous pouvez.
Au moment où le caméra changeait de position on s'est engouffré dans l'autre pièce.
Les lieux étaient vides. Il y 'avait que le vendeur. La meuf avait dit deux non? Il a sorti beaucoup de trousseaux qu'il a étalé devant nous. Je pouvais jurer qu'il y'en avait pour des millions. Awa était entrain de faire les essayages quand tout a coup elle eu un malaise.
- ma chérie ça va ?
- j'ai mal à la tête... Dit-elle, vous n'aurez pas des pilules pour les maux de têtes?
- heu oui j'en ai oui mais....
- mais quoi ? Allez-y ou on part sans acheter quoi que ce soit... dis-je sévèrement.
Il se met à nous regarder un moment puis à regarder les bijoux comme s'il voulait les commenter.
- attendez je reviens.... Dit le vendeur en sortant.
Et là hop Awa verse tout dans son sac et j'en profite pour prendre d'autres.
- grouille toi.
J'ai sorti la clef que la fille m'avait donné et j'ai ouvert la porte de derrière. Devant la porte la voiture d'elimane nous attendait. Il démarra dès qu'on est entré.
Ce n'est qu'une fois qu'on est sorti du quartier que j'ai pris le sac de Awa.
- wow tout ça. Laisse moi te dire que tu as bien joué ma puce.
- merci.
On a rejoint la fille et on a fait le partage à part égale. On a même donné sa part à Awa pour sa participation. J'en avais pour plusieurs billets.
- alors je suppose que vous allez rentre et compatir avec votre père... dis-je à la fille.
- on est assuré.
- je vois ça petite ingrate. Votre père vous nourri et vous le voler.
- allez vous faire foutre vous êtes pire.... dit-elle en s'éloignant.
Ce qu'elle ne savait pas c'est que moi j'avais pris aussi d'autres colliers et bagues que j'avais mis dans ma poche. Une fois à la maison on a refait le partage avec Elimane. Je suis toujours réglo avec lui. C'est presque un frère. Je crois que c'est le seul qui compte pour moi. Plus de famille, plus de......
VOUS LISEZ
Aveuglée
AdventureJe ne pourrais pas l'aimer comme elle le mérite. Je ne pourrais pas la protéger. Elle mérite mieux qu'un escroc, un criminel. Elle a l'air si fragile si douce elle sera mieux loin de moi. C'est le genre de mec qui ne fait que voler escroquer. Il ne...