Partie 2: chapitre 1

45 5 0
                                    

PDV Zack

Nous n'avons pas dormis de la nuit. Il fallait réparer les vaisseaux. Je suis fatigué de toutes ces nuits blanches. Je me répète en boucle que c'est pour le bien de tous. Ça fait des jours que je n'ai pas vu la lumière du jour.
J'entends la voix de mon supérieur parler forts pour que tout le monde l'écoute.

-Beau travail soldats. Je vous donne une demie journée de repos. On se retrouve cette aprèm pour passer à l'action. Juste avant je cite les nouveaux rôles pour vous dire où vous serez.

Je pris pour pouvoir être pilote. J'en ai mare de rester ici.

-Bastien pilote avec Victor tireur.

Bastien sourit. Tout le monde souhaite être pilote ou tireur. Même s'il faut avoir beaucoup de compétences pour pouvoir monter dans un vaisseau.

-À suivre, Vincent pilote avec Remy tireur. Amélie pilote avec Bertrand tireur. Zack pilote avec Jérôme tireur.

Oui!!! Je suis pilote. Je vais enfin voir la lumière du jour et me défouler avec le vaisseau. Je vais leurs montrer que je devrais y aller plus souvent. Je sers Jérôme dans mes bras et on part se reposer.
On arrive dans la chambre. On dirait une cellule de prison. Les mûrs sont en bétons armé, il n'y a pas de fenêtre, le sol est froid et il y a quatre lits dans la chambre dont deux superposés. Je monte sur le lit en hauteur.

-T'imagines, ça fait plusieurs semaines que je rêve de retourner piloter et c'est enfin mon tour.
-Mec ça ne va durer que une demie journée.
-Arrêtes de casser mes rêves.

Il se tait. Je suis sur le dos et regarde le plafond en pensant.

-De toute façon on n'a rien d'autre à faire que espérer et piloter.

La discussion se finit là et je m'endors dans les bras de Morphée.

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant