Partie 2: Chapitre 2

48 5 0
                                    

Je me réveille en sursaut. Il est 15h. J'ai fais un cauchemar: je mourrais dans une attaque de robots. Je glisse ma tête en dessous de mon lit pour apercevoir Jérôme.

-On y va dans 5min.
-Ok.

Je regarde le plafond. Je ne rentrerais peut être pas ce soir. Peut être que je serais mort ou alors prisonnier. Ah non je suis bête, ils ne prennent que les filles. Donc je serais peut être mort. Au moins j'aurais vécu heureux ici avec ma "famille". On n'a pas le même ADN mais ça fait vingt ans que je vie ici. Depuis mes 5ans on m'a appris à réparer les vaisseaux. Je les connais tous.
Je me décide enfin à me lever.

-T'es prêt?
-Oh que oui je vais leur montrer qui est Zack.

Il sourit et on part tout les deux dans la salle de réunion.

**

La réunion est finit et on monte enfin dans les vaisseaux. Je choisis celui que j'ai réparé il y a longtemps. J'avais fais quelques modifications. C'est un très très vieux vaisseau qui date de la troisième guerre mondiale. À l'époque ils appelaient ça un avion. Mais après toutes les modifications apportées c'est un vaisseau pur sang. Il a la forme d'un avion de chasse mais on peut régler la vitesse plus facilement, il  ne font pas de bruit et sont plus maniables. Je vérifie le niveau de batterie et je monte sur la place du pilote. J'enfile mon casque et mon masque.

-T'es bien installé Jérôme?
-Oui on peut y aller.

J'attend que mon supérieur donne l'autorisation et je démarre. Je fais survoler le vaisseau et je pars. Ils ont ouvert les grandes portes au dessus de nous. Pleins de vaisseaux sortent du sol dont le miens, et survolent la forêt.  On part à une vitesse folle pour passer inaperçu et se cacher vite fait. On survole les arbres. On veut atteindre la montagne le plus vite possible pour être camouflé. Je la vois au loin. Elle est de plus en plus proche. J'essaye de ne pas aller trop vite pour ne pas dépasser le mur du son et faire énormément de bruit. Je ralentis et j'atterris entre deux roches.

-On part en exploration et on ira en ville plus tard.
-Ok mais Zack, pas d'imprudence.
-Ouais ouais.
-S'ils sont trop nombreux on n'attaque pas.
-Écoutes, je ne vis que pour la liberté de l'homme alors si je meurs se sera à cause d'un robot.

Je lui tourne le dos et descend la montagne à pied. J'ai mon blaster sur mon dos et mon révolver dans ma ceinture. On a mis 20 min à le descendre. Quand on est arrivé en bas, on court dans la forêt.

-Tu crois qu'on va croiser beaucoup de robots?
-Oui, ils patrouillent et cherchent ceux qui fuient.

On ralentit. Ils me semble avoir entendu un bruit. Je touche le thorax de Jérôme du bout des doigts pour le retenir. On se couche au sol. Je rampe pour aller voir derrière les buissons. J'en aperçois deux.

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant