PDV Zack
Nous rentrons en courant dans le vaisseau. J'espère que Jennifer ne l'a pas quitté car nous sommes poursuivis et nous devons décoller immédiatement. La pluie nous alourdi et nous donne encore plus froid. Je n'ai pas le temps de greloter, ils sont juste derrière nous. Mes poumons me brûlent mais j'aperçois déjà le vaisseau. Je rentre dedans précipitamment, suivis de près de Jérôme. On referme la porte et j'accoure à mon siège. J'allume tout et démarre.
Merde Jennifer.-Jennifer?!
Pas de réponse.
-Jennifer!!
-Oui?Elle est là, je souffle de soulagement. Je me retourne et vois son magnifique visage sortir du rideau rouge qui est quelques mètres derrière mon siège.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Je voulais m'assurer que tu étais là.Elle me sourit de toutes ses dents. Bon, il faut que je me reconcentre. Nous devons décoller. Dehors il y a les robots qui nous tirs dessus avec des armes électriques. Le vaisseau est en train de prendre de sacrés coups. Je nous fais décoller et pars à tout allure. Il ne faut pas leur laisser le temps de nous rattraper. Mon vaisseau file à travers les montagnes et la forêt. Pendant que je conduis Jennifer vient s'assoir à côté de moi.
-Vous avez fait quoi pour que pleins de robots vous poursuivent?
-Disons que nous leur avons volé ceci.Je sors de ma poche une clé en or. Elle la regarde intensément, je la remet vite dans ma poche de peur qu'elle me la prenne. Ça peut sembler ridicule mais on ne se connaît pas.
-Qu'est-ce que c'est?
-Ça tu le verras quand on sera avec la Rébellion.Elle fait un sourire en coin, elle paraît stressée.
-Ça va?
-Oui, juste un peu angoissée. Cela fais cinq ans que je n'ai pas vu un humain et que je vous cherche. Aujourd'hui je tombe sur deux hommes et je vais en voir plein d'autres. J'ai de quoi être stressée.
-Ne t'en fait pas ils vont t'adorer.Jennifer me sourit.
-Ton vaisseau à un nom?
-Non, on y a pas pensé à lui en mettre un, mais c'est vrai qu'on pourrait. Tu as une idée?
-Non mais si je trouve je te prévient.Un nom pour mon vaisseau. Je n'ai jamais pris le temps d'y penser mais ça pourrait être intéressant. Un truc anglais classe, dans le style de Faucon Millenium ou alors Fast and Furious même si ce serait étrange pour un vaisseau. Nan, il vaut mieux WorldFast. Non c'est vraiment nul, je ne suis pas doué pour ça. Heureusement pour moi on arrive à la base. J'allume l'engin qui permet de me connecter avec la Rébellion et j'entre en contact avec eux.
-chrchrchrchr...
-Allô? Rébellion? Ici le soldat Zack, ouvrez la base nous arrivons.
-Entrez votre code d'identification.J'entre mon code d'identification et fais attention de ne pas me tromper. C'est fait.
-Identification correct. Entrez.
Je m'approche de la zone où le sol s'ouvre. Une grande trappe avec de l'herbe dessus nous invite à entrer. Je ralentis puis plonge à l'intérieur. Ils n'ont pas détecté que nous sommes trois à l'intérieur du vaisseau au lieu de deux. Nous n'avons pas une technologie assez avancée pour cela, alors que les robots l'ont et cela a le dont de m'agacer. Je pose le vaisseau sur sa place et sort, suivi de Jennifer.
Certains gars s'arrête pour nous regarder puis passent leur chemin. Je pose une main dans le dos de Jennifer pour la faire avancer dans le bureau. Mais cette dernière ouvre de grands yeux et regarde tout autour d'elle. Ses yeux pétillent, elle est magnifique. Je la comprend, elle n'a pas vu d'humains depuis cinq ans et là il y en a plain devant elle.
Nous entrons donc dans le bureau central, là où se réunissent tout les généraux et ceux qui sont plus haut gradé. Je n'ai pas le droit d'être là normalement, si je n'ai pas d'invitation. Mais c'est exceptionnel car une nouvelle nous accompagne. Mon supérieur me regarde en me fusillade du regard quand il me voir entrer. Il faut dire que je ne suis pas son préféré et que j'en fais un peu qu'à ma tête. Même si je sais quand même écouter les ordres. Tour à tour les personnes de la salle me regarde. Je m'écarte sur le côté et laisse entrer Jennifer dans la pièce. Là c'est la surprise générale. Personne ne parle et tout le monde la dévisage. Je ne prend pas l'initiative de parler sans autorisation. C'est Jennifer qui ouvre la conversation.
-Bonjour...
-Qui êtes-vous?Je ne la laisse pas répondre et parle à sa place. Il ne faudrait pas qu'elle dise quelque chose qui déplaise aux supérieurs comme elle serait punie et mal vue. Moi je n'ai plus rien à perdre, tout le monde me connaît.
-Elle s'appelle Jennifer. Nous l'avons trouvée dans la forêt, alors que nous faisions un tour pour trouver des hommes. Elle a abattu deux robots à elle seule.
Ils paraissent tous surpris.
-Quel âge as-tu Jennifer?
Cette dernière paraît surprise par la question et met quelques secondes à répondre.
-21 ans. Je suis en fuite depuis ma naissance avec mes parents et on vous cherchait.
-Vous nous cherchiez?
-Oui, mon père avait entendu parler des survivants et il nous avait tout raconté à ma mère et moi.
-Où sont tes parents alors?Je la sens se crisper. C'était une mauvaise question.
-Mes parents sont morts il y a cinq ans monsieur.
-Vous êtes resté seule pendant cinq ans à nous chercher.
-J'étais seule en tant qu'humaine mais il y avait avec moi mon ami Hope.Ce dernier se détache du cou de Jennifer et vient se positionner devant elle. Mes supérieurs ne semblent pas surpris et sourient.
-Quel était le nom de votre père?
-Damien Eser.
-Nous le connaissons bien.
-Quoi?!Je ne comprend plus rien à cette histoire et Jennifer doit encore moins comprend que moi. Son père faisait partie de la Rébellion?
C'est mon supérieur, le commandant Créor qui parle.
-Votre père faisait parti de nos survivants. Il était au rang de Major. L'agent Eser a choisit de nous quitter lors de sa 25ème année. Nous sommes tous libre de partir, nous sommes maître de notre destin. Le Major avait fait son choix et est parti de chez nous pour retrouver ta mère. Ils t'ont eu quelques années après.
Je vois que Jennifer réfléchis et est très concentrée sur le rapport du commandant. Je suis quand même un peu jaloux car son père avait réussi à être Major à ses 25 ans alors que moi j'en suis toujours à caporal. Je suis juste au dessus des soldats alors que je me bat pour faire mes preuves et monter en grade. Mais je n'ai pas de soucis à me faire comme il y aura bientôt une remise de médaille d'honneur et je pourrais être mieux classé. T'es débile Zack, tu ne penses qu'à ça! C'est vrai que j'exagère. Je ne pense pas à la pauvre Jennifer qui a perdu ses parents. Et surtout, avec ce qu'on vit, ce n'est pas important un grade. Ce n'est pas ça qui peut nous sauver lors d'une attaque.
-Lorsque ton père est parti, nous lui avons effacé la mémoire sur l'emplacement de notre zone au cas où il se ferait attraper. Ça ne nous étonne pas qu'il ai créé ce petit objet. Il était très doué.
Une petite larme coule le long de la joue de Jennifer mais elle l'essuie vite avant que quelqu'un ne la voit. Elle me fait de la peine et j'ai un pincement au cœur. Le monde dans lequel on vit est injuste.
VOUS LISEZ
Survivre
Fiksi IlmiahLa troisième guerre mondiale c'est passée il y a 300 ans. Tout le Monde en a subit les conséquences. Certains pays plus que d'autres. La France en fait partie. Les humains ont voulus tout reconstruire. Ils ont eux la "brillante" idée de fabriquer de...