- Alors... cette femme... c'était moi ?! décompressa Alice, éberluée.
Il se mit à rire doucement de son adorable stupéfaction. Alice avait nourri de la jalousie à propos d'une femme qui n'était autre qu'elle.
- Vous auriez pu me le dire !
- Vous auriez aussi bien pu le deviner, répondit-il du tac au tac.
- Mais enfin, jamais je n'aurais osé...
- Sérieusement, Alice... L'évidence ne vous avait jamais frappée ?
Elle se servit un petit remontant qu'elle avala tout d'un trait.
- Vous ne répondrez pas ? préféra s'assurer Fred avant de nourrir l'espoir de la compréhension du point de vue d'en face.
- Quand vous voulez savoir quelque chose, vous !
- C'est une de mes qualités que vous vantez le plus à chaque fin d'enquête, madame le juge.
- Peut-être, mais dans la vie privée, ce que ça peut être handicapant pour moi ! avoua-t-elle avec sincérité. Bon... Pour tout vous dire, au début, je me suis sentie extrêmement bien en votre présence. Au bout d'un temps, cela m'a dérangée... Je ne nous voyais pas être d'aussi bons amis, c'était trop ambigu. J'ai nourri des soupçons et de là est née ma plus grande froideur. Et puis j'ai compris une fois que je vous ai vu jaloux. En découvrant vos sentiments à mon égard, j'ai rencontré les miens au détour d'une conscience de la vérité.
- C'est ma jalousie qui vous a alertée ? J'aurai dû vous la montrer plus tôt, alors !
Elle sourit et Fred continua de leur imaginer un passé plus court et un chemin plus simple vers leurs cœurs respectifs.
- Je crois que de vous savoir impossible à conquérir a augmenté mon désir de... vous, sourit Marquand en s'approchant de la machine à café et, par hasard, du corps hésitant d'Alice.
- Vous m'en voulez ?
- Non.
- Vous m'en avez voulu ?
- Énormément.
- Vous mentez ?
- Non.
Alice se sentit indisposée à demeurer aussi proche de son amant de passage.
- On fait quoi, madame le juge ?
- Vous je ne sais pas... Mais moi je vais reprendre tranquillement ma vie, et essayer de ne pas me perdre dans des regards trop insistants...
- Ce n'est qu'une invitation.
- Peut-être, mais elle est trop directe, Marquand, dit-elle explicitement, sortant elle aussi de leur bulle de mensonge et de théâtre.
Elle s'en alla. La porte battante la masqua un instant, et l'on ne la revit plus. Fred serra la mâchoire. Encore un cœur envolé, toujours pas de baiser volé.
VOUS LISEZ
Interrogatoire d'amants
Fanfiction« - Sérieusement, Alice... L'évidence ne vous avait jamais frappée ? » 18:05, 17.09.17 p u b l i é e