Chapitre 1 : Un journée presque banale

43 2 2
                                    

Je marche tranquillement dans la rue, cette même rue que je vois depuis des années, si peu de choses ont changé en 3 ans, 3 ans que je suis arrivé ici, dans cette ville, dans cette école, et 3 ans que tout est calme.
Pardon, je ne me suis pas présenté, je me nomme Carloman, mais appelez moi Carl comme tout le monde, ce sera plus simple et puis je n'aime pas mon prénom de toute manière. Y'a de quoi vu à quel point il est laid.
J'ai 15 ans, des potes sympas, pas de problèmes particulier, je suis plutôt gâté par la vie, et suis doué d'une intelligence très particulière et développée, mais bon ça ne m'a jamais détaché de mon quotidien.

Je marche donc tranquillement le long de la rue.

Tiens, il y a toujours ces deux petits chiens ridicules qui hurlent à chaque fois que je passe, depuis 3 ans.
Tiens, il y a toujours ce même arbre qui a repoussé le bitume et qui a éclaté la rue, que je contourne depuis 3 ans.
Tiens, il y a toujours le même chauffeur dans mon bus, depuis 3 ans.

Ça va être une journée normale, j'arrive en cours, j'ai des bonnes notes, je discute avec mes potes, je déjeune, je retourne en cours et puis je rentre à l'internat comme chaque lundi matin, toujours cette même routine, en trois ans ... les mêmes potes, les même cours, les même lieux, salles, personnes ... j'ai l'impression que rien ne bouge jamais, qu'est ce que j'aimerais que quelque chose change, je ne sais pas, je m'ennuie tellement, je bois, je fume de temps à autres (je sais, j'ai que 15 ans, mais nous avons tous des défauts.), mais malgré tout ça j'ai l'impression que rien ne change jamais, mais si j'essaie de me changer les idées rien ne bouge.

Je ressasse donc les mêmes pensées depuis 3 ans, pas après pas, mais soudain quelque chose heurte mon pied ... un livre ... "CommentSeDétruireEn10Leçons" ? Titre étrange ... il n'a l'air à personne, et ben autant le prendre, peut être qu'il va changer ma vie après tout ! Je rigole tout seul à la blague que j'ai dite dans ma tête. Comme si un simple bouquin allait changer quoi que ce soit. Et bien il ira rejoindre ma bibliothèque.
hop, dans mon sac, et je continue ma route.
Une fois la journée terminée, posé sur mon lit, seul dans ma chambre, dans le calme, j'ouvre enfin ce livre :

"À tous ceux qui cherchent à être heureux, fermer ce livre, vous avez tout à perdre en l'ouvrant, écoutez ce conseil, fermez-le."

Super bizarre comme préface nan ? C'est juste ce qu'il me fallait pour piquer ma curiosité. Je tourne donc la page, et comme à lire :
1ère leçon ...

La suite bientôt, j'ai conscience de ne pas avoir l'habitude d'écrire mais essayer n'étant pas un crime et voulant m'améliorer, j'accepte toute critique, en sachant que mon but n'est pas d'être lu par des millions mais d'offrir un texte et un sujet de qualité. Merci d'avoir lu. À la prochaine.

Se Détruire En 10 LeçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant