Chapitre 2

608 28 0
                                    

« - Qu'attend-tu pour me sauter à la gorge, petit chien-chien. » Lançait la jeune fille dans un rire mauvais.

Ce dernier retroussaient les narines, faisant sortir des croc blanc et pointu. Il était sur les nerf. Elle avait l'air de s'amuser de la situation et lui non.

« - Oh peut-être aimerais-tu me poursuivre tel une proie dans cette forêt ? » Continuait-elle en commençant à tourner autour du loup.

Il ne bougeait pas d'un poils et se concentrait sur la ronde qu'elle faisait autour de lui tel un prédateur envers sa proie. Soudain, elle se mit à courir, s'engouffrant entres les arbres et les buissons s'éloignant totalement du chemin.

Sans perdre de temps, il s'engageait aussi dans la forêt à sa poursuite. Son flair le guidait, ses pattes touchaient à peine le sol, sa langue claquait contre ses dents et ses oreilles étaient tendus. Il était au bords de l'excitation.

Le rire de la petite raisonnée à travers toute la forêt tel un enfant heureux se laissant guider par ses pieds pour partir à l'aventure. Était-elle suicidaire ? Ou était-elle inconsciente ? Peut-être les deux.

« - Tu n'a pas l'étoffe d'être un loup. Regarde-toi, incapable de m'attraper ! » Ricanait-elle en continuant sa course.

La rage submergeait le loup, l'obligeant à augmenter la cadence, augmentant son flair et se fatiguant plus vite. Il était à bout mais hors de question de la laisser filer. D'un seule coup, plus rien. Plus aucun bruit, plus aucune odeur, plus aucune présence. Elle c'était volatilisée tel un fantôme.

« - Un, deux, trois je te vois ; quatre, cinq, six tu va être finis ; sept, huit, neuf comme un bœuf...» Chantonnait-elle.

Perchée sur une branche, les pieds pendant dans le vide, jetant des projectiles sur le loup en prenant soin de ce cacher. Il tournait en bourrique, ne sachant pas où donner de la tête et commençait à s'énerver. Il hurlait à la mort, il était d'humeur massacrante cet fois-ci.

D'un geste agile, la petite sautait du chêne pour atterrir à quelque pas du loup. Les dents grinçant, les pattes enfoncées dans le sol et les poils à pique ; le loup n'était plus d'humeur à jouer.

D'un geste vif le loup courait et sautait dans la direction de la petite dans un fracas terrible...

Le Petit Chaperon RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant