Chapitre 2 : la guerre éclata.

582 41 37
                                    

Des exclamations fusèrent dans la salle. Jack les calma d'un geste lent de la main. Ce fut la vieille dame, qui prit la parole.

En guerre ? Jack, tu te rend compte de ce que cela signifie ? Le roi pris un air grave, s'assit en croisa les jambes et tenant son crâne d'un air fatigué.
— Je sais. C'est Gabriel...

Tout les visages devinrent choqués, sauf les deux frères qui demeurèrent silencieux. Qui était Gabriel ? Genji osa poser la question. Son visage était maintenant sérieux, et si ses cheveux n'était pas teints et son kimono mit comme il fallait, on aurait presque pus le prendre pour un prince exemplaire. Seulement, Genji ne savait être mature qu'en d'extrêmes situations, et malheureusement pour son père et son frère, cela n'arrivait que très rarement.

— Qui est Gabriel ? Le blond le regarda, grave. Après un silence complet, le roi répondit, les yeux perdus dans le vague.
— Mon frère. Hanzo suffoqua.
— Votre frère ?
— Une longue histoire...

Les frères se regardèrent. Soudainement, un grand débat s'installa. Les exclamations fusèrent, le roi, la reine, et tout le monde, même les gardes du corps, qui étaient les meilleurs soldats du royaume donc leurs avis comptaient aussi, proposaient des initiatives, des stratégies, ou pleins d'autres choses. Hanzo et Genji, se taisaient. Ils regardaient les adultes, même si l'aîné en était en quelques sortes un, parler sans vraiment avoir de place.

Le roi demanda le silence.

— Je veux votre avis à tous.

Il se tourna vers son épouse et aller prononcer son nom pour l'inciter à parler. Mais il s'aperçut que celle-ci aller croquer dans une chips. Il l'observa, choqué pendant une seconde. C'est dans un silence de mort qu'elle croqua d'un bruit absolument pas discret, et marmonna, la bouche pleine.

— Ben quoi ? Je fais mon petit déjeuné. Jack soupira.
— Ton manque de stress m'étonnera toujours.. Bon. Hana. Ton avis je te pris. Elle avala ce qu'elle avait dans la bouche, et réfléchi une seconde.
— Alors je propose... Ils arrivent bien par le sud ? Son mari hocha la tête. Alors il faudrait les prendre par le nord. Mais c'est tellement simple.. Ils s'en douteraient... Mais si ils se doutent qu'on pense cela, et qu'ils anticipe nos mouvements ? Prendre la mer de l'est serait possible, mais à cause des bateaux on sera facilement repérables. À l'ouest il y a les montagnes. L'effet de surprise serais là, et les soldats de Gabe' ne sont pas entraînés pour se battre dans la montagne. Le problème... Elle eu un rire affreusement ironique. C'est que nous non plus ! Aha.
— Viens en aux faits.
— En gros, je pense qu'on a trois possibilités : Front, mer, montagne. Jack soupira.
— Ça ne fait pas grand chose...
— C'est vrai. On est dans la merde, on va tous crever.
— N'en rajoute pas, Hana...

Le gorille, Winston, regarda les feuilles de son classeur un instant, les feuilletant avec ses pieds, en rajustant ses petites lunettes sur son nez.

— Si je peux me permettre, vos Majestés, je pense que l'on peux demander de l'aide à votre frère, il-
— Non ! Hors de questions de devoir une dette à Gérard... La reine ria ironiquement.
— Écoute Jack ! Si tu veux gagner cette guerre avec le moins de victimes possibles, il va falloir faire des.. Elle mima les guillemets avec ses doigts, leva les yeux au ciel. " Petits " sacrifices !

Le roi et la reine repartirent encore dans une dispute idiote, tandis que l'animal intelligent essayait de les arrêter. Il réussi enfin à les faire taire pour l'écouter un instant.

— Je pense que c'est pour cela que Gabriel veut prendre votre royaume.. Celui de votre frère fait au moins trois fois la taille du notre... De plus que l'Empire des Song lui doivent quelques dettes si mes souvenirs sont bons... En réunissant votre pays avec le sien, Gabriel veut détrôner Gérard en bonus ! Et si il réussi.. Cela pourrait être la plus grande des catastrophes... Et d'après mes calculs... Avec l'armée de Gérard, Gabriel n'aurait aucunes chances de- Jack tapa son poing contre son trône.
— Et moi, je dis qu'il est HORS DE QUESTIONS de faire une alliance avec lui ! EST-CE CLAIR ? Le singe baissa les yeux.
— Bien.

Conte de fées | Overwatch Où les histoires vivent. Découvrez maintenant