Free

28 0 0
                                    

Un an... Que feriez-vous s'il vous restait un an à vivre ?

Chapitre 1.

- Janvier 2099 -

"A l'aube du nouveau siècle, au sommet de l'avancée technologique est née Connect Alpha 13, ou plus connue sous le nom de CA13. dans le milieu scientifique, est le premier prototype d'humanoïde fonctionnel. Les hommes impatient et avide de pouvoirs ont longtemps attendus pour que les humanoïdes apparaissent dans la vie du quotidien pour les réduire en esclavage et faire toutes ses corvées dont les humains ne veulent plus s'occuper.
Les scientifiques ont donc travaillés sans relâche pendant des années entières pour réussir à combler les exigences du gouvernement plus que tyrannique et du peuples riches en quête d'autorité. Il fallait concevoir quelque chose d'infaillible, se rapprochant le plus possible de l'humain physiquement mais aussi dans la façon de penser et d'agir tout en gardant une machine plus qu'obéissante. Seulement, un détail a échappé à ceux qui travaillaient sur ce projet : Un humain est tout sauf obéissant si on va à l'encontre de sa volonté.
Cependant, l'obéissance totale sur un être est bien possible, mais que dans des conditions bien précises.

CA13. représente cinquante années de travail pour enfin toucher cette perfection tant attendu. Après douze essais défectueux, les humanoïdes allaient enfin pouvoir être fabriqués à grande échelle et commercialisés!"

- Mon cher ami, s'exclama un homme en costume chic en tapotant l'épaule d'un scientifique en blouse blanche, Je vois déjà ça dans tous les journaux! N'est ce pas fantastique, voila votre travail à vous et vos compagnons. Il désigna alors le reste des scientifiques.

Tous étaient dans une petite pièce encombrée d'une grande table de réunion entourée de chaises et de quelques tabourets faute de moyens. Au centre de la table, allongée et vêtue d'un simple drap blanc, la fameuse Connect Alpha 13 semblait dormir paisiblement alors qu'en réalité son programme n'était toujours pas activé, par conséquent elle était encore sans vie.
Chaque personne en blouse blanche semblait vouer une grande admiration pour l'homme en costume chic sauf celui qui se trouva à ses côtés.
L'homme en costume reprit donc, s'adressant toujours au même scientifique :

- Alors monsieur Kagaru, qu'attendez vous? Activez votre création qu'on voit enfin quelle merveille vous avez fait.

- Monsieur Gizen, le scientifique remonta ses lunettes d'un geste assuré, voyez-vous, j'aurais préféré l'éveiller plus tard.. L'air inquiet il baissa la tête de peur que Gizen, qui semblait être haut placé, s'énerve.

- Et pourquoi donc, monsieur Kagaru? Pourquoi attendre? Vous avez bien fini non? Je ne me suis pas déplacé pour rien quand même?

Kagaru Teki était sans aucun doute le scientifique le plus talentueux de tous, il a presque mené à lui tout seul la conception de CA13. la considérant un peu comme un bijou, quelque chose de précieux à ses yeux, comme sa fille car si ce soir elle allait n'être, c'était grâce à lui en grande partie. Les autres scientifiques n'ont joués que sur le temps de la conception.
Teki était nerveux et excité à la fois de donner la vie à son trésor après tant de travail. Il se racla la gorge, remontant encore ses lunettes avant de déclarer d'une voix aussi calme que possible pour cacher sa nervosité :

- Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à la faire vivre juste après conception, nous l'avons fini il y a moins de cinq heures et je pensais...

- Vous pensiez? Venez-en vite au fait s'il vous plait. Il commence à s'impatienter.

- J'aurais voulu attendre qu'elle soit dans un endroit plus calme plutôt que des réveiller comme ça au milieu d'une trentaine d'inconnus.

- Monsieur Kagaru, vous savez quoi ? J'en ai rien à faire de ce que vous voulez alors maintenant obéissez ou vous savez ce qu'il se passera.

Sans rien redire et les points serrés sous l'agacement, Teki se dirigea vers CA13. ouvrant une partie de sa nuque pour accéder au multitude de connexion qui s'y trouvais. Après avoir fais les derniers branchements, il referma comme si de rien n'était et il prit une prise des plus classique qu'il vint branchez sur un socle se réception toujours sur la nuque de la première humanoïde à voir le jour.
La connexion était établie, le moment fatidique arrivait à toute vitesse.
Puisant son énergie sur une tour de contrôle située en fond de la salle, CA13. sortait lentement de son inexistence jusqu'à ouvrir les yeux et se redresser brutalement en position assise, laissant tomber le drap sur ses jambes, dévoilant ainsi une partie de son corps face aux scientifiques et devant les yeux ébahis de Gizen.
Teki annonça fière de lui et en regardant CA13. pour t'enter de la rassurer :

- Je vous présente ma fille, Connect.

FreeWhere stories live. Discover now