Free

7 0 0
                                    

Chapitre 2.

<< Je vous présente ma fille, Connect. >>, à ces mots, toute l'assemblée retenait son souffle. C'était impossible, inimaginable de traiter un robot, une machine, un futur esclave prêt à servir l'humanité comme sa fille!

Tous étaient choqués des termes employés par Teki. CA13. était elle même surprise que le scientifique l'appelle "Connect", ceci était jugé familier par son système mais cela ne lui déplaisait pas du moins. Elle était apaisée par le regarde doux de celui qui prétendait être son père, cependant; ce dernier s'approcha d'elle, la prenant par le bras lentement et avec assurance de façon à la positionner debout, à ses côtes et face aux autres. Pour ne pas atteindre à sa pudeur, il entoura Connect avec le drap blanc, comme une simple serviette pour la couvrir un minimum.
Comme elle était légèrement plus petite que lui, il n'avait aucun mal à l'aider à rester debout en la tenant par l'épaule et pendant qu'elle repassait une de ses mèches de cheveux argentés derrière l'oreille, il lui murmura des mots qu'elle seule pouvait entendre.

- Tu n'as pas à avoir peur, présente toi, ils ne sont pas méchants... Il hésita quelques instants avant d'ajouter, ce sont de amis.

CA13. regarda longuement chaque scientifique ainsi que Teki, s'arrêtant bien sur Gizen pour lui transmettre sa méfiance, mais l'homme amusé ne fit que sourir face à ce regard.
Après avoir été pressée une dernière fois par son père elle déclara enfin :

- Bonjour à tous, je suis Connect Alpha 13, la première humanoïde conçue dans ce monde par... Elle hésita à faire une entorse à cette' phrase de présentation prêt-définie. Conçue dans ce monde par Monsieur Kagaru Teki, mon père. 

Elle l'avait fait, à peine née elle venait déjà de déjouer son programme, de contourner l'autorité. Pourquoi ? A cause de sa conscience humaine, de sa façon de penser trop proche de la notre ?
Elle jugeait bon de répondre à monsieur Kagaru de cette façon, de toute façon, où était le mal ? Elle n'a fait que dire la vérité, c'est son père, il vient de lui donner la vie!

Sans perdre un instant, Gizen avança droit vers CA13. pour l'observer sous toutes ses formes, de haut en bas, trahissant par son regard déplacé son envie de toucher et de caresser ce corps parfait, fragile, innocent. Il ne put s'empêcher de marmonner :

- Je veux bien en prendre soin chez moi, elle sera mieux que dans ce laboratoire.

Teki colla CA13. contre lui, la prenant dans ses bras comme pour la protéger et foudroya du regard son supérieur qui se révèle être bien mal intentionné.

- Monsieur Gizen, que cela soit bien compris, Connect reste avec moi, je suis son père, je dois lui apprendre les choses de la vie à présent.

- Monsieur Kagaru, je crois que vous avez mal compris la situation. Ce n'est pas votre fille, c'est une machine, avez vous oublié les termes du contrat ? La seule chose que vous allez lui apprendre c'est le rôle pour lequel elle a été conçue, me suis-je bien fait comprendre Kagaru Teki ?

- Je n'ai pas besoin de vous pour savoir ce que je doit lui apprendre merci.

La tension était à son comble, et aucun des autres scientifiques n'osèrent même pas réagir.
Teki reprit sur un ton sec de façon à conclure cette réunion.

- Sur ce, camarades, monsieur, la réunion est terminée, je vous pris de bien vouloir rejoindre vos maisons et votre famille. Je resterais ici seul, avec Connect de façon à lui apprendre le nécessaire et je vous recontacterais une fois que j'aurais fini son apprentissage. Merci vous d'avoir participé à cette expérience inédite. Bonne soirée.

Une fois tout le monde partie, Teki accompagna Connect à travers le laboratoire jusqu'à arriver à une petite pièce ressemblant à la chambre d'une adolescente normale. CA13. admira tout ce qui l'entourait et Teki l'invita à s'asseoir à côté de lui sur le lit bien bordé.

- Connect, tu dois surement être un peu perdue et déboussolée par ce qu'il t'arrive. Je tiens à te mettre en garde maintenant, ce que tu vas vivre ne va pas être facile, tu vas rencontrer beaucoup d'épreuves mais il y aura toujours es gens pour t'aider, quoi qu'il arrive.

- Des personnes pour m'aider ? Comme toi père, tu vas m'aider.

- Oui mais pas éternellement, ce début de vie n'a pas été de tout repos, allonge toi sur le lit, je t'expliquerais tout ce que tu as à savoir au cours des années qui vont défiler.

Connect est normalement programmée pour obéir, alors elle attendit que Teki se relève avant de s'allonger et de passer en veille automatiquement. Le scientifique et nouveau papa en profita pour l'embrasser sur le front, ne faisant même pas la différence entre une peau normale et celle fabriquée pour Connect, puis il l'a borda et sortit de la pièce qu'il ferma à clef.
Pensant à voix haute il laissa s'échapper un :

- Désolé..

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 09, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FreeWhere stories live. Discover now