la mission

4 0 0
                                    

- alors papa serait retenu prisonnier quelque part en Chine par un dangereux criminel ? S'écria Liu Hi. Mais il faut faire quelque chose. Qu'attendez-vous pour agir ?

- calmez-vous mademoiselle, susurra Joe. C'est pour cela que vous êtes ici.

- vous n'envisagez tout de même pas de nous envoyer chercher papa ? S'enquit Jennifer, qui était intriguée par l'air grave de Joe.

- pardon ? firent Liu Hi et Thaïs ensemble.

- écoutez-moi mesdemoiselles, commença Joe. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'envoyer nos agents pour cette mission. Votre père est retenu là-bas depuis maintenant trois ans et nous n'avons aucune idée de ce qui s'y passe. Nous venons tout juste de recevoir un courrier qu'il a réussi à nous envoyer mais sans donner de précisions. Nous savons qu'il est torturé sans doute pour qu'il leur révèle où il a gardé les preuves qu'il a déjà trouvé ou alors pour donner l'identité des autres agents qui travaillent sur cette affaire. Par contre nous ne savons pas s'il a craqué et nous ne pouvons pas prendre de risque. Votre père est un homme robuste mais après trois ans de tortures n'importe qui peut craquer. Il nous faut des personnes que Zao Chen ne connait pas.

- nous ne sommes pas des agents secrets, souligna Thaïs. Nous ne sommes pas formées pour ce genre de chose. Enfin sauf Jennifer peut-être.

- je suis inspecteur de police pas agent secret, précisa la concernée.

- je sais que David ne vous aurait pas élevées sans vous apprendre son métier. Lança Joe en se levant. Du moins sans s'assurer que vous puissiez vous défendre au cas où ses ennemis voudraient s'en prendre à vous. David a toujours été prévoyant. Comme nous tous d'ailleurs.

- ah parce que vous aussi vous avez impliqué vos enfants dans vos mission ? S'enquit Liu Hi

- non je n'ai pas d'enfants, fit Joe.

- attend Liu Hi, intervint Jennifer. Comment cela lui aussi ?

- papa m'emmenait souvent en mission avec lui, expliqua Liu Hi. Il m'a appris à ouvrir des coffres-forts, à me faufiler chez les gens sans me faire prendre et à me déguiser. Etant plus petite il était beaucoup plus facile pour moi de m'infiltrer chez des bandits pour ouvrir les coffres et récupérer des documents et des clés USB. Quand les choses devenaient dangereuses je battais en retrait et il se débrouillait tout seul.

- quel âge avais-tu ? demanda Jennifer

- j'avais neuf ans quand j'ai commencé à l'accompagner, répondit Liu Hi. Nous partions toujours chacun de son côté. Personne ne devait savoir que nous nous connaissions et encore moins que je suis sa fille.

- il faut vraiment être taré pour emmener une gamine de neuf ans dans ce genre de mission, souligna Jennifer.

- hé bien tout est clair maintenant, lança Thaïs. Je comprends. Papa ne m'a jamais laissé être comme les autres filles. Mes copines se battaient pour être cheerleaders et moi je devais faire du judo, du karaté et de la boxe.

- wow, du judo, du karaté et de la boxe ? cria Liu Hi. Rappelle-moi de ne plus jamais te provoquer.

- et il y'avait toujours ces jeux bizarres, poursuivit Jennifer. Je voulais m'amuser avec mes copines mais il organisait toujours des journées père-fille pendant lesquelles on jouait aux espions. C'est d'ailleurs cela qui m'a finalement donné envie de devenir flic.

- dire que je lui en voulais de ne jamais vouloir rien partager avec moi, fit Thaïs. Je pensais qu'il en voulait pas partager sa passion pour les antiquités avec moi alors qu'en fait c'est ce qu'il faisait.

- oui mais même comme ça nous ne pouvons pas aller en Chine et affronter une horde de professionnels du crime, notifia Liu Hi. Nous nous ferons tuées.

- mesdemoiselles, intervint Joe. David est prisonnier depuis trois ans. Je peux vous assurer que s'il est encore en vie, c'est que Zao Chen a une idée dans la tête. Nous devons le sortir de là avant qu'il ne soit trop tard.

- c'est vous le professionnel, lança Liu Hi. C'est à vous de sauver la vie de notre père. Vous ne pouvez pas envoyer trois jeunes femmes inexpérimentées vers une mort certaine. Vous devez aller le chercher. C'est votre devoir.

- hé bien je suis désolé de vous le dire ainsi mais la CIA n'a pas l'intention de faire quelque chose pour aider votre père, annonça Joe.

- pardon ? Cria Jennifer

- nous n'avons aucune idée des conditions dans lesquelles se trouve votre père. En plus, il y'a quelque chose que vous devez savoir dans la vie d'un agent secret. Lorsque la couverture d'un agent est grillée, la CIA n'intervient pas.

- comment cela la CIA n'intervient pas ? Demanda Thaïs, sur les nerfs en se levant. Papa a donné trente ans de sa vie pour vous. Il n'a jamais pu partager des moments avec ses enfants à cause de ses missions et maintenant ce que vous me dîtes c'est que vous allez l'abandonner ?

- c'est le règlement, fit Joe. Personne ne va intervenir. Votre père connaissait les risques du métier. Il savait parfaitement qu'il serait abandonné à son propre sort si les choses tournaient mal avant de signer le contrat. Mais il l'a quand même fait parce que ce qui comptait pour lui c'état de sauver des vies et mettre de dangereux criminels hors d'état de nuire. C'est aussi pour cela que dans son courriel il demande de l'aide à ses filles et non à ses collègues. Chacun de nous avons une couverture et si nous partons le chercher nous mettons nos couvertures et nos missions en danger.

- vous allez l'abandonner ? Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez pas faire ça. Lança Liu Hi, les larmes aux yeux.

- je suis désolé mesdemoiselles, conclut Joe en se levant. Mais la survie de votre père ne dépend que de vous. Je vous laisse ma carte. Je suis en ville pour trois jours. Réfléchissez et donnez-moi rapidement votre réponse. Je veux juste que vous sachiez que David compte sur vous. Il n'aurait pas fait appel à vous s'il n'était pas persuadé que vous en êtes capable.

Joe déposa sa carte sur la table, remit ses lunettes de soleil et sortit en silence.

SOS MY DAUGHTERSWhere stories live. Discover now