l'inconnu

4 1 0
                                    


Elles se turent et se retournèrent. Elles se trouvèrent en face d'un homme élégant, vêtu d'un smoking noir. Il avait déjà des cheveux blancs et devait avoir près de 60 ans. Il les regardait tour à tour, les scrutant avec attention. Il remarqua l'arme que tenait Jennifer et sourit.

- qui êtes-vous ? demanda celle-ci. Vous êtes sur une propriété...

- privée je sais oui, fit le monsieur. Et vous, vous êtes les filles Simmons. Hé bien, David a fait de bien jolies pouliches.

- et vous êtes ? Insista Jennifer

- un ami de votre père, dit tout simplement le vieil homme. Mais pourquoi ne laissons nous pas le temps à votre sœur de mettre une tenue plus adéquate. Nous nous expliquerons ensuite.

- expliquer ? S'enquit Liu Hi. Mais où est notre père ?

- il ne viendra pas. Annonça le monsieur. C'est lui qui m'envoie. Mais comme je l'ai dit, laissons votre sœur mettre des vêtements appropriés. Je vous attends dans le séjour.

Il sortit.

- c'est quoi cette histoire ? fit Thaïs.

- bon, lança Jennifer. Thaïs, enfile une tenue, Liu Hi, change toi, tu es trempée. Moi je descends. Je vais garder un œil sur cet homme.

Elle sortit de la chambre à son tour. Les deux autres se toisèrent du regard avant de se tourner chacune vers son sac.

Une heure plus tard. Elles étaient toutes assises dans le séjour. En face d'elle, le vieil homme était confortablement installé et sirotait une tasse de café. Il vida sa tasse doucement en les observant. Il sentait l'impatience les gagner. Surtout Jennifer. Elle avait du mal à cacher son envie de lui arracher sa tasse et de la balancer contre le mur. Il déposa alors le récipient sur la table et se racla la gorge

- bien, commença t-il. Je me présente, je suis Joe White, agent secret retraité. J'ai longtemps travaillé pour le compte de la CIA et votre père était mon co-équipier.

- pardon, s'écrièrent-elles en cœur

- c'est impossible, souligna Thaïs, notre père est antiquaire.

- antiquaire ? S'étonna Jennifer. Bien sur que non. Papa est délégué médical. Il travaille pour un grand laboratoire. C'est pour cela qu'il n'était jamais là. Il voyageait pour trouver de nouveaux traitements.

- non, il est antiquaire, insista Thaïs. C'est ce qu'il m'a dit. Et s'il voyageait autant c'était pour chercher et rapporter des pièces rares des civilisations passées.

- papa n'est ni antiquaire, ni délégué médical, fit Liu Hi. Il est agent secret pour la CIA de puis maintenant 30 ans.

- ah, il vous l'avait dit ? demanda Joe.

- oui, répondit Liu Hi. Ma mère avait découvert qu'il ne travaillait pas pour les médecins sans frontières comme il nous le faisait croire au début. Elle l'a fait suivre et ensuite elle l'a confronté. Il a tout avoué en nous faisant promettre bien sur de n'en parler à personne.- je n'arrive pas à le croire, fit Jennifer. Papa ? Agent secret pour la CIA ?

SOS MY DAUGHTERSWhere stories live. Discover now