Présent
ZackLe cours est enfin fini. Je sors de la classe en vitesse afin de rattraper ce petit connard de Derek. Je le repère avec ses amis.
–Zack! m'appelle Brendan.
Je l'ignore. Toute mon attention et ma colère sont fixées sur Derek. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je l'empoigne par le collet et lui assène une droite.
–Mais t'es malade?! s'écrie-t-il. C'est quoi ton problème?!
–Devine, connard!
Un sourire moqueur se forme sur son visage.
–C'est à cause de ce que j'ai dit pendant le cours? Je suis désolé mec, mais tu tremblais pour vrai. C'était vraiment drôle.
Je lui assène un deuxième coup de poing. Cette fois-ci, il réplique et m'atteint au ventre. Je me plie en deux en cherchant ma respiration.
–Comme c'est mignon. Regardez ça les gars ; il défend sa petite amie qui n'est même plus là!
Tous ses amis éclatent de rire. Là, c'en est trop. Je me rue sur lui et le plaque contre le mur. Je serre mes mains autour de son cou. Il s'agrippe à mes poignets en cherchant son souffle.
Puis, quelqu'un me tire en arrière et Derek tombe à genoux. Sa respiration est sifflante.
–Zack! s'écrie Brendan. Calme-toi!
Je le repousse et m'en vais. Je sors de l'école et marche pendant un bon moment avant d'arriver où je voulais. La tour Miller. Une tour à bureau pour l'entreprise de M. Miller. J'entre dans l'immeuble et vais directement à l'ascenseur. Je monte au dernier étage et monte les marches qui mènent sur le toit de la tour. Le même endroit d'où Alexa avait sauté.
Je m'approche du bord en béton et me penche dessus sur mes coudes. J'admire la vue. Puis, je monte à mon tour sur le bord. Juste pour ressentir ce qu'Alexa avait ressentit en se tenant ici il y a 11 mois. Je ferme les yeux et les mêmes images qui étaient revenues en cours envahissent mon esprit.
VOUS LISEZ
One Year After You | Terminée
Short Story« 11 mois. Bientôt un an que la police me tourne autour. Ils croient que j'y suis pour quelque chose. Mais ils se trompent. Je l'aimais. Je n'ai jamais voulu sa mort. » Presqu'un an après le suicide d'Alexa Miller, Zack Parker essaie toujours de pro...