Chapitre 4

70 8 2
                                    

Akay ne peut réprimer une expression de profonde admiration quand j'ai franchit la porte aprés avoir demandé la permission.

- Ponctuelle ! remarqua-il tout simplement en me dévisageant .

- Tu voulais me voir ...a quelle raison ??

- Si tu veux...assied toi afin que nous discutons quelques contrats !

- Contrats ?? dis- je en me mettant à l'aise dans l'une des chaises.

- Akemi , tu devrais bien savoir que je t'ai choisi parmi les sélections de cette année pour être au poste principale tout en considérant trés bien que tu es encore une nouvelle ...

Il marque une pause, comme si il avait besoin d'être sûr que j'apprécie chaque mot.

- D 'aprés le directeur tu es parfaite, mais mon point de vue est beaucoup plus opposé ...tu manque de l'expérience, cepandant je t'ai élu pour une mission que nous avons croisé ces derniers temps.

- Je serais à ta disposition .

Il fit sortir un boucan contenant une porte vue et des dossiers.

- Ce sont les informations que tu dois savoir sur un voleur.

Je prends les documents entre mes mains, les yeux rivés sur lui sans rien dire.

- Bon...dis-je en mordant la lèvre inférieur.

- Tu veux savoir quelques choses d'autres Akemi ? fit-il d'une douceur surprenante que j'en reste captivé.

- Non , tout est clair Akay, merci!

- Parfait !

Il admire le stylo entre ses mains, je me lève alors pour partir quand sa voix m'a surpris pour une deuxième fois.

- Une dernière chose....je compte t'inviter à dîner pour célébrer notre collaboration, si tu es disponible ce soir.....

- Je suis prise..lui coupais-je .

- Je vois....peut-être un autre soir alors, quand tu sera libre.

Je rétorqua un léger sourire, le regarda en face et répondit calmement : peut -être !

Je sorti de son bureau en soupirant.
" Quel homme cache tu Akay O'donel ??"

- Akemii !
C'était la voix de Jess .

- Ouep ?

- Je t'ai vu entrer dans son bureau ...rien de grave ??

- Ah non ! Il m'a éclairci quelques trucs ..et heuuuuh il m'a cédé une mission ..!

- ouaaah , il doit avoir bu un trait .

- Pourquoi ? dis-je en rigolant

- Il ne fais pas confiance à n'importe qui ....

- Pffff !

- Viens maintenant , tout le monde nous attends en bas .nous devons donner des leçons de bases à la troisième classe et aux débutants.

- Aaargh j'ai pas pris mon diplôme d'un enseignant...

- Plains toi à Akay ! Beuuurk ! fit-elle en grimaçant.

Nous entrons dans la vaste salle aprés des minutes de marches.

- Non...BORDEL , PAS COMME ÇA ! hurla Daniel en tenant la main d'un débutant.

Je jetais Jess d'un regard en rigolant.

- Ça va être dur , hein ? dit elle .

- Oook , les gars ! dis je à haute voix afin que toute la salle regarde dans ma direction .

TigresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant