Réfectoire • 12h06

158 17 15
                                    

Mira lui avait sauté dessus, escortée par Lucy, alors qu'elle rangeait ses affaires. C'est de justesse qu'elle avait échappé à leur interrogatoire, prétextant que le mercredi c'était frites à la cantine et qu'elle ne devait pas traîner. Elle remercia mentalement sa mère de l'avoir inscrite à l'internat, c'était utile dans ce genre de situation.

Malheureusement, elle n'y était pas seule, à l'internat.

— Erzaaaaaaa? susurra Reby. Tu regardais quoi, par la fenêtre?

Erza, occupée à rajouter une deuxième portion de fraisier sur son plateau, sursauta en l'entendant.

— Jubia aussi, voudrait savoir...

— Ooooh, c'est bon, vous avez gagné! soupira-t-elle, sachant qu'elle n'y couperait pas.

— Yes!

— Mais pas ici, d'accord?

— D'accord...Tu manges avec nous?

— Bah bien sûr! accepta Erza en levant les yeux ciel. Où veux-tu que je te le dise, sinon? Par "pas ici", je voulais dire:"Pas debout au milieu de la salle!".

Elles se trouvèrent une table dans un coin à peu près tranquille, et s'installèrent. 

— So, commença Reby, qu'est-ce que tu regardais par la fenêtre? Ou plutôt, qui?

Erza sembla s'enfoncer dans son steak.

— G-Gerald...répondit-elle d'une toute petite voix.

— L'asocial??? 

— Jubia ne l'aurait pas cru...

— Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il est pas mal...Mais même Gajil est plus aimable...

Erza profita de la perche tendue inconsciemment par Reby pour changer de sujet.

— À propos de Gajil, il y a une raison particulière pour que tu l'aies proposé au classement?

— Non, pas... pas du tout, je... savais juste que personne d'autre le proposerait, et...euh...

— On parle de moi? s'éleva une voix venant de la table d'à côté.

Reby se figea, une expression paniquée sur le visage, tandis qu'Erza se maudissait pour ne pas avoir remarqué plus tôt le propriétaire de la voix. Heureusement, Jubia était là.

— Oui, Reby-san disait justement que tes piercings étaient ridicules.

Erza se demanda si son intervention était une bonne chose, tout compte fait. Le positif était que Gajil avait démarré au quart de tour à l'entente du commentaire.

— Qu'est-ce qu'ils ont, mes piercings?! rugit-il.

C'est sous la forme d'un éducateur que leur bon karma leur vint en aide, et Gajil écopa d'une retenue parce qu'on en avait marre de l'entendre hurler à tout bout de champ. Sans parler des fréquentes bagarres avec ceux qui se rapprochaient le plus pour lui du statut de meilleur ami, à savoir Natsu et Grey.

— Qu'est-ce qui t'a pris, Jubia?! s'exclama Reby.

— Gajil-kun s'en remettra, ce n'est pas la première fois que Jubia le charrie là-dessus, répondit simplement la demi-sœur du concerné.

— Sinon, est-ce que quelqu'un sait pourquoi Evergreen et Lisanna sont venues s'incruster, tout à l'heure? Je veux dire, qu'elles viennent, en soi, ça me dérange pas, mais c'était un classement des mecs de la classe, pas de l'école...demanda Erza pour changer de sujet.

— C'est vrai qu'Ever a proposé Elfman et Lisanna Bixrow, donc elles ont dû rater quelque chose, vu qu'ils sont tous les deux en quatrième, approuva Reby, mordant avec plaisir à l'hameçon.

— Cela dit, Jubia trouve que Bixrow et Lisanna vont très bien ensemble.

— Mira est sûrement de ton avis. Je me demande quel nom elle a bien pu leur trouver.

— Je pense qu'elle en a parlé, une fois, c'est quelque chose comme "Bissanna", "Bixanna", un truc du genre, l'éclaira Erza.

— Tiens, elle vous trouverait quel nom, à ton avis?

J'aurais mieux fait de la fermer...regretta Erza.

— Je... Je vois pas de quoi tu parles, dit-elle néanmoins, préférant feindre l'ignorance.

— C'est ça, j'te crois...Non mais sérieusement, t'es vraiment amoureuse de lui?

Pendant que Reby interrogeait la malheureuse—qui avait entretemps viré à une couleur similaire à celle de ses cheveux—, Jubia se délectait du spectacle avec un petit sourire sadique qu'on ne lui voyait que très rarement, mais qui n'augurait jamais rien de bon.

— Euh...J...Je pense pas, mais...peut...peut-être qu'il me plaît, oui!

— Jubia voudrait savoir...Depuis quand?

— Hein? Euh...Je sais pas...Que...Quelques mois, pas plus...

— Et qu'est-ce qu'Erza-san lui trouve?

— Eh bien, il...il est plutôt pas mal, et...euh...

— Et?

— Et...Je sais pas...s'adoucit-elle. Je voudrais vraiment apprendre à le connaître...Il est tout le temps dans son coin, sérieusement, si on lui posait pas de questions, on entendrait même pas le son de sa voix...Est-ce qu'une seule personne dans la classe sait ce qu'il aime en dehors des mangas?

Le sourire de Jubia devint plus sincère à mesure que son amie parlait. Elle estima qu'il était temps de détendre l'atmosphère.

— Erza-san viendra dormir chez Lucy, vendredi soir?

Le visage d'Erza s'illumina de reconnaissance.

— Je suppose que oui, sourit-elle. De toute façon, j'aurai déjà ma valise, donc pas de problème de ce point de vue-là, railla-t-elle.

Vieille blague d'interne. La légende racontait qu'elle avait été inventée par une des premières pensionnaires lors d'un voyage scolaire. Peut-être qu'on l'avait trouvée à moitié drôle la première fois, mais ça faisait longtemps qu'elle ne faisait plus rire personne. Alors pourquoi continuer à la faire? La réponse était simple.

Parce qu'elle faisait partie du patrimoine de Fairy Hills, l'internat des filles du Collège Sainte-Mavis.

__________________

NDA: Alors y a des embrouilles au niveau des âges, et j'ai fait les années selon le système belge, je sais pas comment ça se passe en France. En gros, Erza et compagnie(en 5e) ont 16-17 ans, Elfman et Bixrow(en 4e) 15-16 ans, et Ever et Lisanna(en 3e, donc) 14-15 ans.

Encore une fois(vous allez finir par en avoir assez, mais tant pis),

BON ANNIVERSAIRE, HOBIIIIIIIIIIIIII!!!!!

L'apprentie Otaku [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant