Erza ne s'arrêta à l'accueil que pour signaler sa présence. Elle connaissait le numéro de la chambre par coeur. Depuis le temps qu'elle passait ses weekends ici...
Elle poussa la porte de la chambre 371.
— Grande sœur! s'en réjouit l'occupant.
Depuis le lit banc immaculé, branché à des dizaines de machines, lui souriait un petit garçon blond aux yeux émeraude et à la peau mate. Enfin, mate...en principe. Son teint était maladif et des cernes alourdissaient ses paupières. Il n'avait même pas l'air capable de se redresser sans l'aide du mécanisme du lit. Comme à chaque fois, cette vue lui fendit le coeur.
Il a l'air un peu plus mal chaque semaine...
Elle lui rendit néanmoins son sourire.
— Tu m'as apporté quelque chose à lire? demanda-t-il, les yeux brillants d'excitation.
— Un ami m'a prêté ça, répondit-elle en lui tendant Fairy Tail Zerø.
Elle se mordit légèrement la lèvre à l'idée que Gerald n'apprécierait peut-être pas qu'elle prête ses livres sans son autorisation. Puis, elle s'installa au bureau et commença à faire ses devoirs.
C'était leur rituel du samedi. Le matin, Erza lui apportait un livre et il lisait pendant qu'elle travaillait. Puis, l'après-midi, ils parlaient, jouaient ou regardaient des films et des vidéos. Le dimanche, généralement, toute la bande qui se surnommait pompeusement "les Enfants de Rosemary" les rejoignait et ils passaient leur journée tous ensemble. Généralement, Erza revenait chez elle le vendredi soir et piochait donc dans sa bibliothèque personnelle ou empruntait à l'une des filles, mais comme elle n'en avait pas eu l'occasion cette fois-ci, elle avait se replier sur cette option.
Il eut un peu de mal à trouver comment diable lire cette chose, mais il s'en sortit finalement, au point qu'il ne releva la tête que quand une infirmière arriva avec le repas.
— Essaie de tout manger, Shaw, lui conseilla celle-ci. Erza, tu veux un sandwich?
— Oui, merci. Le même que d'habitude.
Le thon-mayo de la sandwicherie d'à côté était à tomber. La doctoresse en charge de Simon vint en personne le lui remettre. C'était une grande femme, la quarantaine, mais encore belle. Elle était habillée d'une longue blouse blanche qui laissait voir un pantalon et des bottillons noirs. Elle avait des yeux émeraude et une longue chevelure écarlate.
— Tiens, Erza, dit Eileen Belserion en lui tendant son sandwich.
Elle s'installa ensuite avec ses enfants et son propre sandwich sur une chaise disposée dans la chambre. Ils mangèrent dans un silence pesant. Shaw chipotait dans son assiette, Erza se concentrait sur le goût des aliments pour éviter de penser à autre chose et les yeux de leur mère passaient de l'un à l'autre. C'était toujours comme ça. Shaw n'était que le demi-frère d'Erza et le père de celle-ci avait demandé le divorce quand il s'en était rendu compte. Erza n'avait que six ans à ce moment-là, et n'avait compris qu'une chose: c'était de la faute de sa mère. Elle en aurait peut-être autant voulu à Shaw si elle ne s'était pas tout de suite attachée à lui. Quant aux deux pères, on n'avait plus de nouvelles ni de l'un, ni de l'autre. M. Belserion était allé on ne savait où après le divorce, ne prenant même pas la peine de demander la garde de sa fille, et le père de Shaw s'était évaporé dès qu'il avait su sa maîtresse enceinte. Depuis, les relations entre Erza et sa mère étaient plutôt houleuses.
Commençant à en avoir assez d'observer son fils faire des monticules de purée et sa fille s'interroger sur l'équilibre des feuilles de salade, Eileen décida de lancer la conversation.
— Comment s'est passée ta semaine, Erza? demanda-t-elle.
— Bien, répondit cette dernière. On a un oral d'anglais pour dans deux semaines, mais à part ça...
— Natsu et Grey n'ont pas fait de bêtises?
— Tu as croisé une poule avec des dents dans le couloir?
Shaw laissa s'échapper un petit rire.
— Je vois, sourit Eileen.
Plus tard, à peine la porte s'était-elle refermée sur la doctoresse que la chambre d'hôpital s'anima de nouveau et que Shaw parla.
— Il est génial, ce manga, qui est-ce qui te l'a prêté?
— Hm...Tu te souviens du mec dans ma classe qu'on surnommait "l'asocial"?
— Quoi, ton crush?
Erza devint de la même couleur que les tomates qu'elle s'était échinée à compter plus tôt.
— C'est pas mon crush-euh! s'écria-t-elle.
— Nan, bien sûr, il a juste le truc qui t'attire le plus chez un mec. C'est-à-dire les mangas. Et apparemment t'as réussi à obtenir ce que tu voulais, conclut-il avec un sourire narquois made in Shaw.
— T'as fini de me faire passer pour une manipulatrice?!
— Est-ce que tu lui as demandé la permission de me le prêter? la piégea-t-il.
— Euh...J'ai peut-être légèrement négligé cette partie de la procédure... admit-elle nerveusement.
— C'est bien ce que je pensais... Et sinon, il s'est passé quelque chose d'intéressant?
— Natsu doit apprendre à mieux viser, pour sa santé autant que celle des autres, Grey...eh bien il s'est pris une énième retenue pour exhibitionnisme, quant à moi, j'essaie désespérément de faire dire plus de trois mots par phrase à Gerald.
— Ton crush.
— Chut. On avait eu un progrès pendant la préparation de l'oral, mais depuis... La plupart du temps, c'est à peine si j'ai droit à un regard. Et quand il enchaîne plus de cinq mots, c'est pour me recommander vivement d'aller brûler en enfer. Enfin, il le dit pas comme ça, mais c'est l'idée. Ça va pas être de la tarte de le faire sortir de sa bulle.
Shaw réfléchit un instant avant de confirmer.
— C'est clair... Courage, grande sœur, je suis avec toi! En attendant Maman m'a enfin acheté le DVD de Star Trek Beyond, ça t'intéresse?
Les yeux de sa sœur s'illuminèrent.
______________________
NDA: Star Trek Beyond, c'est la base. Y en a qui trouvent que c'est nul mais balec.
sinon il est minuit trente-sept actuellement, j'espère que vous dormez, bande de petits chenapans!
VOUS LISEZ
L'apprentie Otaku [En Pause]
FanficOu comment Erza Belserion passa de "cute" à "kawaii"... __________________________________________________________ Comment j'ai pas d'inspi pour cette description, c'est abusé... :/ Bref! Les persos sortent de l'imaginati...