La fin du week-end approchait bien trop rapidement pour Eliot. En ce soir de Printemps, le ciel commençait à se voiler, annonçant la nuit qui tombait lentement. Alors qu'il était entièrement étendu sur le canapé, quelqu'un tapa violemment dans ses jambes, le forçant à se redresser.
- Tu te crois tout seul ? Grogna Jacob, son idiot de frère, en même temps qu'il s'avachissait sur le divan.
Eliot garda le silence et se contenta de retenir un soupir d'agacement. Lorsqu'il vit son frère changer de chaîne, il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.
- Gêne-toi pas... Laissa-t-il aller.
Ces mots furent récompensés par un regard assassin. Evidemment, Jacob et son égo surdimensionné renchérirent :
- Si ça te dérange, tu te casses.
Un silence pesant s'installa. Eliot était tout-à-coup mal-à-l'aise. Enfin, il reçu un SMS, il était sauvé !
Oh... Finalement, pas tant que ça puisqu'il s'agissait de Finn, alors que celui-ci ne l'avait pas contacté du week-end. Il n'avait aucunement envie de parler à ce traitre. Il reposa son téléphone portable sur la table basse qui bordait le canapé, décidant de l'ignorer, et concentra son attention sur la télévision. C'était ennuyant à mourir, Jacob avait volontairement mit un documentaire sur la reproduction des insectes pour inciter son frère à partir. Cette technique marchait à chaque fois. Pourtant, ce soir, Eliot ne bougea pas.
La sonnerie de son téléphone se fit à nouveau entendre. Il l'attrapa tant bien que mal et fit pivoter l'écran en sa direction. Tiens, intéressant !
C'était encore un SMS de Finn, mais la notification affichait quelque chose qui fit frissonner son corps entier. Il fronça les sourcils.
« Tu sais le gars dont tu m'as parlé... » 19 :05
Curieux, Eliot s'empressa d'aller dans sa chambre pour savoir pourquoi Finn lui parlait de ce type. A peine avait-il franchi la première marche des escaliers, que, déjà, il ouvrait la conversation. Il lu le premier message, inintéressant, en hâte :
Finn : « Hey mec, j'espère que tu n'es plus fâché contre nous, contre moi au moins. Tu sais, Andy pensait bien faire. Bref, il faut que je te dise un truc :-/ » 19 :02
Eliot haussa les épaules. Toujours entrain de chercher la paix et défendre tout le monde... Connard de Finn. L'adolescent arriva rapidement dans sa chambre et s'enferma à double-tour. Son index fit glisser la conversation jusqu'à atteindre le fameux, le dernier, le mystérieux message.
Finn : «Tu sais le gars dont tu m'as parlé la dernière fois, celui qui est pote avec le mec russe, Travis, la belle blonde et tout ? Il parait qu'ils ont fait des jeux d'alcools hier, et lui il a prit le volant pour rentrer, il s'est prit un poids-lourd qui roulait devant... Demain il n'y aura pas cours mais il y aura une journée d'hommage au lycée. Tu y seras ? J'aimerai qu'on parle. Pauvre type, j'espère qu'il repose en paix... » 19 :05
Son cœur loupa un battement. L'iPhone s'éclata contre le sol. C'était impossible...
Dallas...
Ne pouvant retenir ses pulsions violentes, Eliot envoya un poing incontrôlable dans le mur le plus proche. Il se crispa entièrement sous le coup de la douleur à laquelle il ne s'attendait pas. Son corps entier se mit à trembler, ses jambes flageolaient et ne le portaient plus.
Comme si le sol s'ouvrait sous ses pieds, Eliot s'effondra parterre, percutant le parquet de tout son poids, se cognant l'arrière du crâne contre la porte. Il laissa échapper un gémissement.
VOUS LISEZ
Sorrow [BxB]
DragosteNON TERMINE. Eliot est un adolescent à la dérive. Lorsque l'élu de son coeur, qui ne soupçonnait même pas son existence, décède dans un accident de voiture, c'est le coup de grâce. Eliot abandonne tout. Il ne va plus au l...