Le capitaine ayant reprit toute son arrogance, toisait Jack. Celui ci le regardait une lueur d'amusement au fond des yeux.
- Aidez moi a vaincre la J.U.V.E..
- Une si petite information contre un tel acte ne se vaut pas.
Le Capitaine se renfrogna.
- Savez vous combien de temps il m'a fallu pour trouver cette information ?
- Et vous savez vous quel est mon âge ?
- Hein mais quel est le rapport ?
- Dite moi combien de temps il vous a fallu et je vous dirais. Une information contre une autre.
Le rire étouffé provenant de Marcus mit en rogne le capitaine, il cria presque sa réponse.
- Sept années, il nous a fallu sept années pour retrouver sa trace.
- Sept longues années je suppose.
- Oui très longue.
- Et bien sachez que je n'ai que l'âge honorable de cent-trente ans.
- Quoi ? Toutes les personnes présente dans la salle eurent la même réaction mis a part Marcus et Petra.
- Tout comme mes deux camarades ici présent d'ailleurs, dit-il en souriant.
Le capitaine les regardait désormais avec suspicion, il trouvait cela louche le fait que ces trois là oit si vieux, mais si l'un deux pouvait l'aidé à obtenir le pouvoir il ne s'en formalisera pas.
- Saviez vous monsieur le capitaine, que l'Arnold possédait un autre nom ? Jack commença a faire le tour du capitaine un sourire carnassier aux lèvres. Saviez vous aussi que nous sommes tout les trois les derniers survivants de ce monde ? Et saviez vous de même manière, que ce monde dérivé de son orbite depuis des dizaines d'années est aussi le berceau de l'humanité ? Mon chère capitaine, si vous saviez tout cela, vous seriez aller sur cette planète, ne serai-ce que pour comprendre, pourquoi il y a de ça cent-dix ans, la Terre à quitté son orbite, et pourquoi, nous trois sommes les derniers humains venant de la Terre.
- Que..
- Mais vous ne pouviez pas car vous vous êtes rendu compte en même temps que de la bêtise que vous aviez faites en m'invitant ici, que cette information ne me serait d'aucune utilité, car ce n'est pas l'emplacement de cette planète qui m'intéresse, je la suis depuis autant de temps qu'il m'a fallu la quitté. Non ce n'est pas ça que je cherche mon chère capitaine, c'est le moyen d'y retourner, car oser me dire que retourner sur cette planète est simple et je vous envoi dans le trou noir qui lui sert d'orbite.
- Un..un trou noir .. ?
- Vous désirez peut être que je sois plus explicite ?
- j'aimerais bien en effet.. le balbutiement du capitaine fit élargir le sourire de Jack.
- Je ne vous aiderais pas a atteindre le pouvoir face a une organisation comme la J.U.V.E. mais je vais vous fournir des armes, ce que vous en ferez ne me regarde pas, en échange je veux votre meilleur vaisseau ainsi qu'un quantité de carburant suffisante pour faire l'aller retour.
- Parce que vous croyez que ça sera aussi simple que ça..
- Si vous refusez c'est simple, de un je ne vous aiderais pas et de deux, le petit mouchard que j'ai sur moi en tant que bon prisonnier qui se doit s'activera et vous serez immédiatement révéler à la J.U.V.E. . C'est donc à vous de voir mon chère capitaine n'es-ce pas ?
- Je vois que je n'ai pas vraiment le choix. Soupirât-il. Je vous propose de d'abord nous montrer ce que vous appelez par nous fournir des armes puis nous verrons pour mon meilleur vaisseau. Son regard bleu azur scotché à celui de Jack, une lueur assassine pointait.
Ils sortirent lui et son escorte laissant les trois amis et Corine sur place. Cette dernière semblait encore plus choqué que le capitaine lui même, elle chancelait sur place le regard vague. Alors qu'elle frémissait, Jack s'approcha d'elle ayant remarquer son trouble.
- Tu va bien ? Ne t'inquiète pas, ils ne feront rien, si c'est cela qui t'inquiète, je serais la pour te protéger. Son instinct fraternel s'était éveillé depuis qu'il avait posé ses yeux sur elle, il avait une irrésistible envie de la protéger.
- Non ça ne va pas, pas du tout même, comment la Terre a t-elle pu se retrouver à graviter autour d'un trou noir ? Et comment se fait il que tu paraît si jeune alors que tu es si vieux ?
Face au désarroi de Jack, Marcus se décida à lui venir en aide.
- Trop de question sans réponse ma petite, et ce n'est pas aujourd'hui que tu les auras malheureusement. Peut être un jour si tu es encore là pour le savoir, cependant, dans notre entourage seul quelques personnes subsistent.
- Je vois.. pourrais-je au moins connaître vos prénoms ? Vous ne me les avez toujours pas dit... . Elle rougie légèrement.
- En effet, et bien je me présente, je suis Jack Connor, ennemi public numéro 2, commença-t-il en souriant, la belle brune là bas c'est Petra Maillard, la plus redoutable des espionnes, elle n'aime pas le dire mais son palmarès est plus impressionnant que le mien. La jeune femme lui fit un clin d'œil. Et le dernier la c'est Marcus Fikson, le plus grand bagarreur que je connaisse, dommage que tu ne l'ai vu que sous son mauvais jour, il est plutôt blagueur d'habitude. Son rire franc fit sourire la jeune fille.
*
Et hop là un nouveau chapitre.
Dites moi si ils sont trop âgés, cependant l'explication dans un petit moment alors patience ;-) bonne lecture à la prochaine !
VOUS LISEZ
The first (tome 1)
Science-FictionDans un monde ou les Hommes ont conquis la galaxie, La fédération J.U.V.E. possède le pouvoir. Et pourtant trois amis s'y opposent, ont-il vraiment le choix ? Jack, Petra et Marcus se connaissent depuis si longtemps qu'ils n'ont plus aucun secret le...