Chapitre 1: Condamnation

25 3 1
                                    


Jack avançait dans le long couloir blanc entouré de ses quatre gardes, évidement il n'était pas la pour le protéger. Alors qu'il se rapprochait de sa dernière destination, il sentait une présence, de plus en plus forte, de plus en plus proche. Il espérait au fond de lui que personne ne viendrait l'aider. Bien qu'il puisse facilement neutraliser les quatre hommes, il s'était rendu lui même, désirant expié ses propres péchés. La seul chose qu'il n'avait pas prévu était d'être condamnés sur le champs a la prison à vie. Il ne s'attendait pas non plus à se retrouver dans la plus petite prison du système. Cependant la plus sécurisée. Il étudiait chaque couloir comme s'ils étaient particulier.

- Tu pense déjà à t'échapper Connor ?

Le garde l'avait fait sursauter, étant trop plongé dans ses propres pensées, il n'avait pas vu qu'ils étaient arrêtés. Une cellule grise l'attendait. Il pénétra de lui-même dans la petite pièce. Il aurait tout le temps de réfléchir ici. Les quatre hommes refermèrent la porte et s'éloignèrent. Jack toussota avant de se retourner.

- Tu peux sortir, je ne vais pas te mordre, je suis encore sous menottes.

Une voix féminine retentit dans la petite pièce :

- et tu crois que les caméras elle, ne mordent pas ?

-Si en effet. Que veux tu ? La voix du prisonnier était roque dû a son long silence depuis qu'il s'était rendu.

- Te libérer.

Jack soupira, il connaissait un bon nombre de gens qui s'opposait au gouvernement qui souhaitait son aide mais lui n'était pas contre le gouvernement, il cherchait juste quelque chose, quelque chose de mystérieux qu'il n'avait pas encore découvert, il cherchait juste à expier sa peine afin de pouvoir repartir en quête de cette chose.

- Et qu'es-ce donc ?

Le prisonnier sursauta, il s'attendait a tout sauf a une femme capable de lire ses pensées, il se dépêcha d'ériger un mur autour de ces dernières.

- je vois, monsieur veut tout me cacher, reprit-elle d'un ton rieur.

- Pourquoi devrais je vous montrer ce que vous vous cacher ?

-Sur ce point je ne peux pas nier, neutralisez la caméra et vous obtiendrez vos réponses.

Jack soupira avant de se concentrer. Il avait obtenu un tel pouvoir qu'il était capable de contrôler l'électronique, projetant son énergie vers la caméra, il fixa l'image sur son lit avec lui dedans afin que les geôlier ne se doutent de rien.

À peine eut-il terminé que la jeune femme sortie de l'ombre et sa peau reprit une forme plus humaine. L'homme la regarda de longue minute, seul une émotion triste passait dans son regard. La jeune femme était brune, sa petite taille dévoilait un concentré de féminité, ses yeux verts le contemplaient simplement, ses formes ressortaient sous sa combinaison moulante. Jack soupira.

- Je n'ai pas besoin qu'on vienne m'aider vous savez..

- Qui a dit ça ? Sourit-elle. Alors tu ne te souviens vraiment pas de moi ? Ou le fait tu exprès mon petit Jack ?

- Non Petra, je ne t'oublie pas. Alors que deviens Marcus ? Le prisonnier se rassit dans son lit en attente d'une réponse.

Une troisième voix retentit dans l'obscurité.

-Pourquoi ne lui demandes-tu pas toi même ?

-je pensais que tu aurais l'obligeance de te dévoiler tout seul.

Les trois amis se regardaient tranquilles, de nombreux souvenir remontant a la surface.

-Ça fait quoi, vingts ans qu'on a pas eu de nouvelle Jack ? Reprit le nouveau venu.

-Au moins oui, les vingts années les plus tranquille de toute ma vie.

- Sans doute quand l'on voit pourquoi tu es ici, rappelle moi déjà Petra ?

- Si je me souviens bien, falsification de document a dessin de tromper une banque, piratage informatique, vole de données et attaque sur le central de J.U.V.E. Homicides volontaires et involontaires sur pas loin d'un demi milliard de personne, meurtre a répétition sur un clone du président, soit pas loin de dix-sept fois, vol de plusieurs milliard toujours a la J.U.V.E. et je crois que c'est a peu près tout. Remarque par rapport a nos années de guerilla face a cette même organisation c'est petit joueur non ? Dis moi si j'oublie quelque chose.

Le prisonnier bougonna.

- Comment ça ? Kidnapping de pas moins de onze planètes ? Contre rançon d'environ mille milliard ? Mais c'est qu'il est riche mon petit Jack non ? Ah et j'oubliais, destruction de deux planètes, certes vide mais tout de même deux planètes.

- Hé, tu oubli la grand-mère ! s'exclama Marcus

-Ah oui et le plus grave de tous, tu n'as pas laissé passer une vieille dame alors que le feu était vert merde !

- j'admets, j'ai péché. C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.

Les trois amis se regardèrent de la sympathie au fond des yeux.

-Et donc pourquoi vous vous êtes ici ? Questionna Jack


The first (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant