CHAPITRE 2
— Il va falloir que tu partes ma chérie, décréta Ynora à contrecœur.
— Comment ça, il faut que je parte ? répéta Elyn complètement abasourdie par les paroles de sa mère.
— Je suis désolé ma chérie, fais-moi confiance. C'est pour ton bien, décréta Ynora en se dirigeant vers la chambre de sa fille. Il faut commencer à préparer tes affaires. Prends le strict minimum.
— Je ne partirai nulle part! cria Elyn.
Sa mère se retourna, laissa tomber la valise qu'elle venait tout juste d'attraper, et se dirigea vers sa fille. Elle posa ses deux mains sur ses joues chaudes.
— Je t'en supplie, il faut que tu m'écoutes. Je ne peux pas faire autrement.
— Mais pourquoi ? La coupa brusquement Elyn.
— Je ne peux rien te le dire pour le moment, si j'avais pu te garder avec moi je l'aurais fait.
— Pourquoi ne viens-tu pas ?
— J'ai des choses à régler ici. Je te rejoindrais plus tard, dès que je le pourrais, expliqua Ynora en commençant à ouvrir un tiroir.
— Et si je refuse ? Je ne peux pas partir comme ça en plein milieu de l'année, j'ai mes amis, j'ai les cours !
— Je sais, mais je ne peux pas faire autrement, cria sa mère en rangeant avec vitesse quelques t-shirts.
— Non, je ne peux pas. Ca va trop vite. Tu ne peux pas me faire partir comme ça, sur un coup de tête !
Elyn s'assit brutalement sur son lit pour montrer qu'elle s'opposait totalement à la décision de sa mère, qui, en la voyant, s'agenouilla devant elle.
— Écoute-moi, s'il te plaît, Elyn.
Elyn perçue dans la voix que sa mère essayait dans bien que mal d'adoucir, une sorte de crainte et d'affolement. Ses lèvres étaient sèches et tremblotaient en même temps qu'elle parlait.
— Non ! Tu ne veux rien me dire ! Tu n'as jamais voulu me dire les choses! J'en ai marre maman!
La jeune fille vit le regard de sa mère s'assombrir. Ses yeux devinrent rouges.
— Tu comprendras une fois que tu seras là-bas, Elyn. Si j'ai fait ça, c'est pour toi. Pour te protéger. Mais en restant ici à présent tu es en danger. Il faut que tu partes. Je te promets de te rejoindre dans quelques jours.
Voyant sa mère pleurait, Elyn décida de l'écouter et de se rendre à l'évidence qu'elle devrait partir. Après tout, elle n'avait que seize ans et n'était pas majeure. En d'autres termes, sa mère avait tous les droits sur elle.
— Et je vais où ?
— Pour l'instant, je ne sais pas encore, je vais tout planifier aujourd'hui, expliqua Ynora. Tu partiras demain matin. Et je vais devoir te demander de ne pas sortir jusqu'à ton départ.
À ce moment-là, Elyn se leva brusquement du lit et fit quelques pas en dégageant ses cheveux vers l'arrière.
— Non là, ce n'est pas possible. Il faut que je dise au revoir à mes amis...
— Tu le feras par téléphone, la coupa sa mère en sortant de sa chambre.
Elyn jeta un regard rempli de haine sur sa mère.
— Vient manger un bout ma chérie, conclut-elle s'engouffrant dans le couloir comme si elle cherchait à fuir le regard tranchant de son enfant.
Elyn avait passé la journée avec sa mère, collait à elle. Le seul moment de tranquillité dont elle avait bénéficié, c'était lorsque sa mère s'était enfermée pendant une heure dans sa chambre. La jeune fille en avait profité pour appeler ses amis et leur apprendre la nouvelle. Tous restèrent surpris de la tournure que les choses avaient prise pour un simple cauchemar. Personne ne comprenait la réaction de sa mère. Le dernier appel qu'elle passa fut une surprise. Son amie décida d'organiser une soirée dans la salle de fête que ses parents possédaient et après maintes réflexions, Elyn avait répondu oui. La jeune fille avait planifia tout avec ses deux meilleurs amis qu'elle connaissait depuis sa plus tendre enfance. Elle partirait le soir en douce sans que sa mère s'en rende compte.
Elyn appliqua sur sa peau une légère couche de fond de teint et posa du rimmel le long de ses cils. Lorsqu'elle se regarda avec bouleversement dans la glace, elle remarqua que ces yeux bleus ressortaient plus qu'à l'ordinaire. Elle se devait être belle pour sa dernière soirée dans son petit village. Un petit village qui allait énormément lui manquait, elle le savait. Elle tourna la tête à sa droite et regarda avec un brin d'amusement la masse de coussins qu'elle avait mis sous sa couverture pour faire penser à sa mère qu'elle dormait. Jamais elle n'aurait cru un jour en arriver là. Toute sa vie avait basculé en un seulement quelques secondes. Elle se maudit d'avoir raconté son cauchemar.
Charly et Lola, ses meilleurs amis, l'attendaient devant sa maison, cachés derrière quelques buissons. Heureusement qu'il n'y avait pas d'étage chez elle puisqu'il suffit à Elyn, de sauter de sa fenêtre pour les rejoindre.
La fête organisée par ses amis se passa dans la joie et la bonne humeur. Tous avaient essayé d'oublier son départ et faire comme si tout était normal. Pourtant, Elyn gardait dans un coin de sa tête cette affreuse nouvelle. Quelque chose lui disait qu'elle ne reviendrait pas de sitôt.
La soirée toucha à sa fin. Un moment qu'Elyn redoutait. Celui qu'elle redoutait le plus. Celui de dire au revoir à chacun de ses amis qu'elle allait quitter pour la première fois de sa vie. On lui proposa de la ramener, mais elle refusa, préférant rentrer seule pour faire le point sur ce qui lui arrivait.
Peu à peu, le seul bruit de ses pas résonnait dans la pénombre. Elyn errait seule dans les ruelles désertes de son petit village. Elle cherchait encore à savoir ce qui avait provoqué une telle réaction de la part de sa mère. Elle essaya de se remémorer les événements dans l'ordre. Tout d'abord, il y avait eu ce cauchemar qui l'avait rendu malade, ensuite elle était allée voir sa mère qui, après l'avoir écouté, l'avait directement emmené dans la salle de bain. Juste après, elle avait scruté son cou. Elyn se stoppa subitement. Elle avait oublié cette partie du déroulement. Sa mère avait inspecté avec minutie son cou. Pour quelle raison ? Elle ne le savait pas. La jeune fille s'arrêta près d'un lampadaire où l'éclairement était au maximum et sortit son téléphone portable de sa poche. Elle le positionna de telle sorte qu'elle puisse apercevoir le léger reflet de son cou sur l'écran. Elyn inspecta le moindre petit grain de peau, mais elle ne trouva rien. Elle ne comprenait pas. Une idée lui traversa l'esprit. Et si sa mère devenait folle ? Non, ce n'est pas possible. Ynora Aldarën était connue de tout le village. Elle travaillait dans le seul magasin de bricolage et aidait beaucoup les voisins. Aussi avait-elle toujours était fier que sa fille paraisse avoir hérité d'elle. Elyn chassa tout de suite cette pensée. Elle se maudit d'avoir songé à une chose pareille. Ou alors, sa mère avait peut-être une maladie grave et voulait le cacher à sa fille ? C'est la raison pour laquelle elle la faisait partir le temps de se soigner ? Mais elle s'en serait rendu compte et elle n'avait rien remarqué dans le comportement de sa mère.
A suivre...
YOU ARE READING
Pandore
ParanormalElyn mène une vie tranquille dans un village perdu lorsque, suite à un cauchemar, sa mère l'envoie dans un lieu inconnu accompagné d'un jeune homme au comportement plus qu'étrange. Elyn comprendra-t-elle les décisions de sa mère? Découvrira-t-elle...