Chapitre 5 : Préssentiment

24 2 3
                                    

Il avait quelque chose de louche , Evana le savait . Elle avait l'impression qu'un truc n'était pas normale , comme pas à sa place , mais elle ne savait pas quoi . Evana était trés receptive à ce genre de chose . Quand elle était petite , elle avait eue cette sensation et son père s'était cassé le poignet en vélo . Rien de bien grave mais , tout de même , elle avait eue peur . Et aujourd'hui c'était pareil . Bon ça pouvait être pas grand chose mais elle était inquiète . Son ventre lui faisait mal . Si elle blessait quelqu'un avec son pouvoir ? Ou pire tuait quelqu'un ? Pourquoi elle avait l'impression que quelque chose allait de travers ? Il ne fallait pas s'inquiéter pour rien . Ma fois , elle allait peut être juste avoir une mauvaise note a son devoirs de physique ou rater son oral d'anglais . Elle fut sortit de ses penser par Rick :
- Hé ! Evana ça va ? demanda Rick .
- Oui t'inquiète , répondit Evana qui lui fit un sourir hésitant , j'ai juste un mauvais préssentiment .
- Oh non ! Non , non , non ! Il se passe toujours des choses bizarre quand tu ressens ça !
- Mouais ... J'ai fait un rève cette nuit mais je ne m'en rappelle plus . J'ai l'impression que c'était important .
La cloche retentit et Evana et Rick durent aller en cours . Rick n'était pas rassuré mais alors pas du tout parce que la dernière fois qu' Evana avait eue ce genre de sentiment , il y avait eue un attentat en Afrique même si elle ne le savait pas . Donc Rick était tout sauf rassuré . En math , Evana se changait les idées en dessinant et réflèchissant aux problèmes . Son impression se dissipa peu à peu . Elle retrouva Sky , Jordan , Thomas , Mal et Rick pour manger . Ils allèrent à un petit fast food délicieux nommé " le Loubat " . Les frites et les kebab était fait sur place . Le restaurant était en pleine air , seule la cuisine était dans un batiment . Deux personnes s'en occupaient , un homme et une femme . Ils faisaient tous maison . Une pancart surplombée le restaurant , elle était rouge , blanche et noir . C'était un peu long mais tellement bon et ça tenait bien au ventre . Sky regardait amoureusement Thomas et l'embrassait . Thomas était différent de ce qu'il laissait paraître . Il était vraiment sympa dans le fond . Thomas était timide mais trés loyal . Evana était sur que Sky et Thomas resteraient longtemps ensemble . Il avait les cheveux brun court avec une mèche sur le côté et les yeux verts . Il était assez musclé , plus grand de quelques centimètres que Sky . Evana reporta son attention sur Jordan . Ils se connaissait depuis l'âge de 11 ans . Il avait toujours été la pour elle et elle pour lui . Il était grand , plus qu' Evana en tout cas , trés musclé ( il faisait de la course ) mais il restait fin avec de belles lignes . Il avait les yeux d'un bleus-verts magnifique et les cheveux chatains avec comme des reflets or . Jordan perçut le regard pensif de la jeune fille sur lui . Il tourna la tête et sourit à Evana . Cette dernière lui rendit son sourire et rougit légèrement . Ah ! Pourquoi son corps la traïssait ainsi ? Elle aurait aimé contrôler son corps dés fois mais n'y parvenait pas . L'oral de français ne fut pas rater ( d'ailleur la professeure l'avait même applaudie !!) et était plutôt super ! Pareil pour l'éval de math . Evana rentra chez elle accompagnée de Jordan et Mal . Mal leur fit la bise . Elle habitait une maison sur la grande avenue menant au lycée . Sa porte était rose qui se dégradait en bleu clair . C'était trés jolie , ça faisait penser à une licorne. Mal introduisit sa clé avec un capuchon Harry Potter qui faisait beaucoup rire Evana . Mal était une ÉNORME fan de Harry Potter , une " Potterhead " disait-elle . Elle tourna la clé , appuya sur la poignée et ouvrit la porte . Jordan et Evana continuèrent leur chemin . Evana aimait être avec lui , il lui donnait l'impression qu'aucun soucis n'existait , tout s'effaçait à part son beau visage . À contre-coeur , elle le lacha pour ouvrir sa porte avec sa clé . Elle dit lui aurevoir en l'embrassent amicalement sur la joue . La pensée furtive de l'enlaçait et l'embrassait passa dans son esprit mais elle la refoula . Elle referma la porte en jettant un dernier regard vers Jordan . Elle alla dire bonsoir à ses parents puis fonça dans sa chambre . Le mur de la fenêtre était vert d'eau car Evana adorait cette couleur. La fenêtre donnait sur la ville qui s'étendait à l'horizon . Quelques lumières étaient allumés car la nuit tombée déjà . Evana entendait une légère musique , les voisins faisait surement la fête . Elle s'y accouda en laissant la lègère brise du vent passait sur son visage et faire flotter ses cheveux . Evana alla dans son lit et s'endormit pour une bonne nuit de sommeil .

                              ✴

Elle se réveilla en sursaut . Elle était en sueur , les cheuveux ébourifés . Mais elle n'auras jamais une nuit de vrai repos ? Elle n'en pouvait plus , elle voulait dormir  ! Merd..credi , il se passait quoi cette semaine !? Elle regarda son réveil . 5 h 38 affichait-il . Elle n'arrivait  pas se rendormir . Evana commença à lire puis abandonna à la deuxième page et descendit dans la cuisine .  Elle prit une barre chocolatée KitKat et regarda son téléphone . Trois vidéos Youtube sortis , une notification Snapchat , une autre Wattpad et quatre message reçue ... Quoi ? Il y a une minute mais qui ça peut être ? Rick ? À 5 heure du mat ? Il se passe quoi pour qu'il lui envoie des  message à cette heure là ? Elle allait trés vite le savoir .

"-URGENCE !! VIENS M'AIDER JE T'EN SUPPLIE !!
- EVANA BOUGE TES FESSES J'AI UN PROBLÈME !
- Stp viens vite chez Jordan !
- Evana je t'en supplie ! Je sais pas quoi faire !!" 
Elle écarquilla les yeux . Rick lui faisait peut être un blague . Et puis pourquoi chez Jordan ?
- C'est pas un blague parce que c'est pas drôle Rick
- Non je te jure stp viens vite !
- D'accord j'arrive .
Evana sauta dans ses affaires . Elle était inquiète vraiment inquiète . Elle sortit en courant en laissant au passage un mot à ses parent . Elle arriva cinq minute aprés devant la porte de chez Jordan . Elle sonna trois fois et Rick ouvrit . Son cœur ratta un battement quand elle vit l'horrible scène qui se trouvait devant elle .

Un corp couvert de sang par terre . Troix coups de couteaux dans le ventre .

Jordan .

____________________

Mots de l'auteur :

J'ai publié ce chapitre trés rapidement par rapport à l'autre car en fait je veux faire un Rantbook que j'ai déjà créé il me reste qu'à le publié .  Donc j'èspere que ça t' a plus est dit moi en commentaire ce que tu pense qu'il va se passer ! Bisous à la prochaine sur mon Rantbook ❤
____________________

Evana Smile [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant