4th. Nekfeu

736 25 2
                                    

Mon gobelet de café en main, je sors du Starbuck's à la hâte, déjà en retard pour mon premier cours de la journée. Je trottine légèrement pour traverser, bouscule quelques personnes en m'excusant et entre finalement dans l'enceinte de mon université, les joues rouges et les cheveux en bataille d'avoir couru. Lorsque je me laisse finalement tomber sur un siège au fond de l'amphi, je m'autorise à pousser un long soupire. J'ai chaud, je suis crevée et même le café n'y fait rien, puis concrètement, se lever à sept heures pour un cours de philo, c'est pas le top.

Je bois mon café d'une traite, sors mon ordinateur de sa pochette et souris lorsque mon amie, Irène, prend place à ma droite. Irène, c'est une brune magnifique qui vient de reprendre ses études. Elle a eu un enfant, Souheil, assez jeune, et elle avait donc mit sa vie entre parenthèse le temps qu'il ne grandisse.

- C'est mon frère qui le garde aujourd'hui, m'apprend-t-elle en allumant son PC. Tu m'accompagnes le chercher ce soir ?
- Si tu veux.

Elle me sourit et j'hoche ma tête, avant que le prof n'entre, coupant court à notre échange.

La journée se passe, lentement, et lorsque la sonnerie annonçant la fin de mon dernier cours retentit, je me lève d'un bond, soulagée et impatiente de retrouver le confort de mon lit. Mais avant, direction chez le frère Samaras afin de chercher Souheil. Irène m'attend devant la FAC, et me prend rapidement dans ses bras avant de se mettre à macher en direction du métro. Une vingtaine de minutes plus tard je me retrouve devant un immeuble du quinzième à l'allure sobre. La grec tape le code et pousse la lourde porte d'entrée, avant de commencer à gravir les marches menant aux différents étages. Je me maudis mentalement d'avoir mis des talons, avant de la suivre en grimaçant non sans peine. Je la rattrape finalement et elle est déjà devant la porte 17B, en pleine conversation avec un brun, et la ressemblance frappante entre les deux me pousse à comprendre qu'il s'agit de son frère. Son regard tombe finalement sur moi, et après m'avoir reluqué, il reporte son attention à sa soeur.

- C'est ma copine de fac, je t'en ai déjà parlé, lui indique-t-elle.
- La fameuse amoureuse de Souheil, sourit-il en hochant sa tête. Il m'en a parlé tout l'aprem. Bref venez, y'a les gars au salon.

Je les suis et referme la porte derrière moi, me retrouvant directement dans une pièce à vivre où trois hommes se trouvent en compagnie du fils d'Irène, jouant à FIFA. Le plus fin d'entre eux se lève en nous voyant et enlace la sœur de son ami avant de se tourner vers moi, un sourire en coin plaqué sur le visage.

- Salut moi c'est Mohamed, lâche-t-il en me faisant la bise.

Je passe finalement une bonne heure à discuter avec ce dernier, qui m'apprend alors que lui et ses amis sont rappeurs. Et en effet, lorsqu'ils me parlent de Nekfeu, Sneazzy ou du S-Crew, tout ça me dit quelque chose. Je n'écoute pas forcément de rap, mais habiter à Paris et ne pas connaître Nekfeu est assez compliqué, surtout pour quelqu'un de mon âge.

Alors que Mohamed s'en va chercher une bouteille de Fanta dans la cuisine, mon amie se plante devant moi avec un Souheil endormie dans les bras. Je regarde ma montre, il est pratiquement dix-neuf heures.

- Moi je vais rentrer ma belle, me sourit-elle. Mais toi reste, les gars font une petite soirée et Ken m'a dit que Mo' voulait que tu restes, lâche la brune en me faisant un clin d'oeil tout sauf discret.
- Non mais je vais rentrer avec toi-
- Ne dis pas n'importe quoi, me coupe-t-elle. Amuse-toi bien et on se voit demain.

Elle me souffle un baiser, salut Framal et Mekra qui jouent encore, avant de sortir de l'appartement. Quelques minutes plus tard, ce n'est pas Mohamed mais Ken qui se laisse tomber à côté de moi sur le canapé, le frère d'Irène et si j'ai bien fais le rapprochement, il s'agit donc du fameux Nekfeu. Je lui souris poliment, cherchant le magrhébin du regard, avant que le grec ne prenne la parole.

Imagine ifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant