VII

401 42 11
                                    

Je ne me sens pas bien. Pas fier, même si j'essaie de ne pas le lui montrer. Ça fait plus d'une demi-heure qu'il me rabâche les oreilles avec des questions dont je n'ai moi-même pas les réponses, qu'il me tire vers lui, me pousse, me donne des claques, me donne des coups en espérant me faire réagir. Sauf que je ne réagis pas. Je ne réagirai pas. Trop de fierté sans doute, même si elle est quand même bien cachée on peut se l'avouer. Il lui arrive de pleurer à certains moment, me suppliant de lui expliquer. Mon coeur se serre aux sanglots qu'il crois discret, mais je reste impassible; lui proposant le visage le plus neutre de ma part. Vu comme ça j'ai l'air absent alors que pourtant, j'entend bel et bien ce qu'il me dit. Mais je ne fais rien. Essaie de me concentrer sur autre chose, de le regarder le moin possible.

Une nouvelle claque. Sa main s'écrase sur ma joue dans un bruit sourd mais je m'en fiche, réagissant légèrement à l'attaque. Je tourne les yeux vers lui. Les siens sont rouges, tout comme ses joues. Il a la voix tremblante. Il me fait pitié. Je soupire. C'est désespérant. Je détourne les yeux, posant mon regard sur une zone inconnue mais que j'apprécie. Je repense à lui. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Je dois lui manquer. J'irai le voir bientôt, quand je serai libre, quand Yoongi m'aura lâché.

Un nouveau coup. Le monde s'éclaire de nouveau. Le visage colérique de Yoongi prend possession de mon champ de vision.

«- Jimin tu ne pourra pas nier éternellement le fait que tu m'aimes.

-C'est faux.

-Mais tu m'as laissé te prendre dans les jardins !

-Mais c'était pour que tu me changes les idées !»

Il se tait. Il ne doit pas comprendre. Il n'a pas besoin de comprendre. Mais je dois quand même lui expliquer, il ne doit pas rester ici sans savoir ce qui s'était passé.

«- Je t'ai laissé faire parce que...je voulais me changer les idées. Je venais de me disputer avec Jungkook ce jour là et...je sais que je l'ai déjà dit mais...c'était juste pour me faire oublier que je venais de me prendre la tête avec ce gamin, il n'y avais pas de sentiment derrière tous ça.

-Pourquoi tu m'a embrassé après alors ?

-Je viens de te l'expliquer à l'instant ! Yoongi tu m'écoutes un peu où...?!»

Il se tait et baisse la tête. Je crois qu'il pleure. Je m'en veux terriblement mais je ne veux pas me faire pardonner. Si l'éviter peux augmenter mes chances de quitter le campus alors je le ferai et puis, c'est pas comme si je perdais une personne qui m'était hyper chère. Je détourne le regard, gêné tout de même par la situation. Je soupire, putain Namjun m'a refilé son tic ou quoi ? Je lève la tête. Le soleil se couche, donnant une belle couleur rouge/orangé au ciel de Corée. Je tapote sur l'épaule à Yoongi pour le réconforter un peu -même si je ne m'excuse pas directement. Je pars le retrouver.

J'y arrive enfin. Il est là. Il m'attend. De toute façon il n'aurait pas pu aller bien loin, c'est un rosier. Je m'accroupi auprès de cette beauté de la nature, éffleurant de la pointe de mes doigts les pétales de la rose violette, de peur de l'abimer. Cette chose est précieuse et je doit en prendre soin.

Je reste à peu près deux heures. J'ai raté l'heure du repas mais je n'en tiens pas compte. Je préfère être ici. Indirectement en tête à tête avec ma mère.

🌑⏳🌑

Je vais me coucher au alentours de 23 heures. Normalement j'aurais dû me faire passer un savon par l'un des surveillants; mais j'ai eu de la chance de tomber sur Namjun. Je lui ai raconté l'histoire et il a tout de suite compris, il m'a donc juste demandé de regagner ma chambre en me promettant qu'il ne dirait rien à personne.

LA CURE - m.yg + p.jmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant